Pages : 1
#1 Le 02/01/2008, à 17:36
- gtraxx
installer zendstudio sous gutsy
Bonjour, j'ai télécharger la version de zendstudio pour linux
linux-x86 [version 5.5.1] (83.11Mbytes)
Mais il y as aussi
linux-glibc21-i386 [version 5.5.0b] (79.58Mbytes)
Donc je me demandais quel version dois je prendre et surtout comment l'installer car ce sont des .tar.gz
Sans parler du reste ou aucun tuto n'existe a ma connaissance.
Aucun éditeur ne me plaà®t vraiment a part celui-ci que j'utilise au boulot sous windox (lol)
Création site web - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio
Hors ligne
#2 Le 02/01/2008, à 19:03
- stopher
Re : installer zendstudio sous gutsy
Salut ,
Moi j'ai la version "Zend_studio_5.5.tar.gz" 79.5Mo ...
Pour l'installer ,
Tu la décompresses , et tu executes le fichier .bin
Puis tu entres la clef d'activation ...
Et voilà .. rien de plus simple ...
Sinon, comme éditeur sympa , il y a kate qui est dans les depots .
Hors ligne
#3 Le 04/01/2008, à 02:06
- lascap
Re : installer zendstudio sous gutsy
Salut,
Alors moi j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as trouvée la version 5.5.1 ?! Je reviens du site de zend [.com] sur lequels les versions proposées sont des 5.5.0b pour "l'autre os" et 5.5.0a pour nux et osX.
Celà dit à vue de nez j'opterais pour la version linux-glibc21-i386, surtout si comme moi tu es sur gusty et qu'un find / -name glibc* te renvoie ce genre de trucs :
root@buzz:/home/lascap# find / -name glibc*
/usr/share/aclocal/glibc21.m4
/usr/share/aclocal/glibc2.m4
/usr/lib/glib-2.0/include/glibconfig.h
/etc/init.d/glibc.sh
Et encore une fois, je veux bien que tu me dises d'où tu sors cette version ? Moi du coup j'ai installé la 5.5.0a, mais c'est le drame : tout fonctionne au niveau de l'installation et du lancement, mais j'ai le droit à une application vide (simplement la fenêtre avec son fond) je soupconne une incompatibilité de version java ..
Sinon un peu HS, il y a zend studio 'neon', en version plugin eclipse, et basée sur PDT ( http://www.zend.com/fr/products/studio/eclipse/compare )
Je l'ai testé, y'a du bon, mais je dois être un peu comme toi.. j'arrive pas à me défaire de Zend Studio (faute surtout de bien maitriser Eclipse.. bordel, c'est qd même dingue que je n'arrive pas à avoir de l'autocomplétion sur mon code dès lors qu'il est ds un autre projet inclu !!)
Bref, neon c'est bien, mais c'est encore en béta, et Zend Studio '''classic''', c'est qd même un terriblement bon produit !
Hors ligne
#4 Le 04/01/2008, à 07:56
- stopher
Re : installer zendstudio sous gutsy
Salut ,
Autant pour moi , je me suis trompé ... j'ai mis la version de mémoire et c'est en effet 5.5.0a ...
Ensuite ,
root@buzz:/home/lascap# find / -name glibc*
/usr/share/aclocal/glibc21.m4
/usr/share/aclocal/glibc2.m4
/usr/lib/glib-2.0/include/glibconfig.h
/etc/init.d/glibc.sh
et ?
Sinon, pour ton blockage de Zend , c'est à cause des effets de compiz .. désactives les et tu verras ça ira nettement mieux :-)
Pour la version neon je l'ai testé mais encore trop buggé à mon gout ..
Hors ligne
#5 Le 04/01/2008, à 10:15
- lascap
Re : installer zendstudio sous gutsy
et ?
Et glibc21 <=> linux-glibc21-i386 : en gros j'ai l'impression que cette version du binaire convient mieux pour notre version de glibc.
Pour les effets de Compiz, tu as tout à fait raison, c'est ça. C'est ballot, mais pour ceux que ça rebuterait d'utiliser Zend 'parce qu'on peut pas utiliser le cube', il suffit de désactiver les effets, de lancer Zend Studio puis de réactiver les effets, et tout fonctionne..
Hors ligne
#6 Le 04/01/2008, à 10:22
- lascap
Re : installer zendstudio sous gutsy
Bon j'ai parlé trop vite à propos de compiz/java. Si je réactive mes effets, j'ai un affichage dans l'application, mais chaque nouvelle fenêtre (par exemple le wizard de création d'un projet) est ''vide'' (enfin pas vraiment vide, simplement que son display n'est pas affiché.)
