Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 22:32

polaroid62

ubuntu marche mais windows xp a rendu l'ame

Bonjour ,j'ai repartitionné mon disque avec partition magix 8.0 sous windows xp je redémarre tout pour qu'il modifie ensuite j'installe ubuntu qui marche nikel et kan je veux relancer windows xp  qui est reconnu par grub il me marque:
"root (hdo,o) filesystem type unknown ,partition type 0*17
savedefault
makeactive
error 29 disk write error"
press any key to continue quelqu'un saurait il ce qu'il faut faire pour récupérer windows xp?

Dernière modification par polaroid62 (Le 07/12/2005, à 22:33)

#2 Le 08/12/2005, à 15:44

cep_

Re : ubuntu marche mais windows xp a rendu l'ame

"root (hdo,o) filesystem type unknown ,partition type 0*17

Si l'indication est juste, le type 17 signifie que la partition ntfs est hidden.

Cherche donc si et pourquoi elle est cachée.

Tu as utilisé Partition Magic. Donc retour vers PM pour vérifications.

Il y a un menu de grub pour le faire éventuellement, mais dans ce cas il est préférable de voir avec PM ce qu'il en est exactement.

#3 Le 08/12/2005, à 21:03

polaroid62

je souhaiterais bien mais si il est imposible de lancer windows plus d'acèes a PM. Sous linux j'ai remarké aussi ke la partiton affiché sous le bureau n'est pas lisible et qu'il n'arrive pas a monter le lecteur CD-Rom.Je vais essayer de voir si je trouve une solution.

Dernière modification par polaroid62 (Le 08/12/2005, à 21:05)

#4 Le 08/12/2005, à 22:02

cep_

Pourquoi, tu utilises P. M. depuis windows ? c'est une très mauvaise solution. Il faut l'utiliser depuis disquette ou autre procédé similaire.

Dans ce cas, vois depuis ta ubuntu ou depuis un live, avec cfdisk par exemple, ou parted, gparted, qtparted.

#5 Le 10/12/2005, à 12:18

polaroid62

je pense etre bon pour tout réinstaller vu kil me provok une erreur avant meme de lancer Grub.

#6 Le 10/12/2005, à 12:33

cep_

Vois si en démarrant avec un live cd et en utilisant cfdisk ensuite tu ne peux pas décacher cette partition.

Autre possibilité, avec grub tu ouvres une console et tu utilises :

parttype

Documente-toi sur cette possibilité dans le manuel de grub. Mais cfdisk est la solution la plus simple.

#7 Le 11/12/2005, à 15:58

polaroid62

je l'avais décaché avec un live cd ,j'avais ensuite droit a un disk write eror. Du coup mon option a ét de réinstaller linux,ebsuite je vais foutre du wine ou un emlateur pour avoir ce que je veux et cedega pour les jeux.