#26 Le 15/07/2013, à 06:55
- PPdM
Re : Linux seul ? Windows seul ? Dual boot ? C'est quoi le plan ?
david96 a écrit :Ha bâ moi ça a été le contraire, j'ai mis 4 ans à passer sur nux, une fois fais (en 2006 de souvenir), je n'ai et ne ferais jamais retour en arrière (c'est une assertion). Mais je n'ai pas les mêmes besoins je pense
Fectivement, tu penses bien, t'as pas les mêmes besoins, aujourd'hui encore se "forcer" à boycotter Ws même dans l'univers des pros est juste une hérésie..
Cela dit personne personne personne ne te demandera de revenir en "arrière" (ce sont tes propres termes), ça veut probablement dire que tu penses avoir évolué juste en te mettant à quelque chose de différent mais ça peut très bien se comprendre quand on évoque la notion de "besoin", en revanche on comprend moins bien que réutiliser un système déjà mondialement éprouvé constitue un retour en arrière!!
Pour répondre à la question posée, je suis et ai toujours été en dual boot, je crois vraiment que c'est la formule la plus intelligente et la moins bornée.
manini
Tu nous a manqué, un forum Linux sans troll MS c'est moins drôle !
Sinon le double boot est une hérésie pour les deux systèmes, rien ne vaut un pc par système,
Mais je te conseille de passer sous windows8 tu verras les progrès !!!
Dernière modification par PPdM (Le 15/07/2013, à 19:18)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#27 Le 15/07/2013, à 08:50
- tiramiseb
Salut,
J'y vais moi aussi de ma petite expérience perso... :-)
J'ai découvert Linux en 1998 (Red Hat 5.2 si je me souviens bien).
J'ai rapidement découvert Debian aux alentours de 1999 ou 2000, je ne me souviens plus trop bien.
J'ai abandonné Windows entre 1998 et 2000, je ne sais plus ; il ne répondait pas à mon besoin (trop instable) et ne me procurait aucun plaisir, ne m'apportait rien pour ma curiosité personnelle.
J'utilise Ubuntu sur mes postes de travail depuis 2006 certainement ; je continue à utiliser Debian sur mes serveurs.
Aujourd'hui, j'ai donc :
- 1 PC fixe pro avec Ubuntu GNOME Raring 13.04
- 1 PC portable perso avec Ubuntu GNOME Raring 13.04
- 1 PC multimédia avec Ubuntu Precise 12.04, branché à la TV
- 1 PC portable pour ma femme avec Ubuntu Precise 12.04
- 1 serveur (Dedibox) avec Debian Wheezy 7.1
- 1 machine virtuelle VirtualBox avec Windows (pour SketchUp)
- 1 Sony Playstation 3 pour les jeux (mis à part UFO:AI, je ne joue pas sur PC)
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#28 Le 15/07/2013, à 11:07
- cinaptix
Un peu plus de 15 ans sous Micro$oft, essentiellement pour raisons professionnelles puis passage partiel au "libre" au moment de la retraite (2006) et full GNU/linux à l'arrivée du nain (2007). Deux mois de dual-boot et abandon définitif du "privateur".
Mes fonctions de RSSI dans un petit service d'une grosse administration (Intérieur) m'ont fait réaliser que de nombreux problèmes de sécurité (logiciels) pouvaient être résolus par la simple adoption de GNU/Linux et d'applications libres.
Aujourd'hui, Xubuntu sur desktop et Debian sur petit serveur.
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#29 Le 15/07/2013, à 16:36
- durthu
Je ne suis pas encore totalement débarrassé de Petitmou...
- PC principal en dualboot Ubuntu / Windows 7 pour les jeux
- Mon netbook qui est sous Kubuntu
- Mon serveur homemade est sous Debian
- Mon HTPC est sous Openelec
- le laptop de ma femme est sous Windows 7 et j'ai interdiction d'y mettre une quelconque distribution GNU/Linux....
#30 Le 15/07/2013, à 17:47
- typeroi
Sur mon portable, dual boot d'Ubuntu & Manjaro pour essayer un peu 'Arch' sans trop me cassé la tête ! Que du bonheur !
CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000
#31 Le 15/07/2013, à 18:02
- inkey
-Pc de bureau => Dualboot winXP/Debian Sid pour les jeux
-Pc portable => Debian Stable
-Serveur sheevaplug => Debian Stable (faut dire pour essayer de mettre du windows dessus vu l'architecture du système et l'absence de sortie vidéo .
J'envisage dans un futur si besoin de faire des dualboot de Linux du style : version stable/Version unstable .
#32 Le 15/07/2013, à 22:09
- Slystone
david96 a écrit :Ha bâ moi ça a été le contraire, j'ai mis 4 ans à passer sur nux, une fois fais (en 2006 de souvenir), je n'ai et ne ferais jamais retour en arrière (c'est une assertion). Mais je n'ai pas les mêmes besoins je pense
Fectivement, tu penses bien, t'as pas les mêmes besoins, aujourd'hui encore se "forcer" à boycotter Ws même dans l'univers des pros est juste une hérésie..
Boarf, pas besoin de « se forcer » à boycotter Microsoft, il y a bien assez de raisons. Les tunisiens le savent bien d'ailleurs.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#33 Le 16/07/2013, à 02:24
- gnales
@renaud07 : Je pense que oui, sinon ça ne serait pas un éditeur vidéo utilisé par le monde du cinéma.
Personnellement en simple boot ubuntu 13.04 sur mes 2 ordinateurs (fixe et portable).
J'ai suffisamment de jeux sous GNU/Linux, et à part Battlefield 3 et Dawn of War II j'arrive à faire tourner quasiment tout mes jeux avec Wine.
Mais du coup avec l'offre de jeux sous GNU/Linux je n'utilise plus du tout wine, et je joue au jeux natif à la place.
Ce qui m'a permis de découvrir l'univers du jeux indépendant, bien plus intéressant à mon sens.
#34 Le 16/07/2013, à 02:35
- david96
Je plussoie, j'ai suivi tout les HIB, et je n'ai pour le moment joué qu'à 10% de ce que j'ai emmagasiné !
#35 Le 16/07/2013, à 02:37
- gnales
C'est terrible les humble bundle, ma moyenne d'heure par jeux à drastiquement chuté. ^^
#36 Le 16/07/2013, à 02:40
- david96
, pour le moment je coince sur Closure, même pas encore eu le temps de tester les suivants… Ça craint !
Dernière modification par david96 (Le 16/07/2013, à 02:40)
#37 Le 16/07/2013, à 15:44
- renaud07
@renaud07 : Je pense que oui, sinon ça ne serait pas un éditeur vidéo utilisé par le monde du cinéma.
Y'a intérêt
EDIT : Au lieu de faire des suppositions je vais tester ça
EDIT2 : Tiens la version pro ne coûte que 60€ c'est vraiment pas cher pour ce genre de logiciel comparé à adobe
Dernière modification par renaud07 (Le 16/07/2013, à 16:39)
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits