Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 09:35

le maitre des mots

programme pour ordonnances a classer

bonjour

je suis pas un programmeur mais je voudrais savoir si sous linux je peux trouver un soft pour classer et archiver les ordonances
exemple :
  rechercher une fiche par date :__/__/___  ou voir la liste

recherche en cours ......

consultation du : 21/12/2007  ---> scanning de l'ordonnance image
etc

ou si je peux avoir de l'aide d'un programmeur car je suis debutant voir meme nul et j'aimerais bien m'y mettre  mais quel language est le plus simple
je vous remercie
alain

Dernière modification par le maitre des mots (Le 27/12/2007, à 10:22)

#2 Le 27/12/2007, à 10:15

bipede

Re : programme pour ordonnances a classer

Tu peux regarder si Pap'rass peut faire l'affaire...

La documentation est à  cet endroit

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#3 Le 27/12/2007, à 10:27

le maitre des mots

bipede a écrit :

Tu peux regarder si Pap'rass peut faire l'affaire...

La documentation est à  cet endroit

bonjour

super c'est exactement cela que je recherche ( j'ai rectifier je suis pas programmeur) escuse moi mais je peux le trouver ou ce programme ? mon scanner fait partit de multifonction epson DX5000 et j'ai lu un tuto pour que le scanner marche sous ubuntu 7.10  donc ca devrait collé
merci pour tout
smile

#4 Le 27/12/2007, à 10:57

bipede

le maitre des mots a écrit :

je peux le trouver ou ce programme ?

Dans ma signature tu as le lien vers pap'rass...
Si tu as des problèmes, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

#5 Le 27/12/2007, à 11:03

le maitre des mots

bipede a écrit :

je peux le trouver ou ce programme ?

Dans ma signature tu as le lien vers pap'rass...
Si tu as des problèmes, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider...

re
je viens de l'extrait dans /home/ mais apres je fais quoi pour le lancer et doit je installer des dependances?
merci

#6 Le 27/12/2007, à 11:14

bipede

je viens de l'extrait dans /home/ mais apres je fais quoi pour le lancer et doit je installer des dependances?
merci

Les paquets à  installer avec synaptic sont

python-gtk2
python-imaging
python-imaging-sane
python-reportlab

A noter que python-gtk2 est déjà  installé sous Ubuntu

Une fois que tu as installé tout cela, tu vas dans le répertoire de paprass que tu as créé en décompressant l'archive, tu double-cliques sur le fichier paprass.py et tu cliques sur "lancer" si une fenêtre te demande quoi faire...

#7 Le 27/12/2007, à 16:37

le maitre des mots

bipede a écrit :

merci

Les paquets à  installer avec synaptic sont

python-gtk2
python-imaging
python-imaging-sane
python-reportlab

A noter que python-gtk2 est déjà  installé sous Ubuntu

Une fois que tu as installé tout cela, tu vas dans le répertoire de paprass que tu as créé en décompressant l'archive, tu double-cliques sur le fichier paprass.py et tu cliques sur "lancer" si une fenêtre te demande quoi faire...

bonjour

houra tout marche super cool et mon scanner est enfin reconnu une chti erreur dans epson.conf avec mon impirmante multifonction DX5000 fesait que ca marcher pas j'ai rinstaller l'imprimante et choisit DX4800 et la ca imprime ca scanne et tout encore merci pour ton soft  j'ai un paquets d'ordonance a scanner et a sauvegarder sur cdrom aussi au cas ou ca planterait mais je ne pense pas merci a tous ceux qui m'ont aider a résoudre cela et a toi surtout
il me reste a me lancer dans la programmation en c mais ou puis je trouver de la bonne doc et surtout quel soft prendre pour programmer aussi c'est juste une parenthése je sais c'est pas le bon post
merci a tous  et vive ubuntu ou dit'on est de plus en plus nombreux a y revenir et y rester aussi
bonne journée
alain