#1 Le 08/01/2008, à 18:56
- Spawn892
probleme installation netbeans 6 - ubuntu gusty gibbon
Bonjour, je m'appelle Edouard et je suis étudiant en informatique à marseille. Je suis debutant dans linux.
Je viens chercher de l'aide. J'apprend actuellement en cours à développez en javaSE et JavaEE.
Sur windows netbeans ainsi que le jdk jre sont installer correctement.
Sous linux jdk, jre et bin 6 de java sont installé. C'est lors de l'installation de netbeans que mon probleme apparait. Il plante vers les 70% de l'installation, ne me creer pas l'icone sur le burau(bon ça c'est pas grave, netbeans a l'air de fonctionner quand même comme il faut) à l'exception qu'il ne m'installe pas glassfish dans netbeans. et cela est du à l'installation je pense car sous windows il apparait dans netbeans.
A la fin de l'installation il me dit qu'une erreur est survenue etc... et de voir le fichier log.
Je l'ai récupérer et je le met ici car je suis apparement aveugle. peut être grace à ce fichier saurez vous m'éguillez. Pour info lorsque je lance le .sh avec le terminal j'ai des avertissement apparement du à compiz ou autre. une collegue m'a dit que le probleme ne venait pas de là , que ce n'était que des avertissement.
voila. En vous remerciant, j'aimerai à la fin de post que l'installation arrive à 100%
Merci à tous.
Fichier log: ICI
Dernière modification par Spawn892 (Le 08/01/2008, à 18:56)
#2 Le 08/01/2008, à 19:38
- best_friend_fr
Re : probleme installation netbeans 6 - ubuntu gusty gibbon
Salut,
Tu as essaye d'installer glassfish par les depots ? (multiverse)
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#3 Le 08/01/2008, à 19:42
- Spawn892
Bonsoir, merci de me répondre.
Oui, je l'ai tenté. seulement netbeans ne le reconnait pas, j'ai bien tenté, de faire "Add server" dans netbeans, mais rien n'y fait. pourtant glassfish a l'air bien installer puisqu'il est présent dans mon dossier usr/local, en même temps que netbeans. Comprend pas.
#4 Le 08/01/2008, à 19:44
- best_friend_fr
Salut
Lis ca, ca te donnera peut etre des idees
http://blogs.sun.com/harpreet/entry/glassfish_v1_in_ubuntu_installation
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#5 Le 08/01/2008, à 19:46
- Spawn892
Un lien ma fois fort intéressant, je vais tenter une nouvelle fois une installation...
Merci en tous cas!
Dernière modification par Spawn892 (Le 08/01/2008, à 19:47)