Pages : 1
#1 Le 09/12/2005, à 18:41
- alain_72
Une GED personnelle sous gnome
J'ai développé une gestion électronique de documents en python.
Elle permet de numériser un document (ou d'en récupérer un déjà numérisé), créer des notes manuscrites, les classer en fonction d'un plan de classement entièrement paramétrable, rechercher selon ce plan ou en fonction de mots clé.
Je suis disposé à la mettre à disposition de qui en veut, et en contrepartie j'aimerais qu'on me fasse part des bugs éventuels (je la donne sous forme de sources).
Ci-dessous, les consignes d'installation (testées sous Ubuntu Breezy):
Après avoir intallé les paquets python-wxgtk2.6, sqlite, sqlite3, sqlite3-doc et sqlite-doc via synaptic,
Récupérer py-ged sur ce lien
Le plus pratique est d'extraire tel quel le dossier pyged-2.0 du tar.gz récupéré et de le placer dans le dossier perso.
Il reste alors deux manip à effectuer :
1- Dans le répertoire pyged-2.0, on a un fichier nommé racine.py.
l'ouvrir avec gedit; il doit se présenter comme ça :
#-*- coding: utf-8 -*-
RACINE = "/home/alain/dev/"
Remplacer "/home/alain/dev/" par le chemin du répertoire où a été placé le répertoire pyged-2.0, et le sauvegarder.
2- Créer un lanceur qui pointe sur le fichier pyged.py situé dans le répertoire pyged-2.0.
Normalement ça doit rouler...
PS: S'assurer que les droits du fichier pyged.py en font bien un fichier exécutable.
ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org
#2 Le 09/12/2005, à 21:49
- alain_72
Re : Une GED personnelle sous gnome
Ci-dessous une capture d'écran du module de recherche, avec le zoom à la souris d'une partie de l'image...
ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org
#3 Le 10/12/2005, à 14:11
- hteamspy
Je vais tester ça dès Lundi je pense que cela peut etre sympa pour classer mes doc pro style
Ursaff
TVA
Paye
Et autre
Super merci
Nicolas
#4 Le 01/01/2006, à 22:13
- lothar
C'est quoi le theme que tu utilise pour gnome (celui sur le screenshot)? Je le trouve très joli!!
Smalltaker
#5 Le 29/01/2008, à 22:26
- MikiMike
quand tu dis : Elle permet de numériser un document (ou d'en récupérer un déjà numérisé)
Cela veut dire que tu pilote un scanner ?
#6 Le 30/01/2008, à 12:42
- arnulf
si tu pilote un scan :
TWAIN ? SMB ? FTP ? mailbox ????
ton soft permet t'il l'OCRisation ?
merci
#7 Le 30/01/2008, à 19:08
- bipede
quand tu dis : Elle permet de numériser un document (ou d'en récupérer un déjà numérisé)
Cela veut dire que tu pilote un scanner ?
Oui elle pilote un scanner sane (unix-linux)
Mais depuis le temps, le produit a évolué et se nomme pap'rass (voir le lien dans ma signature).
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#8 Le 30/01/2008, à 19:13
- bipede
si tu pilote un scan :
TWAIN ? SMB ? FTP ? mailbox ????
ton soft permet t'il l'OCRisation ?
merci
Uniquement au travers de la lib Sane...
La lib python twain pour Windows est trop instable pour permettre de faire quelque chose de sérieux.
Je n'ai trouvé aucune lib libre exploitable pour faire de l'OCR...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#9 Le 14/08/2008, à 18:08
- Ner0lph
La lib python twain pour Windows est trop instable pour permettre de faire quelque chose de sérieux.
À moins d'utiliser une DLL externe, genre EZTwain Classic ou Fayacq.dll, voire même un créée maison depuis DelphiTwain (ce que j'essaie de faire).