Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 17:36

anna2

installation ubuntu sur mac avec Mas OS 9

Bonjour a tous,

Je suis débutante sous linux, et je voudrais savoir comment installer ubuntu (version ppc) sur un mac équipé de mac os 9 (qui ne fonctionne plus).

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire....mais je suis très motivée big_smile

Merci d'avance

#2 Le 23/12/2007, à 11:38

thibaut28

Re : installation ubuntu sur mac avec Mas OS 9

Salut,

ça serait sympa si tu pouvais nous donner le modèle de ton mac wink . Sinon quel est le problème avec OS9 ?

Thibaut

Dernière modification par thibaut28 (Le 23/12/2007, à 11:39)

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#3 Le 24/12/2007, à 15:53

anna2

Bonjour!!

J'ai vu l'ordi,(on me l'a donné aujourd'hui), en fait c'est un mac M5521 de 1999, équipé d OSX, mais il n'a aucun programme, il ne lit pas les cd, ne reconnait pas les périphériques externes...

Que puis je faire?

Merci d'avance et bonne journée de réveillon!

#4 Le 24/12/2007, à 15:57

anna2

Bonjour!!

J'ai vu l'ordi,(on me l'a donné aujourd'hui), en fait c'est un mac M5521 de 1999, équipé d OSX, mais il n'a aucun programme, il ne lit pas les cd, ne reconnait pas les périphériques externes...

Que puis je faire?

Merci d'avance et bonne journée de réveillon!:D

#5 Le 24/12/2007, à 15:57

anna2

Bonjour!!

Que puis je faire?

Merci d'avance et bonne journée de réveillon!:D

#6 Le 27/12/2007, à 16:54

thibaut28

Bonjour !

Je suis désolé pour le retard, c'était Noel ! J'ai fait une recherche pour le M5521 (Pas très courant comme nom wink ), bon visiblement c'est un New World ce qui est vraiment une bonne chose. Y a un truc qui me dérange quand même, qu'est-ce que tu veux dire par "il ne lit pas les cds" ? Il ne lit PLUS les cds ou alors il ne lit pas le cd d'Ubuntu ? smile C'est qu'on aurait bien besoin d'un lecteur cd pour l'installation d'Ubuntu...

Voilà  voilà 

Thibaut

#7 Le 29/12/2007, à 15:54

dynamos

Salut,

Il risque de manquer de RAM (64Mo d'origine si je me souviens bien) pour faire tourner Ubuntu.

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#8 Le 30/12/2007, à 12:16

thibaut28

Salut,

Bah ouais de toute façon pour Gnome c'est mort, même avec 200 Mo de Ram en plus. Il est finit le temps d'Ubuntu 5 o๠Gnome tournait à  la vitesse actuelle de Xfce... smile Par contre Xfce ça devrait pouvoir tourner à  mon avis..