Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2013, à 10:18

betouche-tu-te-la-touche

[Résolu] Vol de mon serveur ou de mon nom de domaine ?

!

Dernière modification par betouche-tu-te-la-touche (Le 04/11/2020, à 23:28)

#2 Le 07/08/2013, à 10:25

J5012

Re : [Résolu] Vol de mon serveur ou de mon nom de domaine ?

je vois ca plutot comme du squat ... que comme du vol. tu devrais joindre ton vendeur / loueur de dedie, lui faire part de ce squat sur ip.

par contre si le nom de ton domaine est dans l'ordre des noms recherches, il peut etre "normal" que des cyber te squat le nom et non sur ip. (zzo serait une redirection sur ton domaine)

Dernière modification par J5012 (Le 07/08/2013, à 10:28)

#3 Le 07/08/2013, à 10:47

mazarini

Une explication simple :
Le propriétaire du site zozozo.fr hébergeait son site sur la même ip que toi. Il a rendu son IP (et son serveur ?) mais il n'a pas corrigé son domaine qui pointe encore sur cette IP.

Ca m'est arrivé dans l'autre sens et je me suis demandé pourquoi je tombais sur un site qui n'était pas le mien lol

Vérifie l'adresse de zozozo.fr (ping zozozo.fr par exemple), tu dois trouver l'adresse de ton serveur. Et envoie un mail aux contacts de ce domaine pour leur demander de corriger leur dns (ce qui est peut être déjà fait)

Dernière modification par mazarini (Le 07/08/2013, à 10:51)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#4 Le 07/08/2013, à 11:05

J5012

ou meme sur une page scriptee 404 avec la bonne explication

#5 Le 07/08/2013, à 13:19

mazarini

Le seul risque, c'est au niveau du référencement, google va détecter un doublon de contenu si le domaine pointe vers les mêmes pages que les tiennes et ca peut te faire perdre des places. Il est donc intéressant de faire un site (vhost) à part.

Tu peux t'enregistrer comme propriétaire du site chez google (Outils pour les webmaster), il suffit pour ca de mettre la balise que google t'indiquera dans une page pour valider que tu en est bien le propriétaire. Ce n'est donc pas toi qui risque quelque chose lol

Edit : le type n'a pas laissé ces coordonnées, mais il doit y avoir des adresses mail codées redirigées par Gandi aux contacts. Il me semble que ca vaut le coup d'essayer dans la mesure que c'est surement une erreur ou de la négligence.

Dernière modification par mazarini (Le 07/08/2013, à 13:22)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)