Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/12/2007, à 15:06

Ubutux

Re : PC portable à 200 euro avec linux embarqué

Tiens parlons en de l'écran 7": mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête pour concevoir un écran aussi petit?

J'aurai été le premier à  acheter ce portable, mais pas à  ce format!! Même en tapant avec une main je n'aurait pas la place! A croire qu'ils n'ont pas pensé aux personnes qui ont des mains de bucherons!

Si il sortent un 13 pouces alors la on verra (et encore! pianoter 10h d'afilé la dessus c'est à  devenir dingue!), mais en attendant....

Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

#152 Le 17/12/2007, à 21:59

Chaton

Le problème est dans le positionnement de ce genre d'appareil.

Est-ce que l'on a affaire à  :
- Un palm avec un écran géant
- Un PC avec un écran minuscule

Pour moi, c'est un appareil de transport pour faire de l'internet au MacDo avec un BigMac d'une main et le touchpad de l'autre. C'est un appareil léger (poids et prix) qui peut "économiser" le beau portable à  2000Euros.

Cependant, c'est loin d'être un Vaio de Sony. Le but n'est pas le même.

ferreol a dit plus haut :
apres avoir telephone a plusieurs boutiques en France Allemagne et Belgique je peux vous dire que ce PC ne sortira pas pour Noel pour plusieurs raisons. ..... les revendeurs ne veulent pas casser les prix des autres PC. Et oui a la fnac de Strasbourg par exemple les UMPC de Vaio valent 2000 €.

Je ne suis pas tout à  fait de ton avis. Les 2 types de PC ne jouent pas sur les mêmes cibles. Celui qui va acheter l'EEEPC ne pourra peut être pas s'acheter le Vaio, et celui qui achète un Viao achétera peut-être un EEEPC en plus pour le voyage quotidien. Pour moi, les marchés se complètent.

En tout cas, la politique d'Asus est très fine et je pense qu'ils ont beaucoup réfléchi à  tout cela.

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 17/12/2007, à 22:00)

#153 Le 18/12/2007, à 00:49

ferreol

chaton tu as peut etre raison quand meme mais je ne regrette pas  mon choix j aurai u achete un pc a 2000 euros mais comme je suis peu soigneux de mes affaire un a 340 euros fait l affaire amplement.

Je ne suis pas su rque j aurai plus de chose avec un vaio a 2000euros (d ailleurs j ai aussi un vaio mais pas aussi petit et pour le boulot)

En plus j ai compare avec un acer a 700 euros a ma copine sur skype par exemple ma webcam , mon micro et mes enceintes ont un  meilleur rendu. par contre j ai pas le meme disque dur .

Comme dis mon pere le seul point negatif c est que quand tu es sur skype en video chat tu peux pas le montrer ton asus . lol

TOUT SIMPLEMENT PARFAIT L asus eee

#154 Le 18/12/2007, à 06:43

Miles Prower

Le EEE comme machine McDo ? C'est un manque d'ambition pour la bête, je trouve. Chez moi, il remplace parfaitement mon PC portable HP nc8430 que j'ai revendu... et je n'ai pas de PC fixe (mais je prévois d'en monter un low-cost pour accompagner le Eee, avec un bon écran). C'est donc depuis le Eee que j'écris ce post, et je trouve son clavier largement confortable et parfaitement utilisable pour de longues sessions de traitement de texte (par exemple, prises de notes rapides, etc).

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#155 Le 18/12/2007, à 07:54

quentin_

Je ne serai pas acheteur de ce type de produit. C'est comme une voiture pas chére. Ca marche bien quelque temps et apres les problèmes peuvent se cumuler. L'informatique c'est bien tant que ça marche, c'est pour ça que je préfére mettre le prix pour un ordinateur, quitte à  en racheter 1 tous les 4 ans.

Après je sais pas. Si les composants sont de qualité pourquoi pas mais si c'est pas le cas hmm

Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

#156 Le 18/12/2007, à 11:09

fmo

Le probleme ce n'est pas la taille de l'ecran mais sa definition, 7 pouces c'est une taille correcte pour un ultra portable a la condition que la definition soit suffisante (1024x768 mini vu les pages web aujourd'hui) j'ai un Nokia N800 avec une resolution identique a celle du EeePC mais sur un ecran 4.13pouces (a peu pres la taille de l'ecran d'une PSP).

