Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 18:45

Chep

script tablette graphique a la...

Bonjour!!

Alors voila, j'ai une tablette graphique WP8060U que j'ai reussi a installer avec le drivers wizardpen, ca fonctionne a peu pret a part qu'i faille redemarrer (deux fois meme)

Les boutons par contre ca deconne a bloc, le seul moyen de faire fonctionner correctement la tablette comme une souris est de changer dans xorg.conf input/mice par input/mouse0 par exemple
mais les autres souris ne fonctionne bien sur plus.

Il y a la solution d'ecrire une regle udev pour un pc de bureau avec une souris ps par exemple mais la j'ai un portable et jutilise le pavé tactil par defaut qui fontionne de toute facon puisqu'il n'utilise pas input/mice mais le driver synaptic. Je change regulierement de souris donc je ne veux pas avoir a creer une nouvelle udev a chaque fois

Ma solution est donc de changer input/mice par input/mouse0 lorsque la tablette est branché et de le remettre dans le bon sens lorsqu'elle ne l'est pas. J'ai donc ecrit ca en me basant sur le tuto wizardpen

ca se trouve dans rc.local, tablet-even est créé a partir d'une regle udev, pas de problemes de se coté

XORG_CONF=/etc/X11/xorg.conf
if [ -e /dev/tablet-event ]; then
  sed -e 's/mice/mouse0/' "$XORG_CONF"
  sed -ie 's/^\(\s*\)\#\(\s*InputDevice\s\s*\"WizardPen\ Tablet\"\s\s*\"AlwaysCore\"\)\s*$/\1\2/' "$XORG_CONF"
  echo "Utilisation de la tablette, les souris usb sont inactives"
else
  sed -e 's/mouse0/mice/' "$XORG_CONF"
  sed -ie 's/\(^\s*InputDevice\s\s*\"WizardPen\ Tablet\"\s\s*\"AlwaysCore\"\)\s*$/\#&/' "$XORG_CONF"
  echo "Utilisation des souris usb, la tablette est inactive"
fi
exit 0

ca marche pas, # est bien ajouté devant la ligne inputdevice wizardpen tablet mais mice n'est pas changé en mouse0

J'ai fait le test a la main dans un terminal et ca fonctionne pourtant alors quel est le probleme?

merci