C'est un peu rude.. La solution d'abandonner purement et simplement compiz fusion me semble un peu radicale, y'en a pas d'autres???
Hors ligne
#7 Le 04/01/2008, à 10:42
- stopher
Re : installer zendstudio sous gutsy
En fait , il n'y a que quelques effets qui produisent ce "bug" reste à trouver lesquels !!
Perso j'ai totalement abandonné Compiz ... je suis meme retourné sous Feisty .. mais pour d'autres raisons ...
Hors ligne
#8 Le 04/01/2008, à 16:06
- gtraxx
Re : installer zendstudio sous gutsy
quoi sous gutsy c'est mieux la linux-glibc21-i386 [version 5.5.0b] ?
je vais tester on verra bien et pour répondre a ta question plus haut la version :
linux-x86 [version 5.5.1] (83.11Mbytes) je l'ai copié depuis mon compte sur le site de zend sans savoir exactement a quoi elle fais référence.
Mais je me demande combien de fois peut on installer zendstudio vu que je l'utilise au boulot et chez moi.
J'ai une license (un seul utilisateur) mais j'ai plusieurs machine, un portable + un de bureau.
Pour votre problème java, cela ne serai pas ces paquets en cause:
libgcj7-1
libgcj8-1
libgcj-bc
libgcj-common
Dernière modification par gtraxx (Le 04/01/2008, à 16:09)
Création site web - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio
Hors ligne
#9 Le 07/01/2008, à 23:38
- lascap
Re : installer zendstudio sous gutsy
J'en sais rien en fait si c'est mieux la glibc21 .. Ca permet peut être d'avoir une interface un peu plus jolie que l'horrible truc en pur java de la version 5.5.0a (la seule que j'ai trouvé )
Cela dit, 3 jours après, je me suis réconcilié avec la version néon. Et puis eclipse c'est perfectible mais c'est qd même infiniment puissant et bon esprit.. un point pour eclipse.
Pour ta question de licence, j'ai eu le cas, puisque moi même j'ai une licence (d'une version 5.2): je l'utilisais sur mes deux machines win et nux, et parfois sur mon ptit ibook (vive la diversité jusqu'au jour où ma licence s'est bloquée. En fait ils envoient des requetes au démarrage de zend studio pour vérifier qu'une licence n'est pas utilisée plusieurs fois (un point contre zend). Après, j'ai envoyé un ptit mail et ils m'ont filé gratos une licence temporaire que je suis censé renouveller, mais c'est un peu pénible. Cela dit, ca bloque uniquement lorsques tu fais tourner deux occurences en même temps sur deux ordis différents.
Hors ligne
#10 Le 08/01/2008, à 17:24
- gtraxx
Re : installer zendstudio sous gutsy
j'ai créer une page dédié a zendstudio dans la documentation, si vous voyez des corrections ou ajout a faire n'hésitez pas.
Je pense suivre ce topic afin d'aidez les personnes qui ont quelque problème, j'ai procéder a une série d'installation dans mon entreprise pour me faire la main et surtout déboguer un maximum
http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio
Création site web - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio
Hors ligne
#11 Le 09/01/2008, à 14:39
- stopher
Re : installer zendstudio sous gutsy
Bonne idée la page dédié à ZendStudio ;-)
Quelque chose qui serait vraiment sympa , ca serait d'expliquer comment utiliser svn avec cet éditeur .
J'ai deja essayé tres vite fait , mais sans succès ...
Mais le problème venait tres certainement de la config de mon serv svn ..
Hors ligne
#12 Le 09/01/2008, à 17:47
- gtraxx
Re : installer zendstudio sous gutsy
Ben le problème est bien entendu que l'utilisation de la svn est seulement disponible avec la professionnelle.
Je pense que le fonctionnement est similaire a tortoise, je vais jeter un oeil et compléterai le tutos.
Je compléterai aussi sur le fonctionnement et configuration de point important comme le type d'encodage des documents ou encore l'ajout de prise en charge d'extension supplémentaire.
Il faut dire que je ne travail qu'avec zend pour tous ce qui est php, html, conf, ect....
Pour en revenir a zendstudio, l'utilisation de SVN peux se faire de deux façon :
- CVS
- Subversion
personnellement subversion me semble plus approprié et plus facile d'utilisation
Dernière modification par gtraxx (Le 09/01/2008, à 17:53)
Création site web - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio
Hors ligne