Pages : 1
#1 Le 24/12/2007, à 19:34
- damienlenul
arrive pa a installer steam avec wine
bonjour j'ais esseyer d'installer steam avec wine mais rien ne se passe quand je lance
le fichier SteamInstall_French.msi et je les renomés avec .exe a la fin et il indique un message d'erreur et pareil quand j'utilise le meme principe pour azureus. j'ais aussi esseyer avec la ligne de commande (indiquer dans la documentation du site) mais sa marche pa. merci de me repondre
#2 Le 24/12/2007, à 20:20
- HKH
Re : arrive pa a installer steam avec wine
salut
tu peux essayer avec PlayonLinux il simplifie pas mal l installe des jeux(et de steam) en utilisant Wine
Regarde ce lien , tout est expilqué pour l installe de Wine et de playonlinux
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Pour azureus il est dans les depots tu peux l installer simplement avec " Ajouter/Supprimer..( active bien tout les depots , sous Gutsy c est dans Systeme\Administartion\sources de logiciels...)
Il faut Java d'installer sur linux pour lancer azureus !!
#3 Le 24/12/2007, à 20:29
- damienlenul
merci je vais essyer
#4 Le 24/12/2007, à 22:52
- damienlenul
j'ais refais une tentative mais cette fois j'ais mis le cd de counter strike anthologie vu quil ya les fichiers steam.exe ect mais rebelote il mindique qu'il ya une erreur irrécupérable et que l'installation c'est terminée prématurément a la suite d'une erreur et quand je mais la commande wine /media/cdrom0/setup.exe qui est sencer lancer le cd avec wine(chose vu sur un topic) cela mindique que le chemin est introuvable merci de m'aider.
ps:j'ais esseyer d'installer playonlinux mai je narrive pa a installer les paquets car il mindique qu'il ya un autre gesionnaire de paquets ouvers (chose vérifié biensur)
je posséde un hp pavillon dv9570ef
#5 Le 24/12/2007, à 23:12
- love2hate
Wine sais lancé des fichier msi pas besoin de le renommé la commande est msiexec /i tonfichier.msi
Pour l'installe de PlayOnLinux tu avais sûrement synaptique d'ouvert ou autre gestionnaire de paquet.
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#6 Le 24/12/2007, à 23:46
- damienlenul
j'ais fais ce que tu a indiquer mais a nouveaux il me marques une ereur que je n'ais jamais vu cette fois "the specified installation package could not be opened. please check the file path and try again" merci quand meme
#7 Le 29/12/2007, à 19:59
- damienlenul
merci pour votre aide grace a vous je peux enfin joué au jeux steam
Pages : 1