Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2013, à 02:48

Helheim

[RESOLU] Bug Diablo III : curseur qui disparaît

Bonjour. Décidément, j'ai pas de chance avec mon PC

J'ai finalement réussi à installer Diablo.

Sauf qu'un bug très fatiguant se manifeste depuis que j'ai commencé à jouer. Le curseur disparaît, purement et simplement, au bout de 20 minutes de jeu environ. En fait, pour être plus exact, le curseur devient "invisible" c'est à dire que je peux toujours sélectionner des objets, attaquer, me déplacer, etc, mais je suis obligé de le faire à l'aveuglette car le curseur n'est plus visible. La seule solution est de fermer diablo et de le redémarrer. Mais bon, faire ça toutes les 20 minutes, c'est chiant.

Je suspecte que c'est en rapport avec le fait que la barre d'icônes à gauche est toujours visible même après avoir lancé le jeu. J'aimerais bien qu'il n'y ai rien qui "parasite" mon écran, mais cette barre reste toujours visible.

Je rappelle que j'ai Ubuntu 13.04 et que je tourne en 32 bits

Dernière modification par Helheim (Le 23/07/2013, à 00:15)

#2 Le 22/07/2013, à 05:38

love2hate

Re : [RESOLU] Bug Diablo III : curseur qui disparaît

Deux solution soit tu joue en coupant ton dual screen soir tu regle un bureau virtuel a ta resolution (dans winecfg onglet affichage tu coche permettre... de controler les fenettres et emuler un bureau virtuel a ta resolution).

Perso j'utilise la second option et puis je peut malgres tous navigeur entre les deux ecran sans souci.

Sinon (sauf si tu me dit que tu a une ati) me semble que c'est un bug lier au driver proprios nvidia/D3/dula screen
Dans tous les cas le bureau virtuel regle le souci ( dans les option du jeu je suis en monde plein ecran fenetre, pas sur que c'est une importance du momment que wine soit regler en bureau virtuel)
Bref lache pas tu y est presque smile

Dernière modification par love2hate (Le 22/07/2013, à 05:50)

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#3 Le 22/07/2013, à 10:56

Helheim

Wouah, il y en a qui se couchent encore plus tard que moi.

Concernant la deuxième solution, j'avais déjà essayé, ça ne marche pas. Pourtant, j'ai fait exactement ce que tu as dit.
En fait, j'ai oublié de le préciser, mais je n'ai pas de carte graphique nvidia. J'ai Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2.
En fait, c'est un PC sur lequel il y avait windows dessus à l'origine, et j'ai viré Windows pour mettre Ubuntu

Concernant la première solution heu... Comment on fait pour désactiver le dual screen ? désolé, je suis un peu un néophyte lol (-:

Dernière modification par Helheim (Le 22/07/2013, à 10:59)

#4 Le 22/07/2013, à 15:02

love2hate

Quand je parle de dual screen je parle de double ecran, je suposais que tu avais deux ecran brancher car cher moi le bug viens avec le second ecran tongue

Apres si tu me dit que tu as un chispet intel et pas de nvidia, je sais pas trop comme dit en haut pour moi le bug se corrige soit en coupant/debranchant le second ecran soit en reglant wine/PlayOnLinux/crossover en mode bureau virtuel (et donc in game jeux en plein ecran fenetrer, dans les options).

Sinon tu peut faire alt+tab cliquer sur une fenettre(n'importe la quelle) et repasser sur le jeu, cher moi le curseur reviens (mais disparai, tres vite a nouveau) j'en revien ah mon solution du bureau virtuel, je peut faciement faire des run de 4h sans souci.

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#5 Le 23/07/2013, à 00:14

Helheim

Ca y est, j'ai trouvé le problème.

Bon, je suis un peu un néophyte alors je vais essayer de vous l'expliquer avec mes propres mots.

déjà, n'essayez pas de bidouiller les paramètres wine en tapant la commande winecfg dans le terminal ('fin, vous pouvez le faire, ça va pas faire déconner votre machine, mais juste ça ne règlera pas votre problème).

Il faut passer par POL. Commencez par l'ouvrir
Allez dans "configure" (mon Ubuntu est en anglais. Je vous laisse traduire)
Sélectionnez "wine" dans les menus en haut
Sélectionnez "configure wine"
Il vous ouvre la même fenêtre que celle que vous auriez eue en tapant winecfg dans le terminal, sauf que "ce n'est pas le même wine" (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Je sais juste que les modifications que j'ai faites en tapant winecfg ne se sont pas retrouvées dans cette fenêtre. Donc il s'agit manifestement "d'autre chose")
Allez dans graphic, cochez "emulate a virtual desktop" et cochez "allow to controll windows". En faite, faites les manips que vous avez du trouver ailleurs.

Voilà ! bon jeu (-;

#6 Le 23/07/2013, à 18:28

abelthorne

Helheim a écrit :

déjà, n'essayez pas de bidouiller les paramètres wine en tapant la commande winecfg dans le terminal ('fin, vous pouvez le faire, ça va pas faire déconner votre machine, mais juste ça ne règlera pas votre problème).
[...]
[POL] vous ouvre la même fenêtre que celle que vous auriez eue en tapant winecfg dans le terminal, sauf que "ce n'est pas le même wine" (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Je sais juste que les modifications que j'ai faites en tapant winecfg ne se sont pas retrouvées dans cette fenêtre. Donc il s'agit manifestement "d'autre chose")

Wine simule un environnement Windows (base de registre, biblis...) dans un dossier − par défaut ~/.wine − qu'on appelle son préfixe et qu'on peut modifier via la variable d'environnement WINEPREFIX. Ça permet de gérer plusieurs environnements Windows simulés, ce qui est bien utile en fonction des bidouilles à mettre en place en fonction des jeux : en effet, si un jeu nécessite par exemple une DLL Windows tandis qu'un autre ne fonctionne qu'avec la DLL équivalente de Wine, il faudrait refaire des modifs à chaque fois qu'on veut les lancer. Avoir un préfixe par jeu installé est donc plus pratique : pas de conflits et quand on veut supprimer le jeu il suffit de virer le dossier sans se prendre la tête.

C'est comme ça que fonctionne POL : il crée un préfixe par jeu installé et règle la variable WINEPREFIX à la volée quand tu passes par son interface pour que tout fonctionne proprement.

Or, si tu ouvres un terminal et que tu ne règles pas la variable, quand tu vas taper winecfg ou wine, le préfixe utilisé sera celui par défaut (~/.wine) et tu ne retrouveras pas les réglages correspondants, même si tu es dans le dossier du jeu. C'est un peu comme si tu copiais le dossier du jeu sur un Windows tout neuf, tu n'aurais plus les infos placées dans la base de registre à l'installation, les paramètres, etc.