Pages : 1
#1 Le 01/08/2013, à 23:54
- agensbur
[Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture
Je ne sais pas régler xfce, pour qu'une fenêtre soit immédiatement active à l'ouverture.
Cela m'oblige a-) à l'ouvrir b-) à cliquer dedans pour l'activer (ou alt-tab).
Cela m'énerve tout particulièrement quand je bascule vers le terminal graphique.
Merci
Dernière modification par agensbur (Le 02/08/2013, à 23:18)
#2 Le 02/08/2013, à 04:12
- J5012
Re : [Résolu] Fenêtre active dès l'ouverture
precisions :
- fenetre ? laquelle ?
- actif a l'ouverture ? ouverture de l'interface xfce ? ouverture de l'application ?
#3 Le 02/08/2013, à 05:09
- berserk
Aller dans Gestionnaire de parametres >> Session et démarrage >> Démarrage automatique et là tu ajoutes ton programme
#4 Le 02/08/2013, à 09:53
- agensbur
Thunar Sur un dossier, "ouvrir une nouvelle fenêtre" la nouvelle fenêtre s'ouvre, mais la nouvelle fenêtre n'est pas la fenêtre active, on doit cliquer dessus pour l'activer.
Tout le gestionnaire de fenêtre fonctionne ainsi dans xfce - du moins chez moi :
On lance une application ; quand elle s'appuie sur le même gestionnaire de fenêtre, elle "s'ouvre" dans sa fenêtre et ensuite on doit cliquer sur la fenêtre pour l'activer.
Y a t-il un réglage, pour obtenir un autre comportement : automatiser l'activation de la fenêtre dès son ouverture.
(cf : paramétrage de l'ouverture des onglets dans firefox : pour ne pas parler de windows ou de mac)
Rien vu dans l'interface graphique, dans l'éditeur de paramètres ou un fichier de config ?
Dernière modification par agensbur (Le 02/08/2013, à 16:36)
#5 Le 02/08/2013, à 20:21
- J5012
http://docs.xfce.org/xfce/xfwm4/preferences#focus
option "new window focus"
#6 Le 02/08/2013, à 23:17
- agensbur
Vu merci J5012 : je n'avais pas compris le sens de focalisation.
Donc :
Gestionnaire de paramètres -> Gestionnaire de fenêtre -> Focalisation -> Focaliser automatiquement les nouvelles fenêtres
Dernière modification par agensbur (Le 02/08/2013, à 23:19)
Pages : 1