Pages : 1
#1 Le 09/08/2013, à 10:47
- gloub
prendre la main sous ssh
Bonjour,
J'ai le problème suivant:
J'ai configuré un ordinateur A (os Ubuntu 12.04) en serveur ssh et j'essaye de m'y connecter en utilisant le logiciel putty depuis une autre ordinateur B (o.s Ubuntu 12.04). En me mettant dans Putty de l'ordinateur B, j'inscris l'adresse ip de l'ordinateur A dans la plage de renseignements Hostname (or ip adress) . Ensuite je clique sur "open " en bas à droite et rien ne se passe.
Comment faire pour configurer correctement mon serveur A pour que je puisse l'atteindre depuis l'ordinateur B?
Pour info:
Quand je tape ifconfig, j'obtiens 2 rubriques
- eth0 avec mon inet adress: xxx.xxx.1.11
-lo avec une autre adresse inetplus courte : xxx.0.0.1
Si je tape la deuxième adresse (la plus courte) dans la plage de renseignements Hostname (or ip adress) de l'ordinateur B , un login et un mot de passe me sont demandés (je pense, ceux de l'ordinateur A auquel je veux me connecter. Même en inscrivant le bon login et le mot de passe, je n'arrive pas à prendre la main sur l'ordinateur A. J'obtiens seulement un message d'erreur: "access denied" Que faire?
Qui voudrait bien m'aider à résoudre mon problème?
D'avance merci
gloub
#2 Le 09/08/2013, à 10:50
- slasher-fun
Re : prendre la main sous ssh
Bonjour,
127.0.0.1 qui est l'adresse lo correspond à une adresse "locale". Quand tu fais un ssh 127.0.0.1 depuis l'ordinateur B, c'est à l'ordinateur B que tu tentes de te connecter, pas l'ordinateur A.
#3 Le 09/08/2013, à 10:56
- Berserker
Salut,
Est ce que tu as essayé directement depuis le terminal: dans la machine B
$ ssh nom_de_l'user_machine_A@ip_machine_A -p 22
Port (-p) par défaut c'est le 22. Si tu l'a changé, modifie la commande en conséquence.
Dernière modification par Berserker (Le 09/08/2013, à 10:57)
Arché et Debianeux gnomiste.
#4 Le 09/08/2013, à 11:08
- Nasman
Tes deux ordinateurs sont-ils dans le même réseau (derrière la même box par exemple - réseau local) ou dans deux réseau différents. Dans ce dernier cas il faut appeler l'adresse publique de la box, laquelle fait une redirection vers le PC du réseau local.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#5 Le 09/08/2013, à 13:37
- gloub
Bonjour slasher-fun,
Ok, merci pour l'info. Je débute.
#6 Le 09/08/2013, à 13:39
- gloub
Saut Berserker,
En éditant ta formule dans le terminal, il ne se passe rien pendant un long moment et plus tard s'affiche :
ssh connect to (adresse ordinateur A) port 22; connection timed out
#7 Le 09/08/2013, à 13:43
- Berserker
Tu as bien installé un serveur ssh sur ta machine A? Et ton pare feu y as tu touché et/ou est il bien configuré (régles de filtrage, service,ip) pour que tu puisse te connecter depuis la machine B.
Dernière modification par Berserker (Le 09/08/2013, à 13:49)
Arché et Debianeux gnomiste.
#8 Le 09/08/2013, à 13:43
- gloub
Oui, mes deux ordinateurs sont dans le même réseau. Je ne sais pas quelle est l'adresse publique de ma box , ni comment faire pour l'appeler. Peux-tu me renseigner à ce sujet? Merci d'avance!
#9 Le 09/08/2013, à 13:56
- Nasman
Pour connaitre l'adresse publique de ta box :
whatismyip.com
#10 Le 09/08/2013, à 14:21
- gloub
Re-salut Nasman,
J'ai trouvé l'adresse ip de ma box et je l'ai collée dans la boîte de dialogue Ip Adresse de putty. J'obtiens Putty Fatal Error Connection refusée. Pas de chance!
#11 Le 09/08/2013, à 14:31
- Nasman
Si tu te connecte depuis l'extérieur il faut l'adresse publique de ta box et que cette dernière fasse une redirection de port vers l'adresse interne réseau de ton pc (et port 22 si ce dernier écoute sur ce port).
#12 Le 09/08/2013, à 14:31
- gloub
Hello Berseker,
J'ai effectivement un pare feu sur ma machine A, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je vais essayer de le désactiver.
Merci
#13 Le 09/08/2013, à 14:37
- gloub
Re-
Je viens de débloquer le pare-feu et la connection (même par l'adresse publique suggéré par Nasman) est toujours refusée.
Pages : 1