Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 22:05

supergromz

Qui utilise Bazaar (bzr) ?

Coucou,

A propos de l'autre grand projet soutenu par Canonical... Bazaar!
Qui parmi vous l'utilise?
Et dans quel domaine?

Le projet me semble encore jeune pour un Revision Control System, mais il a l'air de gagner en notoriété au fur et à mesure des versions (la v0.13 vient de sortir).
J'aimerai savoir par qui c'est utilisé au quotidien, que ce soit dans un contexte personnel ou professionnel.

Merci pour vos avis éclairés.

#2 Le 09/01/2008, à 18:55

s@mson

Re : Qui utilise Bazaar (bzr) ?

Bonjour,

Je viens juste de l'installer! Je n'ai jamais utlisé de logiciel de ce type, je pensais commencé avec cvs, mais comme bazaar est soutenu pas Canonical, j'ai craqué !
Je fais une thèse et je développe un code de calcul en fortran, qui est d'ailleurs développé par d'autres personnes,et qui part un peu dans tous les sens en fait.
Je me suis dis que j'aurai besoin d'un vcs, étant donné que j'ai très exactement autant de version du "logiciel" que de calculs que je lance et que je commence a devenir fou.
Je suis aussi interessé de savoir qui l'utilise et comment. Je vous raconterai mon expérience personnelle avec l'usage, pour le moment, j'ai juste fais le tutorial de 5min.

Dernière modification par s@mson (Le 09/01/2008, à 18:57)

#3 Le 09/01/2008, à 20:56

pef

Attention à l'énorme différence entre RCS et DRCS (D pour distributed) ! Il y a vraiment un monde entre les deux.

Pour ma part j'utilise subversion et mercurial (hg). Il n'y a pas de meilleur, juste un logiciel qui correspond mieux à ses besoins qu'un autre. Il faut tester, et ne pas que s'appuyer sur les dires d'autrui.

#4 Le 29/01/2008, à 11:23

s@mson

salut,

Après quelques semaines d'utilisation de bazaar testé au boulot, je le trouve parfait, catégorie "life changing!", je l'utilise juste en solo pour gérer mes versions de code.
-> prise en main vraiment simple, documentation parfaite
-> utilisation vraiment pratique, c'est comme des commandes shell avec bzr devant
-> fait tout ce dont j'avais besoin (voir quick start card sur leur site)
-> pour moi qui suis un pti programmeur (code scientifique, ça vole pas haut niveau complexité du code en informatique) je programme maintenant bcp plus serainement, avec un outils très simple d'utilisation: je crois que ça meilleur qualité est: ça marche, tout simplement, rien à configurer.

Donc au final Bazaar est devenu pour moi un outil indispensable, et quand je pense que c'est gratuit et que ça va booster ma production, je me dis que j'aime le libre!