Pages : 1
#1 Le 23/12/2007, à 11:57
- YMulleneers
[Résolu] Reconnaissance CD Total Annihilation
Bonjour,
Le CD de Total annihilation contient une piste de donnée et plusieurs pistes de musique. Mon problème est que le Cd est reconnu comme un CD musical et non un CD de données. Dés lors, il ne se monte pas dans le chemin d:.
Savez-vous comment reconnaitre la première piste pour lancer Total Annihilation (TA)?
Cordialement
Dernière modification par YMulleneers (Le 29/12/2007, à 10:44)
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#2 Le 28/12/2007, à 18:19
- Zuzuf
Re : [Résolu] Reconnaissance CD Total Annihilation
si j'ai bien compris tu as installé le jeu mais tu n'arrives pas à le lancer ?
Tu peux essayer de le patcher avec un crack no-cd (ça fonctionne avec wine), puis tu copies les fichiers *.hpi qui sont sur le cd dans le dossier totala et c'est bon tu peux lancer le jeu sans CD, avoir le mode campagne, etc ...
Si je n'ai rien compris à ton problème et que tu ne peux pas installer le jeu parce que tu n'arrives pas à lire le cd, alors tu peux essayer de le monter à la main:
sudo mkdir /mnt/ta_cd1
sudo mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/ta_cd1
j'espère que ça te sera utile.
Sinon, il y a aussi des moteurs 3D pour Total Annihilation comme TA3D (http://ta3d.darkstars.co.uk, remake 3D du moteur de TA, même interface, etc ...) ou TASpring (jeu de stratégie ressemblant à TA).
#3 Le 29/12/2007, à 10:44
- YMulleneers
Re : [Résolu] Reconnaissance CD Total Annihilation
Merçi de ta réponse et je vois que j'ai bien fait de préciser mon but exact, cela m'a donné des bonnes adresses.
J'ai essayé ta proposition et elle monte effectivement le CD de Total annihilation comme un système de fichier (et non un CD audio).
En outre, - j'ai presque honte tellement c'est simple - on peut aussi choisir l'option "parcourir le système de fichier" au lieu de "Ignorer" lors du montage automatique. Peut-être l'utilisation de "pmount" est-elle une piste pour éviter le recourt aux droits de root...
Merçi d'avoir fait avancer ma connaissance de Linux et des logiciels libres.
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
Pages : 1