Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 22:40

Scorbut

WoW : Problème d'affichage de certains objets 3D [ Résolu ]

Bonjour. Voilà , j'ai installé WoW à  l'aide de ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wow?s=world%20warcraft. J'ai pu régler certain problèmes d'affichage en ajoutant :

SET pixelShaders "0"

Il me reste néanmoins des problèmes : lorsque je suis à  l'écran de login, tout les boutons et tout les textes s'affichent correctement, mais les graphismes (donc le "portail", le ciel, etc) ne s'affiche pas (bien qu'il y ait les effets de fumée et de lumière). De plus, lorsque je suis dans le jeu, ni mon personnage ni les autres personnages ne s'affichent. La plupart des objets ne s'affichent pas non plus (comme les barrières, les arbres, les petites bà¢timents,...). Bon, je peux jouer, je sais sélectionner des cibles, attaquer,... mais tout ça en aveugle, donc pas très fun. J'utilise les pilotes propriétaires, que j'ai remis à  jour à  l'aide de Envy. Je n'ai pas activer les effets de bureau (compiz). J'ai une carte graphique ATI (dont je ne pourrais pas vous dire le model, parce que j'ai oublié big_smile sauf si vous me dites comment faire pour savoir sous Linux). Voilà , merci d'avance.

Dernière modification par Scorbut (Le 01/01/2008, à 17:29)

#2 Le 29/12/2007, à 18:47

Scorbut

Re : WoW : Problème d'affichage de certains objets 3D [ Résolu ]

Personne ne sait ? Allez un petit up cool ! Faites-le moi savoir si je n'explique pas bien mon problème ou si je ne donne pas assez d'information. Donc quand je suis dans le jeu, je ne vois aucun personnages  ni la plupart des objets (arbres, clà´tures,...), mais je sais intéragir avec eux, et par exemple lorsque je lance un sort, je vois les effets de lumières, mais pas le personnage (il y a même un pont que je ne vois pas, alors quand je le traverse, c'est mystique lol ).

#3 Le 29/12/2007, à 23:46

Scorbut

Mon problème persiste toujours donc up.

#4 Le 30/12/2007, à 14:31

eugne

Up pour les mêmes raisons
Ma config : Wine 0.9.54 sur Ubuntu 7.10 et carte graphique ATI All-In-Wonder X800VE, toutes les modifs de registre et de fichier de config recommandées dans les tutos sont faites
Sauf que :
- en mode opengl, j'obtiens ça
C'est marrant au début, mais si je dois taper des mobs, c'est injouable
- en mode d3d, je n'ai aucun problème d'affichage si ce n'est que je joue à  3 ips

Scorbut a écrit :

J'ai une carte graphique ATI (dont je ne pourrais pas vous dire le model, parce que j'ai oublié big_smile sauf si vous me dite comment faire pour savoir sous Linux). Voilà , merci d'avance.

Vu que tu as installé les drivers ATI, tu dois avoir "ATI Catalyst Control Center" dans le menu Applications. En le lançant, tu cliques dans le menu de gauche sur "Informations" et tu as tout ce qui concerne ta carte graphique wink

Dernière modification par eugne (Le 30/12/2007, à 14:33)

#5 Le 30/12/2007, à 20:30

Scorbut

Ah oui c'est exact, j'ai bien "ATI Catalyst Control Center" dans le menu Applications, merci eugne. Donc ma carte graphique est bien une ATI Radeon X700. Le screenshot d'Eugne correspond exactement à ce que je vois. Par contre, moi quand je mets "d3d", j'ai une erreur critique.

#6 Le 01/01/2008, à 16:25

eugne

Sur un autre post, un contributeur vient de me signaler que la solution à notre problème est traitée ici

#7 Le 01/01/2008, à 17:38

Scorbut

Super ça marche nickel, merci eugne et le contributeur wink . Donc, pour ceux qui n'aime pas trop l'anglais tongue , il faut simplement rajouter la ligne

SET M2UseShaders "0"

dans votre fichier config.wtf qui se trouve normalement à  /home/votre_nom/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft/WTF. Et voilà , bon jeu. big_smile