#1 Le 31/12/2007, à 09:31
- ylan
script de démmarage dans un compte user
bonjour,
Je viens demander votre aide car j'ai un petit problème de script de démarrage.
J'ai une machine (distante) sans écran laquelle je peux contrà´ler le démarrage physique. Dans cette machine j'ai des machines virtuelles que je veux démarrer automatiquement quand je lance la machine (virtualbox). Il n'y a qu'un seul compte sur cette machine (ylan) en plus du root.
J'ai créer un script pour lancer mes machines que j'ai mis dans /etc/init.d mais le problème est qu'il se lance dans root et cela provoque une erreur car mes machines sont dans ylan.
Voici le détail
le script de démmarage nommé vbox
#!/bin/bash
VBoxManage startvm web
exit 0
Puis je l'ai rendu exécutable en faisant
chmod +x /home/ylan/vbox
Maintenant qu'il est éxécutable j'ai fais ceci
touch /etc/init.d virtualbox
sudo vim /etc/init.d/virtualbox
virtualbox
#!/bin/bash
#pour devenir simple user
su ylan
#pour lancer le script vbox
./vbox
exit 0
sudo chmod +x /etc/init.d/virtualbox
Normalement dans /home/ylan j'ai un répertoire .VirtualBox dans lequel je stocke ma machine
et quand je lance mes commande dans un shell pour démarrer les machines, ça marche, il retrouve les machines dans /home/ylan/.Virtualbox.
Quand je lance le script de démarrage ci-dessus, il crée un répertoire /root/.VirtualBox mais comme il n'a pas les machines dedans alors il ne peut pas démarrer les machines virtuels, erreurs.
Dans l'attente de vos réponse.
Merci
#2 Le 31/12/2007, à 09:37
- NicoA380
Re : script de démmarage dans un compte user
C'est pas ./vbox mais ~/vbox que tu dois faire.
Sinon, c'est pas très élégant. Pour faire un script dans init.d mieux vaut partir d'une copie de /etc/init.d/skeleton, au moins pour avoir la structure start/stop.
#3 Le 31/12/2007, à 09:41
- ylan
Re : script de démmarage dans un compte user
D'accord, pour l'instant je suis au taf donc je ne peux pas faire à nouveau.
Mais est ce que la réponse à ma question est réalisable. Lancer un script mais dans un autre compte?