Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 12:00

samy1323

probleme parition

bonjour a tous et surtout aider moi svp. Je possède un macbook santa rosa et j' ai télécharger ubuntu 10.5 tout
marche plutot bien jusqu' a que j' arrive a la configuration des paritions dans le programme d' instalation
c' est simple je ne comprend rien et sur le tutorial il y est marqué qu' il renvoie a d' autre tutoriels pour cette section mais je ne trouve rien. Alors si quelqu' un pouvait me donner la configuration necessaire et qui ne me posserait pas de soucie, mercie d' avance.:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

#2 Le 07/01/2008, à 14:06

pipou24

Re : probleme parition

j' ai télécharger ubuntu 10.5

waouh ! t'es en avance big_smile

as-tu telechargé le livre simple comme ubuntu ?

extrait :
'Sachez tout d'abord qu'une partition est une zone mémoire découpée sur un disque
dur, donc, une portion du disque dur. Que faut-il faire pour partitionner
correctement son disque ? Cela reste assez complexe à  résumer puisque tout
dépend de vos besoins et de votre matériel. Toutefois, voici quelques conseils :
• Si vous souhaitez faire cohabiter Windows et Linux, vous devrez dégager un
espace libre en redimensionnant l'une des partitions de Windows. Pour ne pas
perdre de données, vous devrez avoir préalablement défragmenté votre
partition Windows à  l'aide de l'outil sous cet OS.
• Vous devez créer ensuite deux partitions ou plus :
• La partition principale (/), qui accueillera le système et qui doit être au minimum de 2Go.
Si vous prévoyez de n'y mettre que vos programmes, une taille de 10Go sera amplement
suffisante. Si vous souhaitez également y placer vos données personnelles (et donc ne pas
créer de partition /home, cf plus loin), 16Go seront un minimum.
• La partition d'échange (swap) : 256Mo est le minimum conseillé. La règle habituelle est
de créer une partition swap égale au double de la mémoire vive (RAM). Ainsi, avec 512Mo
de RAM, il faudrait créer une partition swap de 1Go. Si vous manquez d'espace sur votre
disque dur, une swap comprise entre 256Mo et 1Go fera très bien son travail.
• Enfin, la partition utilisateur (/home), n'est pas une nécessité (d'ailleurs, le
partitionnement automatique ne la créé pas). Cependant, elle offre l'avantage de pouvoir
réinstaller le système entièrement (/ et swap) sans avoir à  sauvegarder préalablement les
données des utilisateurs qui resteront « à  l'abri » dans la partition /home.'

pour aller plus loin lis les doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-partitionneur_manuel
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

je te conseille le partitionnement manuel

Dernière modification par pipou24 (Le 07/01/2008, à 14:06)

Non geek et fier de l'être. ㋡