#1 Le 25/12/2007, à 21:15
- santino
[RESOLU]Erreurs de compilation avec anjuta
Hello à tous,
Voila je viens d"installer Anjuta pour développer sous mon nunux et il me fait des misères à la compilation :
make main.o
cc -c -o main.o main.c
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:31:20: erreur: config.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:33:21: erreur: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:34:25: erreur: glade/glade.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:68: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
main.c: In function «main":
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: «GtkWidget" undeclared (first use in this function)
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: for each function it appears in.)
/home/santino/Projects/bonjour/src/main.c:87: erreur: «window" undeclared (first use in this function)
make: *** [main.o] Erreur 1
Completed... unsuccessful
Temps total : 1 secondes
Et pour info:
sudo apt-get install libgtk2.0-dev
C'est déjà fait.
Voila, j'attends vos idées
santino
Dernière modification par santino (Le 29/12/2007, à 21:42)
#2 Le 26/12/2007, à 16:15
- telliam
Re : [RESOLU]Erreurs de compilation avec anjuta
px tu fournir ton code?
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#3 Le 26/12/2007, à 18:38
- santino
Je n'ai ajouté encore aucun code, ces erreurs apparaissent quelques soit le code. J'ai choisi projet GTK dans anjuta et normalement, on peut au moins compiler le code créé automatiquement par anjuta qui devrait faire apparaà®tre une fenêtre vide.
J'ai même essayé avec un simple hello world...idem.
Donc je ne comprends pas bien
Dernière modification par santino (Le 26/12/2007, à 18:40)
#4 Le 26/12/2007, à 21:26
- telliam
ta ligne de compilation ne semble pas prendre en compte les chemins d'inclusions pour les .h et le linkage des librairies
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard