#1 Le 04/08/2013, à 14:21
- youraty
certaines icones des dossiers et disques durs absentes sur thunar
Bonjour,
j'utilise régulièrement le gestionnaire xfce, il m'a fait découvert thunar, gestionnaire de fichier vraiment efficace. J'ai juste un petit soucis avec thunar, c'est qu'une grande partie des icones des dossiers ne sont pas affichée. Il y a la place pour l'icone, mais rien n’apparaît. Ce n'est pas le cas pour toute les icones, ainsi l'icone de disque dur n'apparait pas mais celuis d'un clé usb si.
Pour information, j'alterne entre xfce et unity. Et lorsque je lance thunar sous unity, là, toutes les icones de dossiers apparaissent bien.. c'est un peu un comble, je sais !
D'ailleur si quelqu'un sait comment je peux utiliser thunar comme gestionnaire par défaut sous unity, je suis preneur.
Donc si quelqu'un sait comment remettre toutes les icones sous thunar, ce serait vraiment bien
merci d'avance
pour information, les icones de certains fichiers semblent altérées avec thunar sous xfce . Ces memes icones dans thunar sous unity deviennent bien plus propres.
mon pc : msi u 100
Type Mini portable (Netbook)
Info Processeur Intel Atom N270
Fréquence du processeur (GHz) 1.60
Quantité de mémoire vive 2 go
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 130
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
distribution : j'ai installé ubuntu 13.04, afin de compenser pour certaines application la barre superieure ne pouvant etre masquée sur unity, j'ai installé xfce, version : XFCE 4.10
(c'est là que j'ai découvert thunar)
au partitionnement j'ai 1 partition windows ntfs, 1 partition documents ntfs , j'ai crée une partition linux ext4 et une partition swap
merci d'avance
#2 Le 04/08/2013, à 22:26
- r3d0uan3
Re : certaines icones des dossiers et disques durs absentes sur thunar
bonjour,
vide le cache de ta session :
rm -r ~/.cache/sessions
et supprime le fichier de confige de thunar pour le réinitialisé :
rm -r ~/.config/Thunar
puis fait une déconnexion de session ou un redémarrage.
Ce soir on auditionne,
Un muet qui dit au sourd qu'un aveugle les espionne.
#3 Le 15/08/2013, à 07:58
- youraty
bonjour,
merci pour le lien expliquant comment mettre thunar par défaut
pour les lignes de commande concernant mon probleme d’icônes manquantes sur thunar, cela ne change malheureusement rien. la seule chose ayant changée, c'est que j'ai perdu mon indicateur de batterie. heureusement, il est revenu apres une nouvelle ouverture de session
je vais prendre des photos d'écran, dès que j'aurai compris (et le temps) comment les héberger afin de pouvoir les glisser dans une discussion, ce sera plus parlant
le même dossier avec thunar sousxfce et sous thunar avec unity. un monde que thunar tourne mieux sous untity que sous xfce
en totu cas, merci pour ta réponse.
personnellement, j'essaye d'utiliser la fonction man le plus souvent possible, mais je ne sais pas où vous allez trouvez ces lignes de commande, pour l'instant, seul, je n'y penserai jamais
merci encore et bonne journée
#4 Le 15/08/2013, à 16:49
- GeHoin
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire suite à une mise à jour. En fait c'était mon pack d'icones qui ne fonctionnait pas complètement avec la nouvelle version du moteur de theme.
J'ai installé la nouvelle version de mon pack d'icones, maintenant ils apparaissent tous.
Si ça peut t'aider...
#5 Le 15/08/2013, à 17:00
- youraty
bonjour,
merci pour ta réponse
oui je pense qu'il doit y avoir quelque chose de ce genre, car le soucis n’apparaît pas sur toutes les icones, et l'espace est laissé vide.
je vais me renseigner comment récupérer un nouveau pack d'icone, il doit y avoir un paquet dans la logitheque je pense
ce qui est étrange c'est que le soucis n’apparaît qu'avec xfce, sous unity,toutes les icônes sont disponibles
merci pour cette piste, je pense qu'elle mene à la solution, je n'avais pas vu dans la page de doc thunar qu'on pouvait télécharger de nouvelles versions des packs d’icônes
bonne soirée
#6 Le 15/08/2013, à 19:54
- GeHoin
Tu peux avoir des pack d'icones sur Gnome-Look
Pour les installer il suffit de décompresser l'archive dans /usr/share/.icons/