Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 16:22

machavelio85

Putty Connexion timed out

Bonjour à tous smile
J'ai installé hier Ubuntu 12.04 LTS sur une vieille machine qui traînait à la maison afin d'en faire un serveur de backup et impression pour ma famille.
J'ai installé également PuTTY sur mon pc portable équipé de windows 7 afin de pouvoir m'y connecter à distance (réseau local pour le moment).

Le serveur est branché en ethernet sur une livebox.
Hier tout à fonctionné après l'installation, connexion ssh y compris via putty (sauf un problème d'impression de PDF mais j'ai déjà posé la question dans la section du forum prévue à cet effet)
Seul hic c'est que le serveur à été éteint en fin de soirée (par ma mère, qui n'a surement pas compris ce que je faisais ...)
Du coup ce matin je relance la machine, j'attend un ptit moment le temps que le système s'initialise, j'essaie de me connecter en SSH via PuTTY et là : Connexion timed out

J'ai donc cherché sur les forums et internet mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

Je me suis connecté au serveur avec clavier, etc... puis j'ai vérifié avec un ifconfig l'adresse ip de mon serveur, elle n'avais pas changé depuis hier et je n'ai touché à aucun paramètre : ni livebox, ni config de ssh, ni rien du tout.
J'ai essayé de lancer une session ssh en local avec ssh localhost et ça fonctionne (demande de mot de passe puis connexion ok).
J'ai également vérifié sur la page web de config de ma livebox et le serveur est bien reconnu.

Si quelqu'un veut bien m'aider smile

Merci d'avance

Machavelio

#2 Le 25/07/2013, à 16:29

machavelio85

Re : Putty Connexion timed out

Je viens de vérifier avec un ping sur l'ip locale du serveur (192.168.1.14) depuis mon pc windows (ip locale : 192.168.1.13) et ça me met

C:\Users\Utilisateur>ping 192.168.1.14

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.14 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.13 : Impossible de joindre l'hôte de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.14:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Si ça peut aider à trouver d'où vient le problème.

#3 Le 25/07/2013, à 17:23

benji30360

Si ton ping ne repond pas c'est probablement que ton serveur n'est pas connecté à internet donc le SSH ne peut pas fontionner.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 25/07/2013, à 17:57

machavelio85

Mon serveur est bien connecté à internet car quand j'y vais "en direct" j'arrive à me connecter sur firefox ... (j'ai laissé unity pour l'instant)
et même sans cela, l'ifconfig ne donnerais rien sur le port eth0 si je n'étais pas connecté à internet non ?

#5 Le 25/07/2013, à 17:59

benji30360

Tu as essayer de redémarrer le serveur ssh ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 25/07/2013, à 18:27

tiramiseb

Regarde le pare-feu... Que donnent les commandes suivantes ?

sudo ufw status
iptables -nL

#7 Le 25/07/2013, à 18:32

machavelio85

benji : oui j'ai redémarré le serveur ssh (sudo service ssh restart) plusieurs fois et rien y fait

tiramiseb : ça me donne
après ufw status : état : inactif
après iptables -nL :
chain INPUT (policy ACCEPT)
target        prot opt source                       destination

chain FORWARD (policy ACCEPT)

chain OUTPUT (policy ACCEPT)

#8 Le 25/07/2013, à 18:36

tiramiseb

Je ne vois pas ce qui peut poser problème, alors.
Désolé.

#9 Le 25/07/2013, à 19:08

machavelio85

Ah ! Merci quand même d'avoir essayer wink
Mais c'est ce que ça doit donner en temps normal ?

Du coup je fait comment moi ... parce que bon un serveur qu'on ne peut pas atteindre à distance c'est un peu inutile non ^_^ ?

#10 Le 25/07/2013, à 19:50

benji30360

Essaye de réinstaller ssh et si sa fonctionne toujours pas, reinstalle carrément ton serveur.
C'est vrai que sans accès a distance sa te facilite pas la tache ;-).

#11 Le 25/07/2013, à 20:17

machavelio85

Bon j'ai supprimer avec apt-get purge et réinstaller et toujours le même problème ... Putty me met un connexion timed out.
Vous croyez que ça peut venir du fait qu'il est été éteint ?
ça m'embête un peu de réinstaller le serveur en entier, m'enfin si c'est la seule solution ...

Dernière modification par machavelio85 (Le 25/07/2013, à 20:18)

#12 Le 25/07/2013, à 20:51

benji30360

Franchement je sais pas d'ou cela peut venir. Une erreur de configuration de putty ? Ou alors une erreur de configuration serveur.  Je ne vous pas pourquoi un arrêt aider changer qulque chose. Essaye encore de chercher un peu avant de reinstaler complètement le serveur.

#13 Le 25/07/2013, à 21:29

machavelio85

Je pense que si ça avait été une erreur de configuration de putty ou du serveur ça n'aurait pas fonctionné hier ...
Ça vient peut être de la box ?
J'attend vos réponses je continue de chercher de mon coté et si il n'y a vraiment rien à régler je réinstallerais le serveur ce week end ...

#14 Le 26/07/2013, à 03:43

benji30360

Quelle box as tu ? Est ce que tu a vérifie que l'ip locale du serveur sur lequel tu essaye de te connecter en ssh n'a pas changer entre temps.

#15 Le 26/07/2013, à 16:01

machavelio85

j'ai une livebox (Orange) et j'ai vérifié, avec le site http://livebox qui me permet d’accéder à la configuration de ma box, l'adresse ip fournie est bien la même en l'occurence 192.168.1.14.

[EDIT]
J'ai rebooté le serveur et la connexion PuTTY refonctionne ... je ne sais pas pourquoi

Dernière modification par machavelio85 (Le 26/07/2013, à 16:04)