#1 Le 21/07/2013, à 18:07
- r3d0uan3
[Résolu]plantage de l'ouverture session xfce qui revient au login
Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide
suite à un plantage d’une déconnexion de session j’ai bêtement redémarré mon laptop de façon brutale avec le bouton power enfoncé 4 sec.
Donc depuis hier soir, apprêt chaque ouverture de session le systeme revient constamment à l’écran de connexion.
ma distribution : voyager 13.04 64bits
mon matériel : LapTop HP 6735b
Tout ce que j'ai essayé de faire sans succès :
1.Vide le cache session
rm -rf ~/.cache/sessions/
2. Libérer manuellement de l’espace dans le home.
3.réparation des packets cassé et vérification du système fichier (dpkg et fsck).
4. supression des deux fichiers (aussi tous les fichiers .Xauthority.*) :
rm .Xauthority
rm .ICEauthority
puis sudo reboot
5. renommer le répertoire .config puis le fichier qu'il contient xfce4-session
Nom d’origine : .config/xfce4-session
Modification : .config-bak/xfce4-session
6. essayer de désactivé xsplash mais n’a pas trouver le fichier :
/usr/bin/xsplash
7. j’ai ensuite soupçonné le pilote ATI AMD ne rigolez pas c’est le diable qui la crée ^^ c’est à cause d’un trouble d’affichage à la connexion juste apprêt avoir entré le mot de pass et cliquer sur connexion bonjour la manipe qui ouvre la porte à d'autre problème d’affichage
sudo apt-get remove fglrx-legacy
8. j’ai essayé de me connecter en tant qu’invité crée un autre utilisateur et aussi utiliser session Xfce au lieu de Xubuntu.
Remarque : lorsque je me logue sur tty6 (<Ctrl><Alt><F6> à <F1>) juste avant le prompt j’ai un message d’erreur, dont voici :
You have new mail.
/etc/profile: ligne 1: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
/etc/profile: ligne 1: `\n# /etc/profile: system-wide .profile file for the Bourne shell (sh(1))\n# and Bourne compatible shells (bash(1), ksh(1), ash(1), ...).\n\nif [ "$PS1" ]; then\nif [ "$BASH" ] && [ "$BASH" != "/bin/sh" ]; then\n# The file bash.bashrc already sets the default PS1.\n# PS1=h:w$ \nif [ -f /etc/bash.bashrc ]; then\n. /etc/bash.bashrc\nfi\nelse\nif [ "`id -u`" -eq 0 ]; then\nPS1=# \nelse\nPS1=$ \nfi\nfi\nfi\n\n# The default umask is now handled by pam_umask.\n# See pam_umask(8) and /etc/login.defs.\n\nif [ -d /etc/profile.d ]; then\nfor i in /etc/profile.d/*.sh; do\nif [ -r $i ]; then\n. $i\nfi\ndone\nunset i\nfi\nPT5HOME=/usr/local/PacketTracer5\nexport PT5HOME'
Merci d'avance !
Dernière modification par r3d0uan3 (Le 28/07/2013, à 18:46)
Ce soir on auditionne,
Un muet qui dit au sourd qu'un aveugle les espionne.
#2 Le 22/07/2013, à 07:18
- Bigcake
Re : [Résolu]plantage de l'ouverture session xfce qui revient au login
Bonjour,
Dans un premier temps, je supprimerait le fichier .dmrc qui se trouve dans ton dossier utilisateur.
Si le problème continue, on peut voir si le problème viens de ta session ou pas, tu peux renommer ton dossier utilisateur, exemple :
mv /home/user /home/user.old
Ensuite essaye de te connecter graphiquement, si ça fonctionne tu n'a plus qu'a déplacer les dossiers et fichiers dont tu a réellement besoin, du dossier .old vers le nouveau dossier.
Que contient ton fichier /etc/profile ? (c'est étrange on dirai qu'il prend l'intégralité du fichier pour une seule et même ligne)
Dernière modification par Bigcake (Le 22/07/2013, à 09:26)
"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5
#3 Le 27/07/2013, à 23:48
- r3d0uan3
Bonsoir,
La modification de mon dossier utilisateur n’a rien donné
Concernant le fichier /etc/profile voici le contenu ci-dessous :
\n# /etc/profile: system-wide .profile file for the Bourne shell (sh(1))\n# and Bourne compatible shells (bash(1), ksh(1), ash(1), ...).\n\nif [ "$PS1" ]; then\nif [ "$BASH" ] && [ "$BASH" != "/bin/sh" ]; then\n# The file bash.bashrc already sets the default PS1.\n# PS1=h:w$ \nif [ -f /etc/bash.bashrc ]; then\n. /etc/bash.bashrc\nfi\nelse\nif [ "`id -u`" -eq 0 ]; then\nPS1=# \nelse\nPS1=$ \nfi\nfi\nfi\n\n# The default umask is now handled by pam_umask.\n# See pam_umask(8) and /etc/login.defs.\n\nif [ -d /etc/profile.d ]; then\nfor i in /etc/profile.d/*.sh; do\nif [ -r $i ]; then\n. $i\nfi\ndone\nunset i\nfi\nPT5HOME=/usr/local/PacketTracer5\nexport PT5HOME
Effectivement le fichier est sur une seule ligne, je crois bien que tu as mis le doigt sur le problème
comment récupérer ou réparer le fichier ? est t’il possible que je récupère le fichier a partir du live CD de voyager 13.04 ?
Ce soir on auditionne,
#4 Le 28/07/2013, à 05:04
- MicP
Bizarre ce qui t'est arrivé, on dirait qu'un script d'installation de PacketTracer ou toi avez modifié "/etc/profile" en remplaçant les caractères de fin de ligne par les caractères "\n" après l'avoir modifié (rajouté et exporté le chemin necessaire à PT5).
Mais après avoir cherché sur le net, je vois que tu n'es pas le seul.
Je te suggère donc de passer en root pour remplacer le contenu de ton fichier "/etc/profile" par ceci:
# /etc/profile: system-wide .profile file for the Bourne shell (sh(1))
# and Bourne compatible shells (bash(1), ksh(1), ash(1), ...).
if [ "$PS1" ]; then
if [ "$BASH" ] && [ "$BASH" != "/bin/sh" ]; then
# The file bash.bashrc already sets the default PS1.
# PS1='\h:\w\$ '
if [ -f /etc/bash.bashrc ]; then
. /etc/bash.bashrc
fi
else
if [ "`id -u`" -eq 0 ]; then
PS1='# '
else
PS1='$ '
fi
fi
fi
# The default umask is now handled by pam_umask.
# See pam_umask(8) and /etc/login.defs.
if [ -d /etc/profile.d ]; then
for i in /etc/profile.d/*.sh; do
if [ -r $i ]; then
. $i
fi
done
unset i
fi
PT5HOME=/usr/local/PacketTracer5
export PT5HOME
#5 Le 28/07/2013, à 18:45
- r3d0uan3
corriger le fichier "/etc/profile" à régler le problème !
encore merci à Bigcake et MicP
Ce soir on auditionne,