Pages : 1
#1 Le 29/12/2007, à 00:06
- chuunin
cpu gourmand et memoire a moitié
bonjour a tous
j'ai installe xubuntu sur un vieux pc
Celeron 700 mhz
368 mo de memoire vive
disque dur de 20go
swap 1 go
je voudrais savoir si c'est normal que celui ci rame un peu ,si je lance firefox ou le gestionnaire de paquet le cpu monte tres vite en fleche pour atteindre 100% alors que la memoire vive utilisé reste a50% et le swap a 0%.
si quelqu un pouvais eclairer ma lanterne merci
#2 Le 29/12/2007, à 02:32
- Sir Na Kraïou
Re : cpu gourmand et memoire a moitié
Salut,
Firefox, c'est pas le truc le plus léger du monde, essaye d'autres navigateurs, peut être.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 29/12/2007, à 12:35
- Oni
Salut,
Firefox, c'est pas le truc le plus léger du monde, essaye d'autres navigateurs, peut être.
+1, sur un PC un peu vieillot comme le tiens, je te conseille de tester epiphany.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#4 Le 29/12/2007, à 14:26
- Tamaris
Essaye peut-être Kazehakaze dans les dépôts. Il est léger mais un peu plus complexe que firefox à la base (une configuration manuelle reste nécessaire pour une utilisation confortable je trouve).
Pour se faire, niveau d'utilisation : expert et on trifouille les préférences .
++
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
#5 Le 29/12/2007, à 18:08
- chuunin
merci a vous je vais tester epiphany et je vous tiens au jus
#6 Le 05/01/2008, à 14:24
- glop
J'ai le même problème.
J'ai un pentium III 800 et firefox oscille entre 40 et 80 % (sur certain site) rendant le PC peu réactif.
Si je désactive les scriptJava et Java dans les préférences ça tourne mieux mais le java est tellement employé...
#7 Le 05/01/2008, à 15:39
- balou
Ben oui et pis quand on est avec un Windows on n'a rien pour nous dire l'usage du cpu, alors on dit ça rame et c'est tout Moi ça me parait normal ce sont des cpu un peu petit quand même non ? Le mieux c'est quand je suis avec mon IBM avec 64 mo de ram et le pentin II la ce n'est plus de la rame mais de la brasse coulée mais ça tourne bon le disque dur gratte, gratte ... beaucoup
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#8 Le 06/01/2008, à 14:25
- amarante
Bonjour,
J'ai un pc équivalent au tien et j'utililise opera 9.50 beta( la version beta parceque j'ai eut des problemes avec flash sur les précédentes versions) et ça roule impec, léger, lancement rapide, chargement des pages rapides, bref le must pour moi alors qu'avec firefox ça rame...
#9 Le 07/01/2008, à 21:10
- chuunin
bon hé bien i est vrai que epyphany tourne ieux que firefox sur on celeron 1ghz( c'est encore un autre pc que e post initia) ,je testerai epyphany sur l' autre pc quand je rentrerai chez mes parents il est chez eux
merci a tous
Pages : 1