#526 Le 27/08/2013, à 07:40
- Sopo les Râ
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Je ne vois pas ce que ton explication a de trollesque.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#527 Le 27/08/2013, à 07:48
- mazarini
Si faire les 3x8 n'est pas très bon pour la santé, faire un boulot de force n'est pas forcément mauvais. Je penche plus pour un problème d’hygiène. Ce n'est pas avec des salaires de misère que l'on peut se nourrir et se soigner correctement.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#528 Le 27/08/2013, à 08:59
- PPdM
Je ne vois pas ce que ton explication a de trollesque.
Pas vraiment mon explication en elle-même, mais elle le devient dans le contexte de la réflexion de l'autre con, car si j'ai bien compris il ne parlait pas des conditions de travail.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#529 Le 27/08/2013, à 09:23
- Sopo les Râ
Oui donc c'est bien Pilliard le troll, pas toi. Parce que, soit il pense que les ouvriers sont juste trop stupides pour avoir une bonne hygiène de vie, soit, comme le dit mazarini, il a conscience que le problème dans ce domaine vient de leurs salaires de misère. Mais comme il n'a aucune intention d'y remédier…
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#530 Le 27/08/2013, à 09:47
- mazarini
Il me semble que seul les conditions de travail doivent avoir un impact sur l'age de la retraite. Le contact avec des matière s nocives et d'autres cas analogues.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#531 Le 27/08/2013, à 10:14
- Sopo les Râ
Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir « d'âge de la retraite ».
* * *
#532 Le 27/08/2013, à 12:39
- side
Si faire les 3x8 n'est pas très bon pour la santé, faire un boulot de force n'est pas forcément mauvais. Je penche plus pour un problème d’hygiène. Ce n'est pas avec des salaires de misère que l'on peut se nourrir et se soigner correctement.
Mais bien sûr ...
Les femmes ouvrières vivent en moyenne plus longtemps que les hommes cadres. Il est donc urgent d'employer les femmes aux tâches d'usines et les hommes aux tâches de bureau. L'idée de la secrétaire est une aberration ...
Hygiène de vie ... nan mais mon cul !
Si les cadres vivent plus longtemps que les ouvriers, c’est essentiellement parce qu'ils ont de meilleures conditions de travail. Voilà tout.
Les consommateurs de cocaïne sont sur-représentés parmi les cadres. La cocaïne aide à vivre plus longtemps.
]Il me semble que seul les conditions de travail doivent avoir un impact sur l'age de la retraite. Le contact avec des matière s nocives et d'autres cas analogues.
La pénibilité comme critère discriminant sur le droit à la retraite ... le gouvernement met ça en place. C'est fantastique.
Tout ça c'est de la poudre aux yeux. Le but est et a toujours été de détruire le système de retraite par répartition. Un moyen comme un autre de baisser les salaires aka le "coût du travail" qui harasse ces pauvres patrons ! Toute l'idéologie libérale en action, sophismes sur sophismes sur mensonges méprisants ... et tout le monde avale ça en applaudissant.
Nos sociétés sont en miettes et rien ne les sauveras.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#533 Le 27/08/2013, à 14:08
- GR 34
Ah bon ? Et porqué ?
Tu le finances comment le régime par répartition, tu sais : les actifs paient pour les retraités ? Genre le truc que beaucoup de travailleurs dans beaucoup de pays étrangers nous envient...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#534 Le 27/08/2013, à 14:14
- Sopo les Râ
Je le finance exactement de la même façon, pourquoi ?
* * *
#535 Le 27/08/2013, à 14:27
- side
Si. Parce que sinon des entreprises pourraient prétendre à mettre en retraite des individus avant un âge qui convient au plus grand nombre. En l’occurrence 70 ans en France.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#536 Le 27/08/2013, à 14:27
- GR 34
Sopo les Râ a écrit :Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir « d'âge de la retraite ».
Ah bon ? Et porqué ?
Tu le finances comment le régime par répartition, tu sais : les actifs paient pour les retraités ? Genre le truc que beaucoup de travailleurs dans beaucoup de pays étrangers nous envient...
Je le finance exactement de la même façon, pourquoi ?
Tu n'ignores pas qu'il faut que les actifs cotisent assez longtemps pour que le système ne soit pas trop déséquilibré.
Ta proposition de «pas d'âge de la retraite» permettrait à n'importe qui de partir à n'importe quel âge.
En plus c'est super inégalitaire, seuls les riches qui ont amassé suffisamment en peu d'années de travail pourraient partir tôt !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#537 Le 27/08/2013, à 14:30
- side
Ta proposition de «pas d'âge de la retraite» permettrait à n'importe qui de partir à n'importe quel âge.
Et de toucher une retraite à la hauteur de ce qu'il a cotisé.
En plus c'est super inégalitaire, seuls les riches qui ont amassé suffisamment en peu d'années de travail pourraient partir tôt !
Ce qu'ils font déjà.
#538 Le 27/08/2013, à 14:40
- mazarini
@side, est ce de l'humour ?
L'hygiène de vie n'est pas conditionnées par les revenus ?
#539 Le 27/08/2013, à 14:55
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir « d'âge de la retraite ».
Si. Parce que sinon des entreprises pourraient prétendre à mettre en retraite des individus avant un âge qui convient au plus grand nombre. En l’occurrence 70 ans en France.
C'est évidemment dans l'autre sens que je l'entendais.
6steme1 a écrit :Sopo les Râ a écrit :Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir « d'âge de la retraite ».
Ah bon ? Et porqué ?
Sopo les Râ a écrit :Je le finance exactement de la même façon, pourquoi ?
Tu n'ignores pas qu'il faut que les actifs cotisent assez longtemps pour que le système ne soit pas trop déséquilibré.
Ta proposition de «pas d'âge de la retraite» permettrait à n'importe qui de partir à n'importe quel âge.En plus c'est super inégalitaire, seuls les riches qui ont amassé suffisamment en peu d'années de travail pourraient partir tôt !
Cela suppose de revoir le mode de rémunération des actifs, oui. J'ai déjà détaillé mes propositions à ce sujet.
* * *
#540 Le 27/08/2013, à 15:24
- side
L'hygiène de vie n'est pas conditionnées par les revenus ?
Si. Mais ce n'est pas la cause des disparités entre les cadres et les ouvriers en ce qui concerne la durée de vie.
Et encore, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est "l'hygiène de vie", parce que moi, je n'y associe aucunement l'accès aux soins, qui devraient être remboursés par la sécurité sociale. Il est possible sans revenu exceptionnel de manger sainement et de pratiquer une activité sportive quelconque, de ne pas fumer et de ne pas picoler comme un trou.
Par contre, les conditions sociales peuvent influer beaucoup plus fortement sur ces critères que le simple revenu, et notamment, dans ces conditions sociales, il faut prendre en compte les conditions de travail. Élargir un peu les choses sans se cantonner au revenu mais en considérant les conditions de travail. Parce que à même salaire, si tu doit faire 3h de route par jour pour atteindre ton boulot, on ne peut plus parler d'équivalence et m'est avis que se cogner 3h de route par jour pendant 20 ans entame sérieusement ton "hygiène de vie".
Et alors si par là-dessus ton travail est soumis aux aléas climatiques, au bruit, à la saleté, aux variations d'horaires etc ... bah que tu soit payé plus cher qu'un type qui bosse assis dans un bureau propre et climatisé et avec des horaires stables, ça ne change rien au fait que tu a plus de risque de claquer avant lui.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 15:35)
#541 Le 27/08/2013, à 16:20
- mazarini
Ca me semble difficile de manger sainement lorsque son choix est composé principalement de produits premier prix pour des contraintes de budgets. Je veux bien croire qu'ils pourraient faire différemment.
Je ne sais pas pourquoi tout un tas d'associations s'alarment parce que des gens n'ont plus accès aux soins, pourquoi des étudiants doivent arbitrer entre logement, nourriture et soins.
Pour moi, il y a une part de la différence d'espérance de vie liée au mode de vie qui est conditionné par les revenus et par des choix personnels (tabac...).
Une autre part est lié au condition de travail (horaires, stress...).
Une dernière à une certaine dangerosité de l'environnement pour la santé.
J'ai un doute sur le fait qu'un cadre (de bureau) et un employé de bureau aient des différence de vie différente à cause de leur travail. Par contre je veux bien croire qu'un peintre ait des problèmes à cause des produits qu'il respire.
#542 Le 27/08/2013, à 16:44
- side
Ca me semble difficile de manger sainement lorsque son choix est composé principalement de produits premier prix pour des contraintes de budgets.
C'est tout à fait possible, à la condition d'avoir le temps nécessaire pour ça.
Je ne sais pas pourquoi tout un tas d'associations s'alarment parce que des gens n'ont plus accès aux soins, pourquoi des étudiants doivent arbitrer entre logement, nourriture et soins.
Parce que la protection sociale est mise en pièce, voilà pourquoi. Là ou une large proportion d'individus avaient accès à une protection sociale basé sur la solidarité nationale ne reste plus que certaines couches sociales de plus en plus restreintes. Les conditions d'accès à la protection sociale sont de plus en plus difficiles et complexes et cela continuera ... parce que les États sont endettés et blablabla libéral et néolibéral de base.
Pour moi, il y a une part de la différence d'espérance de vie liée au mode de vie qui est conditionné par les revenus et par des choix personnels (tabac...).
En quoi le revenu conditionnant le mode vie influence la durée de vie ? Pourquoi un smicard a plus de chance d'être un fumeur qu'un CSP+ ?
Pourquoi veux-tu lié le conditionnement par le revenu avec les choix personnel alors que tu distingues par ailleurs les conditions de travail et l’environnement, alors qu'il serait plus logique de lié ces deux là, les conditions de travail et l’environnement ?
J'ai un doute sur le fait qu'un cadre (de bureau) et un employé de bureau aient des différence de vie différente à cause de leur travail.
C'est exactement ce que je dis. Leur revenu n'influe pas sur la durée de vie de ceux-ci.
