Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 15:29

flow07

petit jeu pc qui rame (ram-dam)...

bonjour @ toutes et tous,

je viens d'installer ubuntu gusty sur l'odinateur familial et la condition pour que ubuntu reste intsaller
est qu'un petit jeu de lettres (pour window$): "ram-dam" doit fonctionner (pour ma mere...)

bref j'ai intsallé wine puis j'ai installé l'.exe avec wine, tout a bien fonctionner sauf que le jeu lague et ne fonctionne pas tres bien (fenetre tres petites est pas redimensionnable etc...).

ce jeu ne demande aucune "puissance graphique". et j'ai installé les drivers proprietaire.

je débute sous linux et j'ai soif de connaissance ^^et une irresistible envie de quitter windoze...

merci d'avance pour tous vos conseils

#2 Le 03/01/2008, à 15:57

erlik

Re : petit jeu pc qui rame (ram-dam)...

hello
juste par info, tu as correctemet configuerer wine, via winecfg
si non, tappe Alt+F2, puis winecfg, et edite ds l'onglet "Application" la version de Windows ( XP par ex ) et dans "Affichage", les paramettres de fenetres, en testant le jeu avec le gestionnaire de fenetres activé, avec l'emulation du bureau windows etc

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#3 Le 04/01/2008, à 01:31

flow07

Re : petit jeu pc qui rame (ram-dam)...

merci pour ta reponse ..

...meme si les changements effectués ne changent pas grd chose...

que je change ds les config de wine le systeme d'exploitation ou que je change la resolution ds l'onglet affichage, aucun resultat...la fentre est toujours petite et ça lague toujours autant et c'est pourtant un jeux qui demande tres peu de ressources.