Pages : 1
#1 Le 15/12/2007, à 20:12
- Techno2001
Gta San Andreas et Wine
Bonsoir,
Je tente depuis quelques heures d'installer GTA San Andreas sur mon ordinateur, mais cela ne fonctionne pas:
Quand je fais:
damien@mshome:~/.PlayOnLinux/wineprefix/GTASA/drive_c/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas$ wine gta_sa.exe
J'ai ceci qui apparaà®t sur mon terminal et la fenêtre de wine change de couleur passant du noir au blanc en 30 secondes:
fixme:cursor:CURSORICON_LoadFromFile No support for .ani cursors.
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x111e,00007f8a),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x1126,00007f00),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x1136,00007f03),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x113e,00007f01),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x114e,00007f88),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x115e,00007f86),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x116e,00007f83),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x117e,00007f85),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x118e,00007f82),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x119e,00007f84),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x11ae,00007f04),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x11be,00007f02),stub!
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 8193 (SPI_SETFOREGROUND
LOCKTIMEOUT)
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x173f11c,0x00000000), stub!
damien@mshome:~/.PlayOnLinux/wineprefix/GTASA/drive_c/Program Files/Rockstar Gam
es/GTA San Andreas$ winecfg
fixme:jack:JACK_drvLoad error loading the jack library libjack.so.0, please inst
all this library to use jack
damien@mshome:~/.PlayOnLinux/wineprefix/GTASA/drive_c/Program Files/Rockstar Gam
es/GTA San Andreas$ wine gta_sa.exe
fixme:cursor:CURSORICON_LoadFromFile No support for .ani cursors.
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x111e,00007f8a),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x1126,00007f00),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x1136,00007f03),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x113e,00007f01),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x114e,00007f88),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x115e,00007f86),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x116e,00007f83),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x117e,00007f85),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x118e,00007f82),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x119e,00007f84),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x11ae,00007f04),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x11be,00007f02),stub!
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 8193 (SPI_SETFOREGROUND LOCKTIMEOUT)
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x173f11c,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_EvictManagedResources (0x13e120) : stub
fixme:system:SystemParametersInfoW Unimplemented action: 59 (SPI_SETSTICKYKEYS)
fixme:d3d_surface:flush_to_framebuffer_drawpixels >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_V ALUE (0x501) from glDrawPixels @ surface.c / 1090
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_render.c function r300Fallback line 469
Software fallback:ctx->Multisample.Enabled
Je ne comprend pas ce qui se passe. J'ai installé et testé (un échec) le jeu avec PlayOnlinux. J'ai bien sur vérifié toutes les dépendances.
Mon accélération 3D est active avec les drivers libres ATI (j'obtiens en moyenne 60FPS sur UrbanTerror).
Sinon mon ordinateur est très lent pendant ce "changement de couleur" .
J'ai essayé de lancer le jeu avec wine winefile, pareil, "changement de couleur".
J'ai essayé deux drivers audio: les ALSA (le jeu me disait qu'aucune carte son n'était ~valide?) et OSS avec lequel j'ai ce message d'erreur. J'ai essayé avec accélération audio matérielle et émulation: pareil.
Merci de votre aide, et j'espère vite pouvoir écraser euh... conduire plein de gens euh... voiture .
Kubuntu utilisé du 01/07/2007 au 25/12/2007 puis passage sous Debian Sid.
Toujours sous Debian en 2015...
#2 Le 26/12/2007, à 18:01
- MikeNux
Re : Gta San Andreas et Wine
Salut,
J'ai aussi GTA: San Andreas. Pour ton problème, je ne sais pas vraiment t'aider.
Mais je peux te direquelle version de Kubuntu j'ai et comment j'ai fait pour installer le jeu:
Je suis sous Kubuntu 7.10...
J'ai ajouté le dépot wine de winehq.org correspondant à ma version d'Ubuntu (7.10 - Gutsy)
J'ai fait un sudo apt-get update.
Puis menu K --> Paramètres du système, Advanced, Windows Applications. --> Là , l'installation est automatique (y'a juste à enter le mot de passe root pour Adept).
Ensuite j'ai inséré le DVD d'installation de GTA: San Andreas. Installation: aucun problème...
