Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 11:19

Pégase83

TA Spring - Problème de souris lente

Bonjour,

J'ai installé TA Spring et les cartes tel qu'indiqué sur ce forum et le jeu est excellent et pourtant injouable sur ma machine.

Une fois le jeu lancé (plein écran ou en fenètre) la souris devient lente imprécise et saccadée mais que dans la fenètre de TA.

Je ne sais que faire, aucun réglage pour la souris n'apparait dans le lobby de TA Spring. Sans compter qu'il n'est pas possible de jouer en réseau dans ces conditions.

HELP !!!!

#2 Le 06/01/2008, à 11:54

desmogone

Re : TA Spring - Problème de souris lente

Juste une question.

As-tu la 3D d'activée sur ta machine ?

Desmogone, qui va essayer TA Spring incessamment sous peu ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#3 Le 06/01/2008, à 12:34

Sysko le prospecteur

si  tu renice  spring  ?

sudo  renice  -20  -p  pid_de_spring

tu  peut obtenir  le pid de spring en faisant
ps  aux | grep spring     (  lorsque  spring  est lancé

ou  en lançant spring comme ceci

spring &

sinon  desmogone bonne idée  surtou que la version 0.76b1  vient de sortir  ^^
(message subliminal ) jouer  à   ta spring

Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles

#4 Le 06/01/2008, à 19:26

Pegase83

Bonsoir,

J'ai essayé la suggestion de modification de priorité et cela ne change strictement rien au problème de souris. Par contre le mode debug montre qu'il me manque une extension pour le "shadow", je ne sais pas si c'est lié ?

J'ai trouvé ceci dans les instructions d'installation de TA Spring:

Mouse is slow in fullscreen mode
Run:
echo 'export SDL_MOUSE_RELATIVE=0' >> ~/.bash_profile
And log out and log in again.
The mouse should now be as fast as in windowed mode.

J'ai essayé de mettre la ligne dans la console, puis je me suis de et reloggé de ma cession gnome mais ça ne change rien, je crois qu'il faut changer la conf de la souris mais je ne sais pas comment faire ???

Avez vous une idée ?

#5 Le 06/01/2008, à 22:24

bashar

Si tu as simplement une lenteur de la souris mais que le mouvement set fluide alors en effet positionner la variable SDL_MOUSE_RELATIVE dans ton profile est la solution. Mais tu dis que le curseur est lent+saccadé, ca me fait plutà´t penser a un problème sur ta config 3D. Désactive dans les settings de spring l'antialiasing déjà  pour voir. (Edite directement le fichier de ressource ou utilise l'utilitaire idoine comme indiqué dans le wiki spring/linux. Positionne la variable à  0. Je ne connais plus le nommage mais il doit etre assez explicite).

#6 Le 06/01/2008, à 23:09

Pegase83

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En fait l'anti-aliasing n'est pas activé (je ne pense pas à  un pb 3D). En effet lorsque je met Spring en fenètre et qu'il tourne la souris fonctionne parfaitement en dehors de la fenètre et nage dans la purée dés que je la place dans la fenètre de spring.

J'ai mis le SDL_MOUSE_RELATIVE dans mon fichier /Home/.bash-profile mais ça ne change rien. En fait quand je fait printenv la ligne n'apparait pas, c'est normal ????

Merci de votre aide

#7 Le 07/01/2008, à 21:04

bashar

Si tu peux basculer la souris de spring au desktop c'est que tu n'est pas en fullscreen => a parametrer dans les settings de spring et essaye pour voir.

Pour voir si la variable est bien defini tape echo $SDL_MOUSE_RELATIVE dans une console il devrait t'indiquer 0.

Dernière modification par bashar (Le 07/01/2008, à 21:06)

#8 Le 07/01/2008, à 22:33

Pegase83

Bonsoir,

En fait le comportement de la souris (dans la purée) est le même en plein écran qu'en mode fenètre (lorsque la souris est dans la fenètre)

Lorsque je fait echo ... il montre rien (blanc sur une ligne) puis me redonne le prompte !

#9 Le 09/01/2008, à 21:24

bashar

donc c'est que la variable n'est pas correctement défini. essaye dans une console :

> SDL_MOUSE_RELATIVE=0
> spring

Et regarde comment se comporte le jeu en mode single.