Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 20:49

dubia

partition fat32 gutsy/leopard

Bonjour
j'ai 1 macbook pro santarosa en double boot gutsy/leopard
pour communiquer entre les 2 OS j'ai créer 1 partition Fat32 (/dev/sda6 point de montage /media/echange)

La partition fat32 apparaà®t sur mon bureau gutsy (voir capture d'écran) par contre je n'arrive pas a la monter dans leopard.
malgré l'aide de mon ami Google je n'ai réussi qu'a planter mon système....:D

capturedi5.th.png

un petit coup de main serrai ma foi bien venu wink

distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

#2 Le 28/12/2007, à 09:32

Jeje_64

Re : partition fat32 gutsy/leopard

Salut.
En lieu et place du fat32, j'opterais plutôt pour une partition en HFS non journalisé.
Tu l'as créé sous Léopard et après tu la montes sous Ubuntu.
Ubuntu lit très bien les partitions en HFS à condition d'installer les paquets nécessaires (regarde dans le synaptic).
J'utilise mon disque dur externe en HFS et j'y accède autant avec mon MacBook qu'avec mon PC sous Ubuntu et ça fonctionne d'enfer.

Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

#3 Le 28/12/2007, à 13:11

dubia

merci je vais tacher de faire ça....c'est une vielle habitude windows/linux roll

distri=edgy eft 32 bits en dual boot XP pro , proce. athlon 64 X2 4800+ , CM:asus A7N8X premium socket 939 , CG: nVidia 7900 GS

#4 Le 28/12/2007, à 15:18

Jeje_64

dubia a écrit :

merci je vais tacher de faire ça....c'est une vielle habitude windows/linux roll

Et oui!!!
En passant en HFS, tu n'auras pas les contraintes du FAT32.

Une fois que ta partition est créé sous Leopard, tu bootes sous Ubuntu et si tous les outils pour la lecture et l'écriture sur le HFS sont installés, tu tapes :

Pour monter la partition (dans le cas ou le répertoire echange existe) :
sudo mount -t hfsplus /dev/sda6 /media/echange

Pour t'attribuer les droits en lecture et ecriture :
sudo chown -R user.user /media/echange

Modifier le fichier /etc/fstab pour que la partition se monte au démarrage :
sudo gedit /etc/fstab

et tu rajoutes :
/dev/sda6    /media/echange    hfsplus    rw,user    0    0

Dernière modification par Jeje_64 (Le 28/12/2007, à 15:20)

Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

#5 Le 28/12/2007, à 18:57

dubia

a prioris il y aurai 1 problème avec HFS c'est que je suis limiter a une partition de 2 Go.
que se soit en passant par l'utilitaire de disque de leopard ou via 1 live cd kaella et en utilisant gparted ???
une idée ??:rolleyes:
peut etre une histoire de partition primaire et secondaire