#1 Le 01/12/2005, à 10:36
- oToKaR
[resolu]xnview
salut
ya t'il un depot pour recuperer le visualiseur d'images xnview svp??
Dernière modification par oToKaR (Le 15/03/2006, à 11:27)
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#2 Le 03/12/2005, à 18:39
- papadon
Re : [resolu]xnview
Salut,
je ne crois pas.
Moi j'ai téléchargé le paquet RPM sur leur site http://download.xnview.com/XnView-static.i386.rpm puis je l'ai transformé avec "# alien XnView-static.i386.rpm".
Après cela je l'ai installé avec "# dpkg -i XnView-static.i386.deb".
Ca marche nickel.
#3 Le 03/12/2005, à 19:38
- szdavid
sauf que franchement, ce n'est en rien comparable avec la version windows ; ici, il est vraiment nullissime !
c'est limite honteux de le mettre à disposition, je trouve, perso
#4 Le 03/12/2005, à 19:41
- oToKaR
merci mais par contre ou se trouve le racourci que je le mette dans un menu car le trouve pas... oui possible qu'il soit nul mais je voulais le tester car celui par defaut est plus que nul.... si vous avez de bons plans suis pret à essayer autre chose..
merci à vous 2
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#5 Le 03/12/2005, à 22:58
- LjAm
Salut,
Tu as l'éditeur de menu SMEG (applications / outils système/ éditeur de menus) pour créer un raccourci dans le menu "applications"...Jette un oeil dans /usr/bin/xnview pour la commande de lancement....
@++
C'est vrai que la version pour Linux est horrible...Son auteur a semble t-il complètement délaissé la version Linux pour se consacrer à la version Windows....:(
Dernière modification par LjAm (Le 03/12/2005, à 23:01)
#6 Le 04/12/2005, à 00:10
- oToKaR
Salut,
Tu as l'éditeur de menu SMEG (applications / outils système/ éditeur de menus) pour créer un raccourci dans le menu "applications"...Jette un oeil dans /usr/bin/xnview pour la commande de lancement....
@++
C'est vrai que la version pour Linux est horrible...Son auteur a semble t-il complètement délaissé la version Linux pour se consacrer à la version Windows....:(
oui c'est ce que je pensais mais elle n'y est pas cette commande
#7 Le 04/12/2005, à 13:12
- papadon
Salut,
Quand l'éditeur de menu est lancé, sélectionne le groupe "Graphisme", puis clique sur nouvelle entrée. Tu tapes "xnview" pour le nom et la commande quant à l'icone, elle est disponibe dans le répertoire par défaut des icones.
Voilà, c'est tout.
Et je trouve, personnellement, que c'est la plus performant parmis la dizaine que j'ai essayé et le seule à supporter le format Gimp en natif.
#8 Le 08/12/2005, à 12:59
- oToKaR
ok mais en fait xnview ne se lance pas. comme si il etait mal ou pas installé. pourtant j'ai bien executé dpkg -i XnView-static.i386.deb ... je pige pas
#9 Le 08/12/2005, à 13:10
- szdavid
essaie de le lancer depuis une ligne de commande et dis nous les messages d'erreur qui s'affichent éventuellement
#10 Le 08/12/2005, à 13:13
- oToKaR
il me marque "command not found"
donc comme si il n'etait pas ou mal installé
#11 Le 09/12/2005, à 18:15
- papadon
S'il n'apparait pas dans synaptic c'est qu'il est mal installé.
Tente un :
# apt-get -f install
dans le cas où il y aurait des dépendances non satisfaites ...;)
#12 Le 09/12/2005, à 18:22
- oToKaR
merci papadon voici le resultat
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
pour etre sur car suis un gros bourrin, pour installer je dois bien faire:
sudo dpkg -i /home/otokar/XnView-static.i386.deb
c bien ça??
#13 Le 09/12/2005, à 18:26
- oToKaR
voila exactement ce que j'ai
sudo dpkg -i /home/otokar/xnview_1.70-2_i386.deb
(Lecture de la base de données... 103781 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de xnview 1.70-2 (en utilisant .../otokar/xnview_1.70-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xnview ...
Paramétrage de xnview (1.70-2) ...
#14 Le 09/12/2005, à 18:40
- papadon
C'est tout à fait ça ...
Et chez moi, sans aucune autre manipulation, si je fait Alt/F2 et que je tape xnview, une toute petite fenêtre s'ouvre n'affichant que le menu et la barre de boutons réduite.
Il suffit alors de cliquer sur le bouton browse pour avoir la fenêtre complète et configurer l'application suivant ses besoins ...
Bonne chance
#15 Le 09/12/2005, à 18:55
- oToKaR
viens de faire ta manip et cela me met:
impossible d'afficher l'emplacement "file://xnview"
details: il n'y a pas de commande d'action associée à cet emplacement"
#16 Le 13/03/2006, à 21:06
- merton
Moi, j'ai un souci, j'ai installé xnview avec alien (rpm)
je suis obligé de lancé xnview en sudo (why?) et ensuite il me dit:
yano@ubuntu:~$ sudo xnview
xnview: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
#17 Le 15/03/2006, à 11:26
- oToKaR
j'ai reussi en utilisant "easydpkg"