Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 10:25

LR

[Résolu] Disposer des dépôts sans internet

Salut,

J'ai un pote qui a installé Ubuntu mais qui n'a pas de connexion internet. En fouillant un peu le forum, je suis tombé sur un message de qqun qui proposait un site permettant de télécharger trois dvd contenant les dépôts main et universe/multiverse : http://cargol.net/~ramon/ubuntu-dvd-en

J'ai téléchargé les trois dvd mais maintenant je ne sais pas quoi en faire et impossible de retrouver le post qui parlait de ça hmm

Est-ce que je dois simplement ajouter une ou deux lignes dans sources.list (si oui lesquelles) et comment synaptic va gérer le fait que les paquets sont répartis en trois dvd ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 29/12/2005, à 10:08)

#2 Le 08/12/2005, à 12:26

gpocentek

Re : [Résolu] Disposer des dépôts sans internet

Il me semble que synaptic propose une option "ajouter un cd-rom", ou quelque chose du genre.
Il va alors analyser le cd (ou dvd) et l'inclure comme un dépot.

#3 Le 08/12/2005, à 12:31

LR

ok, ce serait parfait ! Et ensuite il va planter au téléchargement si le cd n'est plus dans le lecteur et il me suffira alors de réessayer en mettant le bon disque...

je vais essayer, merci.

#4 Le 29/12/2005, à 10:08

LR

Je n'ai pas testé personnellement car c'était pour un pote mais il paraît que ça marche. Il a fait "ajouter un cd-rom" dans synaptic et il a ajouté comme ça les trois dvd.

Maintenant, quand il sélectionne un truc dans synaptic, le bon dvd lui est demandé.

Il m'a seulement rapporté un problème qui se produit lorsqu'il essaie d'installer des trucs de plusieurs dvd en même temps...