Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 12:48

Poison

Est-il possible d' installer Unix sur USB et pas un simple liveusb ?

Bonjour smile ,

Aprés avoir fait mainte et mainte recherche pour savoir s'il est possible d'installer un systeme Unix sur une clé usb de Go, je me permet de poster sur le forum pour avoir un réponse claire, car lors de ma recherche j'ai trouvé que l'on pouvais installer Ubuntu en liveUsb , notamment grâce à un script disponible sur le forum, or je ne souhait pas que ma clé agisse comme un liveCD, mais plutot comme un vrai disque dur sur lequel serait complétement installé un systeme Unix (pas forcément Ubuntu).

Donc ma question est simple , peut-on installer un systeme Unix sur une clé usb comme sur un disque dur ?

J'ai trouver un trés bon tuto pour faire son propre Linux : LinuxFromScratch . Et je me demande si on ne pourrait pas suivre se tuto mais au lieu d'utiliser une autre partition de mon disque dur, j'utilise ma clé usb partitionnée ? Ce qui me permetterai de faire un Linux comme je le souhaite, avec les outils qui me sont nécessaires.

Merci d'avoir pris le temp de me lire smile

#2 Le 02/01/2008, à 16:34

tshirtman

Re : Est-il possible d' installer Unix sur USB et pas un simple liveusb ?

Alors linux from scratch c'est sans doutes très bien mais si tu n'as pas des connaissances solides et envie d'y passer quelques nuits, met ça de coté (je parle d'expérience, j'en avais commencé une).

Il y as des distribution dédié a ce que tu veux faire, notement damn small linux et slax (et d'autres sans doutes), une autre solution est aussi d'installer ubuntu sur ta clée usb (avec l'installeur normal) et de garder tout le plus générique possible (notemment garder le noyau générique) il parait que ça marche bien.

voila si tu as d'autres questions a+