Avoir un ecran 13 pouces ruinerai completement l'interet de ce portable, ca ne serait plus qu'un portable parmi tant d'autres...

www.terranux.net

#157 Le 18/12/2007, à 15:01

Chaton

fmo a écrit :

Le probleme ce n'est pas la taille de l'ecran mais sa definition, 7 pouces c'est une taille correcte pour un ultra portable a la condition que la definition soit suffisante (1024x768 mini vu les pages web aujourd'hui) j'ai un Nokia N800 avec une resolution identique a celle du EeePC mais sur un ecran 4.13pouces (a peu pres la taille de l'ecran d'une PSP).
Avoir un ecran 13 pouces ruinerai completement l'interet de ce portable, ca ne serait plus qu'un portable parmi tant d'autres...

Tout a fait d'accord. Par contre, une dalle 7 pouces en 1024x768, ça doit couter bonbon. On n'est plus à  299Euros la bête.

Chaton.

EDIT :

Miles Prower a écrit :

Le EEE comme machine McDo ? C'est un manque d'ambition pour la bête, je trouve.

C'est une façon de dire : "Machine nomade" tongue

Dernière modification par Chaton (Le 18/12/2007, à 15:03)

#158 Le 18/12/2007, à 15:31

Miles Prower

Pour info, les composants sont de qualité et le mien a tenu bon à  une chute impressionnante - aucun problème de solidité ! Le plastique utilisé n'est pas du tout cheap, les charnières de l'écran très robustes, la webcam d'excellente facture malgré sa résolution faible (640x480) et fonctionnant nickel avec la dernière version de Skype... je suis franchement emballé.

Les deux points noirs seraient plutà´t :
- La mémoire SSD a une durée de vie limitée, même si elle est longue (mais on peut booter sur une carte SD si jamais elle clamse dans 5 ans)
- Le wifi est disponible via un chipset Atheros (remplaçable par du Intel par exemple) : si on utilise une distribution autre que Xandros, il faudra passer par ndiswrapper pour le moment, madwifi ne supportant pas encore la carte.

Dernière modification par Miles Prower (Le 18/12/2007, à 15:34)

I wanna fly high
Somebody will be

#159 Le 18/12/2007, à 16:22

zozo_serieux

Moi j'ai un ordi transportable à  75€ avec son extension mémoire de 16Kb au même prix, datant de 1985, dont voici une photo ici (elle n'est pas de moi car tout est dans son emballage d'origine dans un placard - pour le montrer plus tard...). Le clavier azerty sortira en janvier smile  :

wink

Plus sérieusement, j'ai hà¢te de voir ce que donne la petite bête.

sinclair_zx81_1.jpg

Dernière modification par zozo_serieux (Le 18/12/2007, à 16:24)

#160 Le 18/12/2007, à 18:05

Chaton

zozo_serieux a écrit :

... avec son extension mémoire de 16Kb ...

Wouaouuu ! Avec 16ko, on peut stocker une chanson MP3 de 1,657456 seconde lol

Miles Prower a écrit :

...si on utilise une distribution autre que Xandros, il faudra passer par ndiswrapper pour le moment...

Ca, c'est super nul sad

A+

Chaton.

#161 Le 18/12/2007, à 18:13

zozo_serieux

>>à  Chaton

Et dire qu'avec 1ko (oui 1ko) de ram j'en faisais des trucs et des machins --- ah la préhistoire c'était bon... aussi tongue

Dernière modification par zozo_serieux (Le 18/12/2007, à 18:14)

#162 Le 18/12/2007, à 19:39

Chaton

Bin oui, même si on s'éloigne un peu du sujet et si on passe pour des vieux lol

Moi, j'avais un TO7 avec 8ko embarqués. J'étais un peu limite et j'avais cassé ma tirelire (700Fr) pour acheter une extension mémoire énorme, à  savoir 24Ko supplémentaires. Toute cette mémoire prenait une bonne minute à  s'enregistrer sur K7 audio (tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitreuuuutreutreuuuuuutreutreutreuuuutreuuuuuuuploc) roll

Nostalgie cool:D

A+

Chaton.

#163 Le 05/01/2008, à 16:01

Chaton

L'EEEPC sort le 23 janvier en France.

Par contre, je pense qu'il est urgent d'attendre la deuxième génération, c'est à  dire la version 1024x600, beaucoup plus adapté à  la norme des pages internet.

http://www.erenumerique.fr/l_avenir_de_ … 11671.html

Chaton.

#164 Le 05/01/2008, à 21:21

ferreol

etant possesseur d un eee depuis un mois je le trouve parfait .

Pour l espace de travail il suffit d appuyer sur F11 dans firefox et je le trouve tout a fati confortable.

#165 Le 07/01/2008, à 18:09

Jarvis

La concurrence arrive :
http://www.digitimes.com/systems/a20080103PD221.html

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#166 Le 09/01/2008, à 22:13

paul92

Bonsoir à  tous, pret de chez moi, j'ai vu la version asiatique du eeepc a vendre: à  savoir entre 400 et 700 €?????
-option a) c'est si cher parceque c'est la version asiatique et que voila...
-option b) c'est parceque c'est comme ça...
-option c) ce type est un voleur (mais qui donne des cds d'ubuntu)

Mais laquelle???

#167 Le 10/01/2008, à 21:24

PauseKawa

Le positionnement produit est étonnant en europe a mon avis :

Il est possible de trouver des portables bas de gamme a moins de 400€ (même en grande surface) avec graveur, wifi, un vrais disque etc...

Pour ce qui est de la mobilité un pda est bien plus performant et bien plus rapide pour travailler. Il en existe sous tux pour les allergiques. Il existe aussi la possibilité de passer sous Linux sur des produits du marché.

Un ultra mobile ? Pas avec cette batterie...

Alors pourquoi parlez vous autant de ce produit ?

PS : Chaton ? C'est d'actualité en France ton 'Avec l'imagination du monde payant, l'investissement dans le gratuit va bientà´t être très rentable.' avec la question du pouvoir d'achat et les déboires des utilisateurs de Vista. Que tes paroles soient vrais wink

Dernière modification par PauseKawa (Le 10/01/2008, à 21:46)

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#168 Le 10/01/2008, à 21:33

Christouf

Chaton a écrit :

Bin oui, même si on s'éloigne un peu du sujet et si on passe pour des vieux lol

Moi, j'avais un TO7 avec 8ko embarqués. J'étais un peu limite et j'avais cassé ma tirelire (700Fr) pour acheter une extension mémoire énorme, à  savoir 24Ko supplémentaires. Toute cette mémoire prenait une bonne minute à  s'enregistrer sur K7 audio (tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitreuuuutreutreuuuuuutreutreutreuuuutreuuuuuuuploc) roll

Nostalgie cool:D

A+

Chaton.

maintenent, la meme chose ou plus dans une calculatrice :d

(d'ailleur, y a un language qui resemble au basic des calculatrices?)

#169 Le 11/01/2008, à 01:14

Bismut

PauseKawa a écrit :

Il est possible de trouver des portables bas de gamme a moins de 400€ (même en grande surface) avec graveur, wifi, un vrais disque etc...

Pour ce qui est de la mobilité un pda est bien plus performant et bien plus rapide pour travailler. Il en existe sous tux pour les allergiques. Il existe aussi la possibilité de passer sous Linux sur des produits du marché.

PS : Chaton ? C'est d'actualité en France ton 'Avec l'imagination du monde payant, l'investissement dans le gratuit va bientà´t être très rentable.' avec la question du pouvoir d'achat et les déboires des utilisateurs de Vista. Que tes paroles soient vrais wink

On en parle parce que c'est un beau produit...

Un graveur ? Rien à  pêter, je déteste le support optique, rien de tel pour perdre ses données... L'absence de graveur/lecteur optique est un avantage pour moi !
Un vrai disque ? Rien à  pêter, mes 7 DD sont dans des boitiers externes pour le stockage. Pour moi le SSD est un point positif !

Pour 300 € j'ai un produit que je pourrai emporter partout avec moi, me connecter au net depuis quasiment n'importe o๠grà¢ce au Wifi ou en connectant un petit RJ45, faire un peu de programmation en vacances, regarder un film, décharger mon appareil photo, discuter sur Jabber, faire un peu de visio, de la bureautique, jouer un peu,...

Bref, si jamais j'avais les moyens de m'offrir un Sony Vaio ultraportable ou un Macbook Pro :
- A la maison, c'est moins agréable qu'un PC de bureau donc je l'utiliserais pas
- En sortie, je n'oserais pas souvent le sortir car ça coute la peau des fesses... ou alors bien à  l'abri...
- J'oserais pas le prêter à  quelqu'un...

Avec cet EEE PC, je peux sans problème le sortir sur la terrasse d'un café proposant le Wifi, dans un MacDo ou n'importe quel Cyber Café. Je pourrais même l'emmener en pique-nique dans mon Camelbak sur mon VTT, m'allonger dans l'herbe, je pourrais également l'amener à  la Fac, au boulot,... même pas peur, au pire c'est 300 et pas 2000 €.
En plus d'après tout ce que j'en ai vu, les finitions sont plutot très bonnes... smile

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#170 Le 11/01/2008, à 12:08

ferreol

@Bismut : entierement d'accord .

@pausekawa: Il a pas de lecteur disquette non plus , c est con . lol

Serieusement le CD DVD est completement obsolète à  ma vue.

Pour ce qui est du disque , le SD est un bon point mais cela coute chèr. en réponse à  cela j'aessaye de me configurer un serveur FTP avec un DD de 250 GO.