J'ai téléchargé la MAJ 1.01 version européenne (lien: http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c545,patchs/ ).
J'ai installé le patch sans problèmes... Et enfin j'ai mis en place le crack no-dvd correspondant à la version 1.01.
J'ai lancé le jeu et il tourne très bien (mais peut-être désactivé "Autoriser les pixels Shaders selon mes souvenirs car je ne me souviens plus très bien).
Mais je n'ai jamais utilisé PlayOnLinux...
Si cela a pu t'aider... Sinon, je ne sais pas.
Bien à toi,
MikeNux
#3 Le 26/12/2007, à 18:05
- MikeNux
Une petite note: pour lancer l'installation, il faut lancer setup.exe
C'est peut-être stupide mais il est quand même bon de le préciser
MikeNux
#4 Le 26/12/2007, à 19:36
- MikeNux
Bon voilà...
J'ai installer GTA San Andreas...
Il te suffit de faire comme j'ai dit dans mon premier message sauf qu'il faut autoriser les pixels shaders pour que le jeu tourne bien.
Pour se faire, après l'installation du patch 1.01 (recommandé pour les corrections de bugs, etc) et voire le crack no-dvd, il faut:
Aller dans menu K > Papamètres système > Advanced > Windows Applications.
Aller dans l'onglet Applications.
Ajouter une application: sélectionner gta_sa.exe (c:\program files\RockStar Games\GTA San Andreas).
Sélectionner gta_sa.exe et cliquer sur Configuration.
Onglet Général: Version de Windows: Windows XP.
Onglet Graphiques. Cocher "Autoriser les "Pixels Shaders" (si géré par le matériel)"
Tout cela sous Kubuntu 7.10 Gutsy bien entendu.
Bien à toi,
MikeNux
#5 Le 22/01/2008, à 12:50
- azerty220
Bonjour,
je viens également de tenter d'installer gta sur mon pc (avec le patch 1.01), et le résultat n'est pour le moment pas vraiment top (gros ralentissements, du genre 2 images par seconde à peine)
Je suis sous ubuntu 7.10, et ma version de wine est la toute dernière (0.9.53),
Cà´té matériel, une carte graphique à base de chipset ati 2600 pro; j'ai testé l'accélération graphique à l'aide de la commande glxinfo | grep "direct rendering" , ce qui m'a donné un zoli "direct rendering: Yes" donc c'est que ça doit être bon de ce cà´té là
Dirext X a également été installé à partir de ce tuto. Pas de soucis notable à signaler, si ce n'est quand lançant dxdiag.exe dans windows/system 32, dans "remarques" de l'onglet affichage :
Des problèmes ont été détectés dans le Registre système. Vous trouverez des détails dans le fichier texte enregistré.
Vous devriez installer DirectX à nouveau afin d'obtenir la dernière version.
Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
Pour tester la fonctionnalité Direct3D, cliquez sur le bouton "Tester Direct3D" ci-dessus.
Et que (mais ça ne me le faisait pas après avoir installé directx) depuis peu le "tester direct3d" me provoque un écran dont la seule façon de sortit semble être de devoir redémarrer le pc. . .
Donc pour la configuration de Wine pour gta, comme indiqué j'ai ajouté une application pointant vers l'exécutable du jeu, et mis Xp comme version de windows; pour l'onglet affichage, le fait de cocher la case concernant le pixel shader (kesako ?) ne semble pas avoir d'effet.
J'aurai bien envie de tenter de l'installer d'une autre manière, je pense notamment à playforlinux, vous en pensez quoi ?
#6 Le 23/01/2008, à 20:05
- azerty220
Dans Wine en sélectionnant "émuler un bureau virtuel" dans le menu affichage (ainsi que "autoriser les pixels shaders"), je suis arrivé à quelque chose d'un peu moins injouable; mais bon ça n'a pas encore l'air d'être ça
J'ai aussi essayé la combine décrite sur cette page, consistant à lancer le programme dans le terminal à l'aide de la commande "WINEDEBUG=-all wine <exécutable>", mais c'est toujours saccadé.
Un truc bizarre quand même, c'est que dans la maison le jeu est plutà´t fluide, c'est uniquement dehors que ça se gà¢te (re )
Pages : 1