#1 Le 28/12/2007, à 12:42
- lebossejames
affichage du résultat d'un script php
bonjour,
je voudrais visualiser mon script php à l'aide de firefox mais cela ne marche pas par contre sous windows cela m'affiche ?
merci.
Hors ligne
#2 Le 28/12/2007, à 12:56
- pascal50
Re : affichage du résultat d'un script php
apache et php sont ils installés ?
De ce que j'en sais, le php est interprété coté serveur (apache+php) et non pas cà´té client (firefox). De plus la page php doit être installée quelque part dans l'arborescence du site et non pas simplement ouverte comme un fichier html.
Hors ligne
#3 Le 28/12/2007, à 12:58
- lebossejames
Re : affichage du résultat d'un script php
apache est installé ainsi que php
Hors ligne
#4 Le 29/12/2007, à 13:49
- lebossejames
Re : affichage du résultat d'un script php
http://img168.imageshack.us/my.php?image=captureak4.png
Hors ligne
#5 Le 29/12/2007, à 14:24
- pascal50
Re : affichage du résultat d'un script php
Parce que tu l'ouvres comme un fichier et non pas comme un flux de données provenant du serveur web. Si tu réussis à l'ouvrir ainsi, tu verras uniquement le fichier texte, donc le code php, et non pas le résultat interprété par le module php sur le serveur. C'est pour cela que tu as le message d'avertissement destiné à protéger ton code php.
Donc il faut que tu places cette page quelque part dans l'arborescence du site, ou bien dans ~/public_html si ta as activé les homes utilisateurs, et tu y accèdes avec une adresse du type
"http://localhost/chemin_vers_mon_fichier/mon_fichier_php" ou "http://localhost/~mon_login/mon_fichier_php" si tu l'as mis dans /home/mon_login/public_html
Hors ligne