Pages : 1
#1 Le 24/07/2013, à 19:42
- Chaosphere
Désactiver la grille du bureau
Bonjour,
J'aimerais que mes icônes ne soient plus alignées sur la grille du bureau, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé la dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=537271
Mais malheureusement je n'ai pas de fichier .gtkrc-2.0 dans mon home.... (je suis sous XUbuntu 12.04)
Est-ce que quelqu'un peux m'aider svp ?
Merci d'avance
#2 Le 24/07/2013, à 20:45
- jacobus77
Re : Désactiver la grille du bureau
Une des façons d'arriver à ce résultat serait d'utiliser nautilus à la place thunar comme explorateur de fichier.
C'est un peu radical mais ça devrait fonctionner, par contre nautilus est un logiciel quand même plus demandeur de ressource.
#3 Le 24/07/2013, à 21:32
- Chaosphere
En utilisant Nautilus à la place de Thunar je pourrais supprimer la grille sur le bureau ??
Je ne vois pas bien le rapport entre l'explorateur de fichier et le bureau (là où il y a les icônes quoi)
#4 Le 24/07/2013, à 21:45
- jacobus77
C'est l'explorateur de fichier qui gère l'affichage du bureau en général.
Nautilus devrait être ok pour toi car il ne gère pas la grille, aprés si tu choisis cette solution je te conseille de faire de nautilus ton unique gestionnaire de fichier sinon tu risques de tomber sur des incompatibilités.
Tu devrais trouver de quoi mettre à jour l'ensemble des fichiers de configuration sur le web, c'est à toi de voit si ça vaut le coup.
#5 Le 24/07/2013, à 21:49
- Chaosphere
ah ok merci alors je vais regarder ca...
Pages : 1