Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 23:08

Neros

Vais-je succomber à  l'Iphone?

Salut!
Vous devez vous dire:
"Encore cet Iphone...purée!"

Enfait, j'était vraiment contre cet appareil depuis son annonce (d'ailleur contre Apple=commerce+OS bloqué...) et même les photos et les vidéos à  son sujet ne suffisaient pour changer mon avis (bref pessimiste et non-fanboy tel est ma nature smile ). Car pour moi il ne pouvait pas remplacer un terminal sous WinMobile (car il possède une bibliothèque géantisime de logiciel! En même temps il était seul)
J'ai eu un HTC TyTn pendant 2 mois mais au final je l'ai revendu car j'utilisais vraiment rarement toutes ses fonctionnalités et puis trop lent!... (je préfère mon PDA Ipaq Hx2750 (700Mhz tongue))

J'ai vu le TyTn2 d'un copain, pas mal faut avouer quand même, mais bon il passe son temps a overclock/downclock pour chaque logiciel...Toujours pas convaincu que ces pda-phone arrive à  la cheville de mon vrai pda...

Et j'étais vraiment parti pour le Neo 1973 mais bon au final marre des retards et surtout, pas d'APN! (très important!)

Et il y a un mois dans une boutique Orange, je vois l'Iphone (pur hasard car je m'en moqué un peu), et là  je commence à  l'essayer, à  le tester, et au final j'y reste 20 minutes!

Enfin un menu fluide! Enfin quelque chose de très rapide! Pfiou rien a voir avec les Tytn sous WM de HTC!
Et en plus, quel magnifique écran (c'est ça qui m'a fait completement changer d'avis)!

Cela fait 2 semaines que je lis et relis les test et avis: Bref très bien (fait un peu gadget faut avouer) avec quelque défaut (genre pas de prise video, la partie photo pas exploité à  100%, MMS (enfin ça je m'en passe...), GPS...). Et loin, très loin, de faire ce que fait WM à  certain niveau! (bureautique et beaucoup d'autre...)
Mais les méthode "underground" permettent de corriger nombre de ces problèmes!

Je commence à  vouloir me l'acheter au US (399$ (baisse de prix envisageable?))...

Est-ce grave Docteur ?
Arriverais-je à  remplacer mon bon vieux Nokia N70? (haa 2ans mais qu'il est bien encore! quand je voit certain nouveau portable....))

Merci de m'aider dans cette crise de folie lol

Bye!

Dernière modification par Neros (Le 08/01/2008, à 23:09)

#2 Le 09/01/2008, à 00:01

PAdu92

Re : Vais-je succomber à  l'Iphone?

prend plutot le N95 8Go avec Symbian, utilisant Java c'est bien mieux

#3 Le 09/01/2008, à 00:39

brakbabord

Si t'as tout ce fric à  mettre dans un gadget qui a autant de fonctions qu'une calculatrice, c'est ton problème.

Achète toi une paire de Nike aussi au passage.

#4 Le 09/01/2008, à 00:52

Miles Prower

Pioche donc un Eee tongue

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#5 Le 09/01/2008, à 01:00

Neros

Merci brakbabord pour cette réponse à´ combien constructive et très recherchée.
Me prendre pour un écervellé... tout ce que j'aime.
(je précise qu'il y a des moyens très simple et légal de l'avoir beaucoup moins cher que ce que propose Orange (qui, en prenant chez eux, revient très cher, là  oui c'est vrai))

Bref...

Sinon pour le N95 j'étudie la chose wink (justement on m'en venté les mérites hier) mais il me reviendrai bien plus cher...

Miles, me parle pas de l'Eee, non non me tente pas! Non je ne pense pas le prendre sauf en cas de besoin pour étude, genre pour en prépa ou en école d'ingénieur l'année prochaine (que ce n'est pas simple l'orientation...)

#6 Le 09/01/2008, à 01:03

Di@bl@l

Je en suis pas du tout Iphone, même s'il faut l'avouer il constitue une petite révolution dans le domaine. Mais je te dois la vérité. Je crois que la prochaine mise à jour prévois de mettre les MMS, l'envoi de SMS à plus dest et la positionnement par triangularisation avec google maps...

#7 Le 09/01/2008, à 01:11

Neros

Justement, certain programme permettent de le faire une fois le terminal "jailbreaké" comme ils disent.

(mais prochaine mise à  jour veut dire une nouvelle méthode pour le débloquer, ... ou pas)

C'est vrai qu'il est loin d'avoir les 1001 fonctions de ceux sous Symbian ou WM
Mais après avoir utilisé (et pas que survolé loin de là  tongue) Symbian (N70)  et WM 2003 et 5, il faut dire que ce dérivé de MacOS X change quelque peut la façon de voir les smartphones, et de plus, de très nombreux logiciel apparaissent pour cette nouvel OS.

