Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 00:47

All My Family Is MUSIC

"montage" de disque externe : pas tres logique si?

Voila je me pose la question suivante :

Je suis passé a Ubuntu il y a bientot 6 mois et depuis je n'utilise que lui.

MAIS

ya une question que je me pose sur le montage de disques externes...
j'ai un disque de 40Go avec Ubuntu dessus. J'aimerais bien m'acheter un disque externe, mais j'ai l'impression qu'il y un probleme de logique..

Par exemple si je branche un disque externe de 20Go sous ubuntu, il va se monter dans /media.
Donc il va me pomper 20Go de mon disque non?

Ce qui me parait pas trop logique vu que le but du dique externe est de gagner de la place...

?

#2 Le 07/12/2005, à 05:01

AlexandreP

Re : "montage" de disque externe : pas tres logique si?

?

Si tu branches ton disque externe, tu vas obtenir de la place supplémentaire.  Si tu ne le branches pas, bah, tu n'as pas de place supplémentaire.

En fait, je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que sont les points de montage.  Un point de montage est un répertoire, accessible dans l'arborescence de ton système, qui te permet d'accéder au contenu d'une partition si celle-ci est montée.

En image (je sais, 'suis nul en graphisme tongue):

disqueusb1pf.png

Si mon disque externe est branché et monté, j'ai accès à son contenu.  S'il n'est pas branché, je n'ai pas accès à son contenu.  Dans le premier cas, j'ai gagné de la place, car j'ai une nouvelle partition ; dans le second cas, je ne gagne rien (mais je ne perds rien non plus), je n'ai que du vide.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.