Pages : 1
#1 Le 26/07/2013, à 18:17
- alinthda
Auto-spam monit alert
Bonjour a tous
J'ai un petit souci sur mon serveur de stockage avec l'apt monit qui intègre une fonction de rapport par mail (monit alert).
L'apt fonctionne parfaitement bien, trop peut être car une de ces fonctions consiste à m'envoyé un mail quand le load average est à 2 pendant 5 min.
Voila donc mon problème, histoire de ne pas faire tourner ce serveur 24h/24 pour rien j'ai installé boinc pour charger un peu ce CPU qui est en permanence à 0.1%,
résultat concluant charge à 100%
Le gentil monit me prévient donc toutes les 5 mins depuis l'installation de mon serveur que le load average est à 2 soit exactement 12490 mails depuis sa mise en service et franchement........ça me gave!
Message type:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Resource limit succeeded Service localhost
Date: Wed, 17 Apr 2013 17:43:02 +0200
Action: alert
Host: Titan
Description: 'localhost' loadavg(5min) check succeeded [current loadavg(5min)=2.1]
Your faithful employee,
monit
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc si quelqu'un sait comment retirer cette surveillance tout en gardant les autres je l'en remercie grandement à l'avance.
Merci de m'avoir lu.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -
#2 Le 27/07/2013, à 08:52
- tiramiseb
Re : Auto-spam monit alert
Salut,
Il te suffit de configurer monit, dans le fichier monitrc, comme indiqué dans n'importe quelle documentation à ce sujet...
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#3 Le 28/07/2013, à 02:06
- alinthda
Re : Auto-spam monit alert
Merci tiramiseb de ta réponse, j'avais bien lu la doc sur ubuntu et trouvé ce fichier mais je ne comprend pas quel paramètre éditer
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -
Pages : 1