(En plus je peut l'avoir pour bien en dessous de 300€ en débloqué alors bon...)

Le truc le plus dérangeant sereait peut-être l'absence de GPS, mais bon j'en ai un et je m'en sert pas 7j/7 (même pas 3 fois par mois), et le fait de ne pas pouvoir mettre de casque en bluetooth (là  oui pas super...)

Dernière modification par Neros (Le 09/01/2008, à 01:14)

#8 Le 09/01/2008, à 02:57

Keuz-Pon

Au fait, tu utilise ce genre d'appareil pour quoi exactement?

Mettez un peu de -.- dans votre café.

#9 Le 09/01/2008, à 06:44

Dert Ung

Prend la nouvelle LG. C'est pour ton bien j'ai dit lol

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#10 Le 09/01/2008, à 09:12

darky0505

Keuz-Pon a écrit :

ben quelle question, pour montrer aux autres qu'il en a un LUI euuh ;-)

DarkY

#11 Le 09/01/2008, à 09:14

teet

va faire un tour sur : http://www.journaldugeek.com/
et tu verras que iphone ce n'est pas top.

manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

#12 Le 09/01/2008, à 09:41

billou

Vous êtes au courant que Apple pense déjà  à  une 2eme version de l'iphone?... roll

#13 Le 09/01/2008, à 11:29

DecIRC

Franchement, j'ai un pote qui fait l'import de ces joujous.... Je l'ai donc testé, même eu en main des versions spéciales http://www.coloriphone.be/ mais franchement quand je suis honnête, je prends un iPod Touch et je me rends compte que tout ce que j'aime dans l'iPhone est dans l'iPod Touch. Que les seuls trucs en plus (le téléphone en fait) ben cela casse rien....
Alors pour moi, ce sera iPod Touch + un vrai téléphone normal.

Et oui cela fait deux appareils. Et alors ? J'ai bien une cafetière ET un grille-pain chez moi !

cEd

#14 Le 09/01/2008, à 12:06

PhenX

est-ce que que l'ipod touche marche bien avec RythmeBox comme le fait mon ipod nano actuel?

#15 Le 09/01/2008, à 22:45

Fake

Keuz-Pon a écrit :

Bonne question surtout que si je comprends bien tu dois être en Terminale... Donc pas d'intérêt professionnel de quelqu'un qui pourrait avoir besoin de fonctionnalités nomades par ex... ???????

brakbabord a écrit :

Si t'as tout ce fric à  mettre dans un gadget qui a autant de fonctions qu'une calculatrice, c'est ton problème.

Keuz-Pon a écrit :

(je précise qu'il y a des moyens très simple et légal de l'avoir beaucoup moins cher que ce que propose Orange (qui, en prenant chez eux, revient très cher, là  oui c'est vrai))

400$ (on dit $399 au passage) tu trouve ca "pas cher" !!! ca me laisse rêveur...
En terminale beaucoup plus de gens n'ont ces $399 a mettre dans un téléphone portable ou un lecteur MP3 ou même les deux réunis... Pour des fonctionnalités gadgets dont on peut se passer... penses y avant de payer... :-)
En tout cas moi je ne pense pas être sur la paille, j'ai jamais manqué de rien, j'en remercie mes parents, mais je les avais pas...

Après tu peux être riche ça me pose pas de problème mais ne dis pas que ce n'est pas cher ce n'est pas vrai... peut être qu'il vaut encore plus que son prix, c'est plutà´t la ce que tu veux dire... mais le prix est élevé c'est indiscutable... et un argument valable pour se retenir de l'acheter a mon avis

Moi j'ai acheté un lecteur MP3 a 50euros pour 2Go, ça me suffit je remplace la zic souvent et puis voila... et un portable a 1euro avec le forfait du temps ou j'avais un portable (ca a duré deux ans...) j'en suis très content même si j'ai des écouteurs avec fil et pas de vidéo sur mon tel... (la plupart de mes potes ne l'ont pas non plus et les autres sont suffisamment ouverts pour ne pas me rejeter sous prétexte que je l'ai pas...)

Sujet annexe :
Un Ultra portable pour aller en prépa ??? ca sert a quoi ??? la prépa j'en ai fait trois ans, j'ai bossé sur PC pour deux choses (Info : prog Caml sur des Compac+PII+GraveurDVD+Win3.1 merci l'éducation nationale et pour le TIPE chez moi ca m'a permis d'imprimer les transparents de l'exposé (oui avec un vrai rétroprojo!!))
L'idée qu'on puisse avoir besoin d'un ultra portable en prépa me fait bondir en tout cas... c'est un besoin que tu t'invente a mon avis... en école je dis pas, surtout si tu fais de l'info par ex ou ca peut etre pratique de trimbaler ton zinzin !!