Par contre je veux bien croire qu'un peintre ait des problèmes à cause des produits qu'il respire.
Alors même que son revenu pourrait être plus élevé que celui du cadre de bureau.
#543 Le 27/08/2013, à 16:58
- godverdami
Parce que la protection sociale est mise en pièce, voilà pourquoi. Là ou une large proportion d'individus avaient accès à une protection sociale basé sur la solidarité nationale ne reste plus que certaines couches sociales de plus en plus restreintes. Les conditions d'accès à la protection sociale sont de plus en plus difficiles et complexes et cela continuera ... parce que les États sont endettés et blablabla libéral et néolibéral de base.
Là je tique....la solidarité nationale n'existe plus....c'est vrai et faux ! Ceux qui paient des impôts (je parle de l'impôt sur le revenu) sont taxés comme ils ne l'ont jamais été. Tu parles de solidarité nationale: Franchement, je ne me sens pas du tout solidaire, j'ose l'affirmer, et je ne vois pas pourquoi ni au nom de quoi je devrais me sentir solidaire solidaire. Solidaire de quoi ? de qui ? En même temps je paie l'impôt à un taux élevé, donc je considère que je m'acquitte, de fait , du devoir de solidarité nationale, contrairement à bien des personnes qui sont donneurs de leçons en matière de solidarité nationale et qui ne payent rien du tout. Comment peut-on parler de solidarité dans un pays où + de lma moitié des foyers sont non imposables, non imposés et sont bénéficiaires des subventions. Si demain je perds mon job personne ne se sentiras solidaire et je n'attends rien des autres
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 16:58)
#544 Le 27/08/2013, à 17:09
- mazarini
Petite précision, j'ai écris revenus et choix personnels pour indiquer 2 influences sans liens.
Pour la séparation, ce n'est pas forcément fondé. C'est juste qu'être en contact avec certaines substance est plus facilement quantifiable.
#545 Le 27/08/2013, à 17:19
- side
Ceux qui paient des impôts (je parle de l'impôt sur le revenu) sont taxés comme ils ne l'ont jamais été.
Certes.
Franchement, je ne me sens pas du tout solidaire, j'ose l'affirmer, et je ne vois pas pourquoi ni au nom de quoi je devrais me sentir solidaire
Au nom de la citoyenneté. Mais bon, je sais que c'est le genre de chose dont tout le monde se moque. Faut pas venir pleurer ensuite que les conditions de vie des individus, et in fine la sienne, se dégradent.
Comment peut-on parler de solidarité dans un pays où + de lma moitié des foyers sont non imposables, non imposés et sont bénéficiaires des subventions.
Bah de la solidarité sans bénéficiaire, c'est un peu du vent.
Si demain je perds mon job personne ne se sentiras solidaire et je n'attends rien des autres
Très bien. Seulement tu vis dans la société et par celle-ci ... te manque juste les moyens de comprendre pourquoi tu devrais vivre aussi pour elle et pas seulement pour ton ego. Parce que la société agit pour ton ego de fait. Tu t'imagines que ton existence n'est que le fait de ton individualité, mais il n'y a rien de plus faux que ça.
M'enfin bon ... discuter avec les libertariens de société, c'est comme parler bidoche avec des végétaliens.
@mazarini : ok.
#546 Le 27/08/2013, à 17:43
- Sopo les Râ
Une bonne moitié de Français ne paye rien du tout parce qu'ils n'ont pas de quoi payer, tu saisis ça ?
* * *
#547 Le 27/08/2013, à 17:46
- godverdami
Très bien. Seulement tu vis dans la société et par celle-ci ... te manque juste les moyens de comprendre pourquoi tu devrais vivre aussi pour elle et pas seulement pour ton ego. Parce que la société agit pour ton ego de fait. Tu t'imagines que ton existence n'est que le fait de ton individualité, mais il n'y a rien de plus faux que ça.
M'enfin bon ... discuter avec les libertariens de société, c'est comme parler bidoche avec des végétaliens.
C'est très bien dit. Ceci étant, bien sûr que j'en attends quelque chose de la société dans laquelle je vis, mais j'en suis certainement moins dépendant que d'autres. voilà ! Et je m'en voudrais d'en être à ce point dépendant.
#548 Le 27/08/2013, à 17:46
- pierrecastor
Surtout qu'il payent aussi, genre taxe d'habitation et TVA, par exemple.
EDIT : Tu as raison, salaud de pauvre ils devrais tous culpabiliser d'être pauvre et dépendant.
Dernière modification par pierrecastor (Le 27/08/2013, à 17:47)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#549 Le 27/08/2013, à 17:47
- Sopo les Râ
Tu t'en voudrais d'être à quel point dépendant au juste ?
* * *
#550 Le 27/08/2013, à 17:50
- side
mais j'en suis certainement moins dépendant que d'autres. voilà !
Et surement plus que certains.
Un SDF qui refuse de l'aide est certainement moins dépendant de la société que tu ne l'est.
Et je m'en voudrais d'en être à ce point dépendant.
Tu t’imagines que les bénéficiaires sont fiers d'être dépendant ?