Pages : 1
#1 Le 28/12/2007, à 00:02
- combienfont4plus1
wallpapoz
bonjour a tous,pour ceux qui sont un peux presé sautez directement a la deuxieme question.
voila j ai 2 question la premiere et sans trop d interet a mon gout mais je la pose qd meme c est le petit plus...
Premiere Q
alors j ai installé wallpapoz, et lorsque je clic sur l icone dans Applications>Accss>... ben il ne se passe rien... que ce passe t il?
Deuxieme question qui m interresse vraiment:
voila j ai un laptop toshiba, un satellite L30.
j ai le probleme que tout le monde a avec cette machine a la C**, a savoir le son qui d origine ne sort pas par les HP, mais par la sortie casque.
je dois a chaque fois que je veux me servir des baffles editer le fichier "/etc/modprobe.d/alsa-base" et vise versa losrque j ai besoin de ma sortie....pas tres pratique.
alors j aimerai savoir si il est possible de ( c est juste une question, je n y connais pas grd chose en informatique, mais il me semble que rien n est impossible dans ce domaine) donc serait il possible, soit:
- d edité un genre d "autoexec" (si cela existe sur la planete tux), afin que je puisse choisir entre "2 fichiers Alsa-base"
_ ou bien de creer une petite application qui se lancerai avant ubuntu et qui se chargerai a ma place d editer Alsa-base selon mes besoin..
hehe voila j esper que vous aurai compris les grandes lignes de mes souhait de toute facon... TOUTE PROPOSITION EST LA BIENVENUE!!!!:)
merci a tous d avance.;)
#2 Le 28/12/2007, à 00:13
- combienfont4plus1
Re : wallpapoz
allé up...
#3 Le 28/12/2007, à 00:15
- telliam
tout depend de ce que tu rajoutes dans ton fichier alsa-base et si le drivers est capable de prendre "a la volée" une modification de ce fichier.
si ce n'est pas la cas il faudra dans un script "decharger" du kernel le drivers, changer le fichier et le recharger ensuite.
px tu en dire plus sur les modifications que tu donnes a ce fichier?
"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard
#4 Le 28/12/2007, à 00:17
- combienfont4plus1
tout d abord bonsoir,
alors voiila dans le fichier alsa-base, je ne fait que rajouter une option, celle ci
"options snd-hda-intel model=3stack "
#5 Le 28/12/2007, à 00:18
- slasher_fun
allé up...
Il est minuit et c'est un forum, pas un tchat
#6 Le 28/12/2007, à 00:20
- combienfont4plus1
desolé chez moi il n est que 19h, et internet est mondial, j ai deja croisé des gens qui ne vivaient pas en france...merci qd meme
#7 Le 28/12/2007, à 00:21
- combienfont4plus1
j en ai mare de croiser des glandus....pffff...j en ai mare....
#8 Le 28/12/2007, à 00:39
- combienfont4plus1
up up! de toute facon a cette heure si...ca ne doit pas gener grd monde.....;)
#9 Le 28/12/2007, à 00:44
- xabilon
Bonjour/soir
@slasher-fun : à l'avenir, abstiens-toi de ce genre de commentaire inutile et désagréable. Je ne crois pas que le sujet de combienfont4plus1 t'ai réveillé en plein sommeil.
@combienfont4plus1 : j'en sais pas plus, mais bonne chance
Pas la peine de faire des ups si rapprochés. De plus, je crois que ce sujet serait plus à place dans "Multimedia" ou "Matériel", et qu'un titre adapté à la question principale serait aussi le bienvenu.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#10 Le 28/12/2007, à 00:50
- slasher_fun
@xabilon : il est minuit (en France) --> Je ne dis pas que ça m'a réveillé, je dis qu'il ne s'attende pas à une réponse rapide à cette heure ci. Pour moi un "up" toutes les 10 minutes, c'est un manque de respect envers ceux qui prennent le temps de répondre, tout simplement.
EDIT : suite à une petite discussion, c'est bon on s'est arrangés
Dernière modification par slasher-fun (Le 28/12/2007, à 00:58)
#11 Le 28/12/2007, à 01:04
- slasher_fun
Sinon concernant Wallpapoz : ça donne quoi si tu l'exécute depuis une console ?
Concernant le son : google dit que ça va être gagné... Tu peux tenter de compiler alsa 1.0.15, mais avec le risque de perdre le fonctionnement que tu as actuellement (et la possibilité que ça marche)
#12 Le 28/12/2007, à 01:12
- combienfont4plus1
desolé slasher-fun....j ai un peu honte d avoir ete si impulsif....
dans la console sa donne:
/usr/bin/wallpapoz:79: GtkWarning: Theme directory 48x48/mimetypes of theme Snow-Apple has no size field
self.main_window = gtk.glade.XML(self.wallpapoz_glade_file, "wallpapoz_window", APP)
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/wallpapoz", line 1239, in <module>
wallpapozgui = Wallpapoz()
File "/usr/bin/wallpapoz", line 125, in __init__
self.load_treeview()
File "/usr/bin/wallpapoz", line 680, in load_treeview
worklist = self.wallpapozxml.fill_list()
File "/usr/share/wallpapoz/lib/xml_processing.py", line 247, in fill_list
worklist[index].append(node.firstChild.data)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'data'
#13 Le 28/12/2007, à 01:13
- combienfont4plus1
il faut que j aille au boulot... a plus tard, encore pardon...et merci en meme temps...:)
#14 Le 28/12/2007, à 01:17
- slasher_fun
Pour wallpapoz, supprimer le fichier wallpapoz.xml qui se trouve dans /home/tonlogin/.wallpapoz peut résoudre le problème (c'est une piste à suivre)
Pages : 1