#1 Le 30/12/2007, à 11:49
- PauseKawa
[RESOLU] Pb avec le symbole * dans une variable (liste le repertoire)
Bonjour,
Je me prepare un script de modification de la crontab afin d'installer des sauvegardes automatiques et j'ai un probleme avec le symbole *
Dans mon script je commance a récupérer le jour puis l'heure souhaiter pour la sauvegarde puis je fais une sauvegarde avec
crontab -l > /tmp/tempcrontab
Mon probleme c'est que si tempcrontab n'est pas vide et que je le récupère dans une variable avec cat /tmp/tempcrontab les * me liste le répertoire dans la variable...
Pour exemple je teste mon tempcrontab avec un
echo "* * * * * commande" >> /tmp/tempcrontab
Même probleme pour tout les jours de la semaine, si je fais un
if [ "$JOUR" == "8" ];
then JOUR=$(*);
fi
Cela me liste dans $JOUR...
Bon, pour le jour ce n'est pas vraiment un probleme puisque je vais faire un test sur JOUR égal a 8 et je traiterais mon echo d'une autre maniere mais pour récupérer mon tempcrontab cela est problematique car je voudrais l'utiliser pour tester la présence d'une sauvegarde.
Une idée ? Merci d'avance.
Dernière modification par PauseKawa (Le 30/12/2007, à 17:55)
L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.
#2 Le 30/12/2007, à 17:54
- PauseKawa
Re : [RESOLU] Pb avec le symbole * dans une variable (liste le repertoire)
C'est completement nul de ma part...
pk34@zeus:~$ unset JOUR
pk34@zeus:~$ JOUR="*"
pk34@zeus:~$ echo "test de jour :"$JOUR
test de jour :*
pk34@zeus:~$
Et echo $JOUR liste bien sur...
L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.
#3 Le 30/12/2007, à 18:51
- pascal50
Et
echo \*
Le \ protège tout ce qui est interprété par le shell.
ou
echo '*'
si tu n'as pas de variables à développer.
Dernière modification par pascal50 (Le 30/12/2007, à 18:54)
#4 Le 31/12/2007, à 07:38
- PauseKawa
En fait j'avais juste besoin du * si le choix utilisateur est de faire une sauvegarde tous les jours de la semaine :
echo $MINUTES" "$HEURE" * * "$JOUR" /usr/bin/sauve.sh" >> /tmp/tempcrontab | crontab /tmp/tempcrontab | General
Mais merci de ton intervention.