Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2013, à 16:17

Christophe C

[résolu] probleme avec thunar

Bonjour,

j'ai fait pas mal de bricolage dans le système, en particulier sur gvfs. Ne me demandez pas quoi, j'ai perdu le fil. Ok, c'est pas terrible cool

Résultat, thunar ne voit plus les autres partitions du système (sauf si je les montent au démarrage via fstab). Il ne voit même plus la corbeille (!) ou les clés USB (je ne parle pas de les monter, juste de les voir).

J'ai installé nautilus pour voir, lui n'a aucun problème pour voir et monter mes autres partitions.

C'est peut être le bon moment pour moi de réinstaller le système, mais enfin si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire, je suis preneur. Pour info, j'ai re-installé gvfs, désinstallé thunar, réinstallé thunar ... rien n'y fait.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/08/2013, à 09:32)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 02/08/2013, à 17:02

r3d0uan3

Re : [résolu] probleme avec thunar

Bonjour,

réinitialise Thunar en suppriment les fichiers de confige dans /.config/Thunar

rm -r ~/.config/Thunar

jette un coup d'oeil dans  /etc/fstab

mais je paris que c'est déjà fait tongue

Ce soir on auditionne,
Un muet qui dit au sourd qu'un aveugle les espionne.

#3 Le 02/08/2013, à 17:19

Christophe C

Re : [résolu] probleme avec thunar

héhé. Oui, bien vu : rm -r ~/.config/Thunar règle le problème. Je n'y avais pas pensé. Pourtant je viens juste d'avoir un pb, et vider .cache/session/ l'avait résolu. J'aurais dû y penser.

Merci !!

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».