à  la limite le seul truc qui manque c est le bluetooth mais une clef coute 10€.

Sinon pour ce qui est de la rapidité je ne suis pas d'accord. C'est l'ordi le plus rapido que je connaisse je boote en 25 secondes , l'autonomie est bonne (moins bonne que mon Vaio mais 1000 € en plus pour une meilleure batteire c est cheros).

Bref sans aucun doute il suppère techniquement bien de tes PC à  400€ .
(même certains à  600 700 € ) pas sur le proc ni le disque mais les autres composants , webcam , micro ...

#171 Le 11/01/2008, à 12:35

harlock1

PauseKawa a écrit :

De cette taille ça métonnerai ...
Pour info le portable le moins cher chez LDLC coute 490 € et il est 3 fois plus lourd que l'EeePc

Taper du texte et surfer sur le web avec avec un PDA, c'est l'horreur ... et il faut être motivé pour trouver ou faire tourner un pda sous linux de nos jours.

Seul petit défaut de l'Eeepc, mais il a quand même plus d'autonomie que mon Palm. Et pour la différence de prix avec un portable "normal", tu pourras acheter plein de batteries :
http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=3&model=1907&l1=24&l2=0&l3=0&l4=0

@ zozo_serieux
Moi aussi j'ai un ZX81, super bête, plus léger que l'EeePC, mais l'écran est pas super pratique à  transporter ...

Dernière modification par harlock1 (Le 11/01/2008, à 12:35)

#172 Le 11/01/2008, à 12:50

guimo

PauseKawa a écrit :

Pour ce prix la, c'est du materiel bas de gamme ou dépassé, ce que n'est pas l'EEE.
Ce PC, il boot en moins de 20 secondes? Tu peux le glisser facilement dans un sac à  dos pour l'emmener partout sans te démolir le dos?
Il ne faut pas voir l'EEE comme un portable, mais comme extension mobile d'un Fixe ou d'un gros portable (>=15 pouces).

Un lecteur/graveur CD??? pour le plaisir d'emmener une pile de CD et sa pochette en vacances ou au mac do?

c'est bien connu que le stylet et le clavier virtuel, c'est pratique pour saisir un rapport ou faire du tableur!!!

Sur les portables à  400€, c'est encore pire!

Parce qu'il correspond à  un véritable BESOIN, et qu'il est pas cher. Pour une fois que l'on innove vraiment en informatique (Asus n'a pas les moyens d'un HP, MS ou DELL), je reconnais que c'est un beau coup d'essai. Même si je ne compte pas m'acheter d'EEE maintenant (peu etre la version en 1024?).

- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

#173 Le 11/01/2008, à 12:55

Miles Prower

Pour info, le patch pour Atheros est dispo depuis un petit bout de temps à  présent. Plus besoin d'utiliser ndiswrapper pour le wifi sur les autres distribs - mais après tout la petite Xandros est déjà  très bien et ça ne motive pas à  en changer wink

I wanna fly high
Somebody will be

#174 Le 11/01/2008, à 12:59

Compte anonymisé

Bismut a écrit :

Des tas de choses très intéressantes.

Je plussoie avec énergie tout en essayant de rester stoà¯que.

#175 Le 11/01/2008, à 14:32

Chaton

PauseKawa a écrit :

Il est possible de trouver des portables bas de gamme a moins de 400€ (même en grande surface) avec graveur, wifi, un vrais disque etc...Alors pourquoi parlez vous autant de ce produit ?

Parce que c'est un vrai produit itinérant possédant juste ce qu'il faut pour être léger et peu onéreux ... et qu'il possède un système d'exploitation analogue à  ce que j'ai chez moi. (Pas de lecteur DVD, pas de disque dur => ca le rend encore plus costaux.)
Mon Asus M5200N de 1,5 kg à  1500€, il est hors de question qu'il traine au MacDo, alors que l'EEEPC, si. big_smile

PauseKawa a écrit :

Il y a aussi une allusion aux protections en tous genres qui pourrissent même ceux qui sont en règle par rapport au produit (j'ai eu l'expérience d'une clé générée par un CD de restauration authentique Windows XP qui était considérée par le site Microsoft comme "pirate". Du coup, impossible de faire les mises à  jour roll)

Christouf a écrit :
Chaton a écrit :

j'avais un TO7 avec 8ko embarqués. J'étais un peu limite et j'avais cassé ma tirelire (700Fr) pour acheter une extension mémoire énorme, à  savoir 24Ko supplémentaires.

maintenent, la meme chose ou plus dans une calculatrice :d

Tu m'étonnes, j'ai 1 Go de mémoire flash dans mon téléphone, sur une carte de 1cm carré yikestongue