Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 10:04

Orion47

[Résolu] Probleme d'authentification de l'utilisateur ( client léger )

Bonjour , je viens vers vous car je me suis essayé a créer un server ( out of the box ) pour client léger , j'ai créer un utlilisateur en lui donnant le groupe principal ainsi que lpadmin , audio , video ..etc mais impossible de se connecter avec le client léger en Utilisateur , mais en Administrateur il n'y as pas de problémes . Si vous pouviez me guidez sur la bonne marche a suivre sa serait mignon tout plein XD
Merci d'avance smile

Dernière modification par Orion47 (Le 12/07/2013, à 07:40)

Mefie toi de l'homme d'un seul livre.

#2 Le 01/07/2013, à 10:09

Orion47

Re : [Résolu] Probleme d'authentification de l'utilisateur ( client léger )

P.s : Je suis sur Ubuntu 10.04

#3 Le 01/07/2013, à 12:31

LapiGNU

Salut Orion47,

" impossible de se connecter avec le client léger en Utilisateur " est un peu vague ; que se passe-t-il exactement ?

frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

#4 Le 01/07/2013, à 13:30

Orion47

Salut LapiGNU , désolé du retard de ma réponse , il me dit , lors de la connexion : Pas de réponse du serveur , redémarrage .

#5 Le 01/07/2013, à 15:18

LapiGNU

C'est un classique avec LTSP.

Le problème peut venir d'un serveur SSH inaccessible, mais comme la même chose fonctionne avec le compte admin, le serveur SSH est fonctionnel.

Le même comportement ("pas de réponse du serveur" et redémarrage du gestionnaire de connexion sur le client léger) s'applique aussi tout bêtement quand on entre un mauvais mot de passe.

As-tu déjà ouvert une session locale avec ton utilisateur, pour le principe (et pour valider le mot de passe, on ne sait jamais) ?

Un truc tout bête pour "rater" son mot de passe : le client léger peut-être réglé sur un clavier américain (ou n'importe quoi d'autre) ; sur un coup de pas de bol, on tape un nom d'utilisateur correct (toto marche sur clavier américain et clavier français par exemple), mais le mot de passe ne gaze pas ...

La définition du clavier par défaut se fait dans le fichier lts.conf, et je crois me rappeler qu'on peut de toutes façons choisir explicitement son clavier dans le menu du gestionnaire de connexion sur le client léger.

Ca fait deux ou trois trucs à tester, hoplà !

frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

#6 Le 01/07/2013, à 15:29

Orion47

Oui , j'ai déjà essayer l'ouverture du compte utilisateur en locale et il n'y as pas de soucis pour sa
En effet , je vais essayer avec un mot de passe plus simple ou je n'aurais de soucis en clavier américain et français .
Je viens de faire la mise à jour de la version 10.04 à 12.04  .
Je te tiens au courant de mon avancée ( si avancée il y a ^^ )
Merci pour tes précisions  wink

#7 Le 12/07/2013, à 07:36

Orion47

Désolé du retard de ma réponse smile , mais c'est bon ; tout fonctionne , J'ai recréer un compte utilisateur avec un mot de passe simple et en ne lui attribuant que le groupe lpadmin .
Voila , merci de ton aide LapiGNU !! smile