Pages : 1
#1 Le 05/01/2008, à 11:39
- Glioburd
Jouer sous Linux.... C'est pas très fluide :/
Bonjour tout l'monde. Après m'être plus ou moins adapté à Linux, je souhaite y installer mes jeux et y jouer avec wine et playonlinux. J'ai réussi tant bien que mal à installer warcraft III. Ca marche nickel, enfin presque... Ca rame un peu, on voit que c'est pas fluide, alors que sous windows ca l'était.
Ma config est la suivante :
GF 7600 GT
Amd Athlon 3200+
1,5 go de RAM.
Ce qui est donc amplement suffisant pour War3. J'ai bien installé le driver "d'accélération graphique", et je le vois en cours d'utilisation. Peut-être il faut que j'installe manuellement les drivers ? J'ai remarqué sur le site de nvidia, quel que soit la série de carte que l'on sélectionne, on télécharge tout le temps le même driver, normal ?
Si oui, j'ai téléchargé le paquet mais je ne sais pas comment l'installer (NVIDIA-Linux-x86-169.07-pkg1.run).
Si c'est autre chose, dîtes le moi ^^"
Voilà, merci d'avance pour votre aide =o
Dernière modification par Glioburd (Le 05/01/2008, à 11:40)
#2 Le 05/01/2008, à 13:19
- robrob
Re : Jouer sous Linux.... C'est pas très fluide :/
Modifie ton lancer pour lancer warcraft/frozen throne avec le flag -opengl:
par exemple:
env WINEPREFIX="/home/robrob/.wine" wine "C:\Program Files\Warcraft III\Frozen Throne.exe"
devient
env WINEPREFIX="/home/robrob/.wine" wine "C:\Program Files\Warcraft III\Frozen Throne.exe" -opengl
Si tu joues sur battle net, vérifie bien que ta version de wine est 0.9.45.
Bnet ne fonctionne pas ou mal avec les versions 0.9.46 à 0.9.51, je ne suis pas sur du statut de la 0.9.52 (il me semble que ça fonctionne à nouveau correctement mais dans le doute autant rester sur la version 0.9.45).
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3126
#3 Le 05/01/2008, à 16:42
- Glioburd
Re : Jouer sous Linux.... C'est pas très fluide :/
Ok, merci de ta réponse, je vais tester ça. Je tiendrais au courant après.
Pages : 1