#1 Le 02/01/2008, à 12:52
- skt310
[résolu][python]Problème avec un helloworld en wxPython
Bonjour.
J'ai essayé de faire le helloworld d'un cours de python trouvé sur developpez.com et j'obtiens des erreurs à l'exécution:
le code
#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
import wx
class Bonjour(wx.Frame): #la classe de définition de la fenêtre Bonjour
def __init__(self, titre):
wx.Frame.__init__(self,None,-1,title= titre, size=(200,100))
conteneur = wx.Panel(self, -1, size = self.GetClientSize())#la partie de la fenêtre destinée à contenir le label "etiquette" Heelo World
etiquette = wx.StaticText(conteneur, -1, "Bonjour Monde!", style = wx.ALIGN_CENTRE)
etiquette.CentreOnParent()
class MonApp(wx.App): #la classe du programme affichant la fenetre et exécutant la boucle infinie
def OnInit(self):
fen = Bonjour("Exemple 1")
fen.show(True)
self.SetTopWindow(fen)
return True
app=MonApp()
app.MainLoop()
Les erreurs
Traceback (most recent call last):
File "hello.py", line 19, in <module>
app=MonApp()
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 7836, in __init__
self._BootstrapApp()
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 7433, in _BootstrapApp
return _core_.PyApp__BootstrapApp(*args, **kwargs)
File "hello.py", line 16, in OnInit
fen.show(True)
AttributeError: 'Bonjour' object has no attribute 'show'
Dernière modification par skt310 (Le 02/01/2008, à 21:54)
NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!
#2 Le 02/01/2008, à 13:13
- Karl_le_rouge
Re : [résolu][python]Problème avec un helloworld en wxPython
Erreur classique, l'objet wx.Frame ne possède pas de méthode show mais Show.
Il ne faut jamais copier/coller "bêtement" du code !
Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 02/01/2008, à 13:14)
#3 Le 02/01/2008, à 21:50
- skt310
Re : [résolu][python]Problème avec un helloworld en wxPython
dans le code du tuto c'est écrit show en minuscule et je voulais juste tester voir si j'avais bien installé. Merci beaucoup
NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!