Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 11:32

yoann34

[Résolu] SSH + clés

Bonjour à tous,

Je sais, je suis déjà venu hier, mais la problématique est différente.
On me demande de créer un utilisateur et un jeu de clés privé/publique pour cet utilisateur et de transmettre ce jeu de clé au client utilisateur.

Je crée donc un utilisateur comme d'habitude avec adduser.
Puis je ne sais pas trop comment faire.

Si je crée les clés depuis le serveur avec mon utilisateur sudoer et que je transmet les clés au futur client, lorsque celui-ci utilise la commande ssh-copy-id ~/.ss/id_rsa.pub mon_user@IP_serveur, on lui demande bien le mot de passe correspondant à mon_user et tout se passe bien.

Mais maintenant si l'utilisateur se connecte avec ssh mon_user@Ip_serveur, on lui demande toujours le mot de passe.

Par contre, si les clés sont créées depuis le client et que l'on fait la même manipulation, tout se passe bien et le mot de passe n'est pas demandé à la connexion.

C'est peut être un problème d'agent-ssh ou je ne sais pas quoi.
Voilà je cherche une solution...

Merci par avance.

Dernière modification par yoann34 (Le 09/08/2013, à 16:23)

#2 Le 09/08/2013, à 16:23

yoann34

Re : [Résolu] SSH + clés

Ok j'ai trouvé la solution.

Pour ceux que sa intéresse  voici comment faire :
- Sur le serveur créer un utilisateur.
- Sur le serveur créer les clés rsa (suivre le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/ssh)
- Transférer les clés au client.
- le client doit déclarer la clé public au serveur via la commande : ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub  nom_utilisateur_créé@Ip_du_serveur.

Connexion,
- Si l'utilisateur utilise la commande : ssh nom_utilisateur_créé@Ip_du_serveur, le mot de passe est toujours demandé.
- Si l'utilisateur précise le chemin du fichier contenant la clé privée comme suit : ssh -i <nom du fichier contenant la clé privée> <login>@<Ip du serveur> le mot de passe n'est plus demandé. Source ici.

Voilà....

#3 Le 09/08/2013, à 18:48

tiramiseb

Re : [Résolu] SSH + clés

Salut,

Pour que la clé ne soit pas demandée au client sans que l'on n'utilise "-i", il faut simplement que la clé (privée) soit dans ~/.ssh/id_rsa.