Pages : 1
#1 Le 06/08/2013, à 08:47
- pvm
Probleme d'affichage des fonds d'ecran
Bonjour.
J'utilise xubuntu depuis pas mal de temps, jusqu'à une mise à jour récente (quelques semaines).
J'ai paramétré le bureau pour qu'il change le fond d'écran toutes les 5 mn, mais depuis quelques semaines il m'affiche un écran noir au bout de quelques mn. J'ai vérifié qu'aucuns économiseur d'écrans ne soit actifs, que les paramètres d'alimentation soit aussi désactivés.
Tant que j'ai une activité sur le pc les fonds d'écrans changent sans problème, mais dès que je ne touche plus à rien j' ai un écran noir au bout de quelques mn, l'écran ne s'éteint pas. j'ai essayé un autre changeur d'écrans (Xwallpapper) sans résultats.
Si quelqu'un à une piste pour remédier à ce petit problème, son aide sera la bienvenue.
Merci.
Cordialement.
pvm
" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"
#2 Le 06/08/2013, à 11:29
- nam1962
Re : Probleme d'affichage des fonds d'ecran
Quelle version de Xubuntu ? Quelle GPU ?
[ Modéré ]
#3 Le 06/08/2013, à 12:39
- pvm
13.04 svp c'est quoi GPU
" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"
#4 Le 06/08/2013, à 13:11
- Berserker
Salut,
GPU viens de l'anglais "Graphics Processing Unit", qui en français veut dire Carte graphique.
A+
Dernière modification par Berserker (Le 06/08/2013, à 13:12)
Arché et Debianeux gnomiste.
#5 Le 06/08/2013, à 17:29
- pvm
GPU = asus en8400gs
#6 Le 06/08/2013, à 17:46
- nam1962
Tu fais çà avec Compiz ?
[ Modéré ]
#7 Le 06/08/2013, à 18:45
- Korak
Bonjour,
Où sont stocké tes fonds d'écran?
Si c'est sur Internet, il est possible que malgré tes précautions, ta carte réseau se mette en veille.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#8 Le 06/08/2013, à 19:38
- pvm
bonjour.
dans : home/mon dossier
#9 Le 06/08/2013, à 19:58
- Korak
dans : home/mon dossier
Et si tu les mets dans /home/toi/Images, ça ne va pas mieux?
En remplaçant "toi" par ton nom d'utilisateur.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#10 Le 06/08/2013, à 21:07
- pvm
deja fait : home/pvm/wallpapper
#11 Le 06/08/2013, à 21:12
- Korak
deja fait : home/pvm/wallpapper
Essaie via ce chemin /home/pvm/Images.
En espérant de tes fichiers image soit dans /home/pvm/Images.
Et en espérant qu'il n'y en aie pas un (ou plusieurs) qui aient une trop grosse taille.
#12 Le 07/08/2013, à 08:21
- pvm
J'ai mis le dossier Wallpapper dans le fichier "images".
soit : home/pvm/images/wallpapper et dans les paramètres du bureau j' ai refait le chemin.
C'est quoi trop grosse taille pour les images?
#13 Le 08/08/2013, à 13:25
- tgv34
Bonjour,
En console
xset -display :0 s off -dpms
Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2
#14 Le 08/08/2013, à 18:23
- pvm
Je viens de le faire. ça doit donner quoi?
#15 Le 09/08/2013, à 09:03
- pvm
Ligne de commande "xset -display :0 s off -dpms" sans effets
Pages : 1