- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » Half Life 2 rame ;o
Pages : 1
#1 Le 06/01/2008, à 13:55
- Glioburd
Half Life 2 rame ;o
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas un problème à proprement parlé : j'ai réussi à installer Half-life 2, mais... vu qu'on ne peux pas choisir de le mettre en opengl, c'est tout saccadé ! J'imagine qu'il y a bien une solution pour ça, sinon personne n'y jourais sur Linux j'imagine, si ? ^^
Donc je voudrais juste savoir si c'est possible, (et comment ), de rendre HL fluide comme quand j'étais sous windows..
(Au passage, ma config est la suivante :
GF 7600 GT
AMD Athlon 3200+
1.5 go de RAM)
Merci d'avance.. Ca m'éviterais de faire des va et viens entre ma partition windows et Linux ;o.
#2 Le 06/01/2008, à 14:03
- Psionic
Re : Half Life 2 rame ;o
2 choses primordiales pour jouer facilement
dépot Winehq pour avoir la dernière version de wine
--> http://www.winehq.org/
Playonlinux pour faciliter l'installation/configuration
--> http://www.playonlinux.com/fr/
#3 Le 06/01/2008, à 16:11
- Glioburd
Merci, mais j'ai déjà la derniere version de wine, et j'utilise déjà Playonlinux ^^'
#4 Le 07/01/2008, à 20:18
- Glioburd
Un pitit up ?
#5 Le 07/01/2008, à 21:00
- raspouille
salut,
si vous êtes sous gusty, il faut prendre wine-0.9.46 d'origine,et non pas supérieur.
j'ai testé le 49,52 et j'ai eu le même probleme !!!et j'ai installé hl2 avec wine avec la complicité de la documentation de steam,aucun probleme.
rappel:de toute façon,il suffit de cliquer sur le setup.exe du dvd de steam et ça s'installe tout seul.ou d'aller dans les propriétés du setup.exe et d'ajouter wine comme lanceur.
Dernière modification par raspouille (Le 07/01/2008, à 21:39)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#6 Le 07/01/2008, à 22:49
- Psionic
salut,
si vous êtes sous gusty, il faut prendre wine-0.9.46 d'origine,et non pas supérieur.
j'ai testé le 49,52 et j'ai eu le même probleme !!!et j'ai installé hl2 avec wine avec la complicité de la documentation de steam,aucun probleme.rappel:de toute façon,il suffit de cliquer sur le setup.exe du dvd de steam et ça s'installe tout seul.ou d'aller dans les propriétés du setup.exe et d'ajouter wine comme lanceur.
Avec Playonlinux on peut bloquer la version de wine pour une application et continuer de profiter des mises à jours pour les autres.
Dernière modification par Psionic (Le 07/01/2008, à 22:49)
Pages : 1