Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 23:40

braque

PowerBook G4 + Nvidia Go5200 : réglage luminosité écran

Bonjour,

J'ai un souci avec le réglage de la luminosité de l'écran sous Ubuntu, les touches sont bien gérées par Gusty mais aucun effet, ça ne bouge pas d'un pouce

- PowerBook G4 12" 1.5Ghz , Nvidia GeForce 5200Go
- Ubuntu 7.10 Gusty
- Xorg standard avec driver libre 'nv'

j'ai installé pbbuttonsd et gtkpbbuttons mais il m'affiche tjs "Brightness 0 " (mais je suis pas à  zéro bien sûr en réalité)  quand je joue avec les touches de luminosité <F1> <F2>

En passant la le gestionnaire d'énergie, le reglage du curseur concernant la luminosité (en mode batterie ou secteur) ne change absolument rien. Y a aussi la touche Verr Num qui se semble pas avoir d'effet.

Bref, est-ce un bug connu avec la nvidia 5200Go  ou qqu'un qui a un Powerbook G4 avec une nvidia a-t-il réussi à  gérer conevablement la variation de la luminosité de l'écran ?

Rem : j'avais aussi ce pb en Feisty

Pour Info sous Gusty, le reste marche plutà´t bien sur le powerbook, WiFi OK, son OK, clavier (faut faire la manip de bersace pour avoi les touches vitales | [ ] { } etc

Merci de votre aide (je peux poster des fichiers de conf au besoin)

#2 Le 28/01/2008, à 18:36

dietters

Re : PowerBook G4 + Nvidia Go5200 : réglage luminosité écran

hi,

j'ai évidement le même problème avec mon powerbook G4 1,33 12". Malheureusement dans tous les forums il est dit qu'il est impossible de contrà´ler la luminosité de l'écran..... helas !

en tout cas, ce que j'ai fais (je suis en dual boot 10.3.9), je change la luminosité en osx... et après ça reste pareil pour gusty.....

c'est tout ce que je peux faire pour le moment.

#3 Le 28/03/2008, à 15:28

sebastien67

Re : PowerBook G4 + Nvidia Go5200 : réglage luminosité écran

si tu peux il faut appuyer sur la touche FN+F1 pour réduire le contraste, FN+F2 pour l'augmenter.
FN+F3 : coupe le volume
FN+F3 : réduit le volume
FN+F4 : augmente le volume
FN+F12 : eject le CD

Moi cela marche sur ubuntu 7.10 PowerPC, Ibook G4 12 pouce