Cela dis "Enjoy your Iphone" si Iphone il y a ...
Si t'en a un profite en... y a pas de raison !!! moi je vais pas l'acheter, mais que ca ne t'empeche pas de le faire si ca te fais plaisir et si tu peux te l'offrir...

Dernière modification par Fake (Le 09/01/2008, à 22:49)

#16 Le 09/01/2008, à 22:49

DecIRC

Fake a écrit :

Sujet annexe :
Un Ultra portable pour aller en prépa ??? ca sert a quoi ??? l

Ben, tu prends toutes les victimes des bonimenteurs (comme dans l'ancien temps) qui vendent des pc portables.... et voilà. Tu ajoutes à cela le côte je me la pete et c'est go.

Pendant mon graduat en informatique (votre Bac+2) j'avais un copain qui voulait un portable. Qu'est-ce qu'on se foutait de lui....

Il y avait des machines en classe et une machine chez lui....

Tu sais, avant pour vendre des GSM, on disait "Si votre enfant se perd, s'il rate son dernier bus, s'il a un problème... il pourra vous joindre". Maintenant on n'a plus besoin de ces arguments bateau alors on s'en passe.

Quand j'étais étudiant, on avait une télécarte !

cEd

#17 Le 09/01/2008, à 22:57

Fake

hihi j'ai une télécarte... mes potes en reviennent pas...

Et bahh n'empêche que j'ai dépanné plus d'une fois des gens a court de forfait ou de batterie... :-)

PS : Ce qui est drole c'est que justement la prépa y a pas grand chose de plus "old school" en France comme études... bref ...

[edit] : on faisait même la collec des Télécartes, y doit y en avoir des qui valent cher maintenant ...

Dernière modification par Fake (Le 09/01/2008, à 22:58)

#18 Le 09/01/2008, à 23:53

rizoto

1. De toute manière dans une prépa pas le temps de faire le geek !

2. ca exite encore les cabines téléphoniques?

3. Sous peu que tu aies un bon taff, ta boite te paye un nouveau portable tous les ans avec Com et Data illimité.

Moi je dis si tu veux, tu te prends l'iphone et puis si tu n'en veux pas, tu ne le prends pas... Tu fais ce que tu veux de ton argent !!! smile

#19 Le 10/01/2008, à 01:07

nOoOb

Tu fais ce que tu veux de ton argent !!!

De l'argent de ses parents tu veux dire ? big_smile

#20 Le 10/01/2008, à 08:17

billou

Alors que les gens se plaignent du pouvoir d'achats, ils pensent à  acheter des gadgets de luxe... lol

Excusez moi du troll, mais dans le fond... c'est la goutte d'eau tongue

#21 Le 10/01/2008, à 08:49

corbier

Achat poussé et motiver essentiellement par la valeur d'estime. Afin, d'appartenir à  un groupe, une classe, l'idée étant, la plupart du temps, une manipulation des grands groupes qui ajoutent de la valeur ajoutée à  leur produit.

Ces valeurs ajoutés ne sont pas des fonctionalité mais des valeurs qui rassure. Combien de bourgeois achète des Mercedes qui reste dans le garage ?

Beaucoup, la clef sur le porte clef les rassurent et surtout flattent leur égo. D'ou l'achat pour l'appartenance a un groupe, un classe, sociale ou non. Je vous laisse  un lien pour vous documenter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_de_la_valeur

-_-'
Sécurité Informatique , Sécurité des réseaux
http://www.stealthisblog.fr

#22 Le 10/01/2008, à 08:53

koogan

Neros a écrit :

Mais après avoir utilisé (et pas que survolé loin de là  tongue) Symbian (N70)  et WM 2003 et 5, il faut dire que ce dérivé de MacOS X change quelque peut la façon de voir les smartphones, [...]

l' aà¯ePhone n'est pas un smartphone.

#23 Le 10/01/2008, à 09:20

fl0rent

Attends la keynote du 15 janvier du père jobs, il devrait nous en dire plus sur l'iphone 2.

Try not. Do or do not. There is no try.

#24 Le 10/01/2008, à 15:00

brakbabord

A-t-on vraiment l'utilité d'un "bidule" qui permet de surfer sur Internet (à  50 euros le méga téléchargé), de recevoir ses emails (chic! Je pourrai "enlarger mon penis" depuis mon mobile), et transporter tous ses DRM favoris.

Sans compter qu'on chie sur le logiciel libre en pillant les produits sous license BSD.

#25 Le 10/01/2008, à 19:27

Solarus

brakbabord a écrit :

Sans compter qu'on chie sur le logiciel libre en pillant les produits sous license BSD.

Je me lève et je plussoane smile

Mon avis sur le sujet est simple , soit on favorise les logiciels libres (OpenMoko,...),soit achète chez ceux qui se fichent du libre (Apple,Nokia,...) , soit on achète rien !

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr