#676 Le 28/08/2013, à 15:35
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
J'accepte et je me plie à la règle qui veut que , à partir du moment où mon revenu dépasse un certain seuil, je suis redevable d'un impôt. Pour autant je n'ai nul besoin qu'on me bassine avec des idées de solidarité...
Comme ça, si jamais tu te retrouve dans la situation ou tu en aurais moins à payer d'impôts, tu pourras t'exonérer de réfléchir aux conséquences et au sens de tout ceci.
]ou sinon il faudrait qu'on m'explique en quoi et avec qui je dois être solidaire.
Dix balles et un mars avec ça ?
Tu arrives bien à nous expliquer en quoi tu n'as pas à être solidaire d'autrui.
Un peu d'effort que diable !! Tu veux les réponses toutes crues, qu'on t'apporte ça sur un plateau ... espèce d'assisté !
Je suis de plus contre tous ces appels à la population pour la solidarité style télthon, Croix Rouge, ...etc. et que ce genre de contribution devrait être tout à fait exceptionnelle? Je considère qu'il devrait y avoir des budgets, afin d'éviter la charité, la solidarité...etc..
Amalgamer la solidarité (nationale, je le rappelle quand même, parce qu'on pourrais perdre ça de vue) et la charité. Voilà bien un principe néolibéral, que ça soit pour en faire l'apologie ou pour la dénoncer.
La charité, notamment organisé en spectacle, c'est de la merde. Jamais je ne filerais un centime à téléthon et cie.
Je considère qu'il devrait y avoir des budgets
Mais pas avec tes impôts !!?
faire acquitter l'impôt par + de monde
Parce que sinon c'est injuste, inégalitaire ... n'est-ce pas ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#677 Le 28/08/2013, à 15:38
- godverdami
Vous direz ce que vous voulez mais je doute que les moyens de la société France soient suffisants pour faire perdurer encore longtemps un système tel que le notre. Qui plus est, a été élu un président qui aime assez s'en aller guerroyer à droite et à gauche.....outre le fait que ça fait des morts, CA COUTE.
Donc excusez moi, mais, ne m'inscrivant pas dans une telle logique, vous ne m'en voudrez pas si je ne me sens pas concerné de contribuer pour de telles dépenses. Cependant, ce gouvernement devra bien financer et donc risque de faire de + en + appel a nous...à moi..au nom de la solidarité.
Conclusion: Fichez moi la paix avec la solidarité !
#678 Le 28/08/2013, à 15:39
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :une approche démonstrative de vos thèses.
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir essentiellement chercher à démontrer qu'il pensait de manière inepte, mais bon.
C'est exactement ce que j'ai dit. Et j'ai aussi dit que c'était inefficace ( ça fait trois ou quatre pages que vous débattez et le débat n'a pas avancé d'un iota. )
J'ai l'impression que tu es passé à côté de mon propos. Tu as raison dans tout ce que tu as dit, mais je vous reproche d'inclure un côté oppressif à vos propos pour le censurer, d'effectuer une pression.
Quand vous le traitez personnellement d'égoïste. à ce niveau là ce n'est plus l'idée qu'on attaque mais la personne ( le pronom personnelle tu sied rarement à une idée. ).
J'ai peut-être du mal à exprimer ce que je veux dire....
Du reste je suis tout ç fait d'accord avec toi.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 28/08/2013, à 15:39)
Chips cacahuète
Jules César
#679 Le 28/08/2013, à 15:39
- alius
Certaine personnes se plaignent des augmentation le prix de l'essence qui augmente de 5cents et il y a d'autres exemples... mais quand je les vois après avec les iPhone est compagnie à 500euro ou encore les abonnement à canalfootplusbibule ils me font bien rirent.
Alius
#680 Le 28/08/2013, à 15:44
- godverdami
Certaine personnes se plaignent des augmentation le prix de l'essence qui augmente de 5cents et il y a d'autres exemples... mais quand je les vois après avec les iPhone est compagnie à 500euro ou encore les abonnement à canalfootplusbibule ils me font bien rirent.
Voilà...et je n'ai pas d'iphone...je considère que je ne peux pas me le payer. J'ai un samsung de merde, un 4S que j'avais payé 80euros il y a 3 ans
#681 Le 28/08/2013, à 15:44
- david96
c'est qu'il y a des gens malhonnête qui profite du système et qui touche ces aides chommage
C'est quoi une aide chômage ?
Tu veux parler des allocations chômages je présume. Si c'est le cas, c'est une assurance et il faut avoir cotisé pour l'obtenir, donc travaillé. Où vois-tu que c'est profiter du système ?
Tu penses vraiment que les gens se retrouvent sans travail pour utiliser leur assurance chômage ?
Hâ bâ ça doit être les mêmes qui foncent dans un platane pour toucher leur assurance voiture et qui dans le même temps se coupe une jambe pour toucher leur assurance santé.
C'est sûrement ça, tous des profiteurs les gens, mais pas nous hein !
#682 Le 28/08/2013, à 15:52
- alius
alius a écrit :c'est qu'il y a des gens malhonnête qui profite du système et qui touche ces aides chommage
C'est quoi une aide chômage ?
Tu veux parler des allocations chômages je présume. Si c'est le cas, c'est une assurance et il faut avoir cotisé pour l'obtenir, donc travaillé. Où vois-tu que c'est profiter du système ?
Tu penses vraiment que les gens se retrouvent sans travail pour utiliser leur assurance chômage ?
Hâ bâ ça doit être les mêmes qui foncent dans un platane pour toucher leur assurance voiture et qui dans le même temps se coupe une jambe pour toucher leur assurance santé.
attention quand tu fais des interprétations comme ça ! si tu n'es pas sur de comprendre quelque chose, demandes des précision au lieu de faire immédiatement des insinuations
Merci
Pour te répondre maintenant, c'est une erreur de ma part je voulais dire qu'il y a des gens malhonnête qui profite du système social français et qui oui se couperai une jambe si ça leur permettait de toucher plus d'aides ou encore par exemple des personne qui se disent étudiants qui touchent des aides à 800euro et qui s'en vantent en plus de ça !
Alius
#683 Le 28/08/2013, à 15:56
- godverdami
Ben non voyons...des grands garçons qui prêchent la solidarité..allons allons....
Mais je ne parle même pas de "profiteurs"...juste je constate qu'il s'est développé une fange de population qui considère que tout est normal...qu'une alloc est un dû...qu'une aide est un dû...on compte dessus, on compte de + en + dessus...ça fait partie des rentrées régulières, on s'endette même en conséquence, puisque lorsqu'on négocie un emprunt à la banque, on l'incorpore da,s le revenu pour le calcul du taux d'endettement..on a l'habitude de compter dessus et que ça tombe tel jour du mois ...c'est "normal"
Rien de + normal !
Bref...des assistés...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 15:58)
#684 Le 28/08/2013, à 15:57
- david96
@alius J'ai réagi à chaud il est vrai, car ça me gave ce discours sur ces fameux « profiteurs », qui sont aussi minoritaire que le port de la burka en France.
Des profiteurs, il y'en aura toujours, pour ma part je préfère l'accepter et me concentrer sur ceux qui ne profitent pas et qui sont largement plus nombreux
Dernière modification par david96 (Le 28/08/2013, à 15:58)
#685 Le 28/08/2013, à 16:00
- godverdami
Des profiteurs, il y'en aura toujours, pour ma part je préfère l'accepter et me concentrer sur ceux qui ne profitent pas et qui sont largement plus nombreux wink
exact ! Cependant ce qui ne m'empêche pas de réagir lorsque j'entends les mots solidarité, fraternité...en me disant "revenons sur Terre, solidarité et fraternité = démagogie et blabla.
#686 Le 28/08/2013, à 16:04
- pierrecastor
exact ! Cependant ce qui ne m'empêche pas de réagir lorsque j'entends les mots solidarité, fraternité...en me disant "revenons sur Terre, solidarité et fraternité = démagogie et blabla.
Tu es donc pour l'abolition du système de retraite, de la sécurité social ? Parce que ce sont bien des principe de solidarité mise en pratique, et non du blabla.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#687 Le 28/08/2013, à 16:06
- alius
@alius J'ai réagi à chaud il est vrai, car ça me gave ce discours sur ces fameux « profiteurs », qui sont aussi minoritaire que le port de la burka en France.
Des profiteurs, il y'en aura toujours, pour ma part je préfère l'accepter et me concentrer sur ceux qui ne profitent pas et qui sont largement plus nombreux
Je suis d'accord avec toi il ne faut pas généralisé ! Et bien que ce soit égoïste, je serai content de me dire que j'ai travailler dur pour aider les personnes qui NE PEUVENT PAS travailler (satisfaction personnelle)
Mais cependant j'accepte que certaines personnes se plaignent de ceux qui "abusent".
mais expliques moi alors : Si je comprends bien quand tu dis que tu acceptes les "méchants profiteur malhonnête" c'est un peu comme si tu acceptais le vol ?
Alius
#688 Le 28/08/2013, à 16:09
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :exact ! Cependant ce qui ne m'empêche pas de réagir lorsque j'entends les mots solidarité, fraternité...en me disant "revenons sur Terre, solidarité et fraternité = démagogie et blabla.
Tu es donc pour l'abolition du système de retraite, de la sécurité social ? Parce que ce sont bien des principe de solidarité mise en pratique, et non du blabla.
Qu'est ce que tu me racontes là ?? j'ai dit ça moi ?
Pour ta gouverne, il existe de par le monde, des système légèrement différents que le notre, qui sont certainement moins généreux et qui font plus appel au volontarisme et à l'initiative individuelle. Bref des système moins paternaliste...et pourtant ils ont aussi une protection sociale et un système de retraite
Va pas être content side si je cit encore l'Allemagne
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 16:11)
#689 Le 28/08/2013, à 16:11
- pierrecastor
Pour moi, c'est montrer les faux problèmes, c'est pas pour rien que je ramène chaque fois les rentiers dans le sujet quand on parle de profiteur.
Entre une minorité sans pouvoir qui magouille pour vivoté avec 800€ par mois et une minorité avec pouvoir qui magouille pour toucher 20000€ par mois, je sais rapidement qui profite réellement du système.
Ludwig von 88 - Fracas
#690 Le 28/08/2013, à 16:12
- pierrecastor
Qu'est ce que tu me racontes là ?? j'ai dit ça moi ?
Pour ta gouverne, il existe de par le monde, des système légèrement différents que le notre, qui sont certainement moins généreux et qui font plus appel au volontarisme et à l'initiative individuelle. Bref des système moins paternaliste...et pourtant ils ont aussi une protection sociale et un système de retraite
Va pas être content side si je cit encore l'Allemagne![]()
Ils en ont tout de même une. Donc un système solidaire de redistribution des richesses, même si c'est à un autre niveau que le notre. DOnc ça va plus loin que du blabla ou de la démagogie.
Ludwig von 88 - Fracas
#691 Le 28/08/2013, à 16:12
- godverdami
Entre une minorité sans pouvoir qui magouille pour vivoté avec 800€ par mois et une minorité avec pouvoir qui magouille pour toucher 20000€ par mois, je sais rapidement qui profite réellement du système.
tactiquement, mais je dis bien tactiquement, ta réponse est une excellente réponse
#692 Le 28/08/2013, à 16:13
- pierrecastor
tactiquement, mais je dis bien tactiquement, ta réponse est une excellente réponse
Hein ? Peut tu être plus clair ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 28/08/2013, à 16:15)
Ludwig von 88 - Fracas
#693 Le 28/08/2013, à 16:14
- mazarini
...par exemple des personne qui se disent étudiants qui touchent des aides à 800euro et qui s'en vantent en plus de ça !
Peux tu en dire plus ?
Il y a une aide pour les apprentis dont j'ai oublié le montant qui n'est conditionnée que par le statut d'apprenti et certains démissionnent après l'avoir touchée. Est de ca que tu parles ? Il faut quand même avoir acheté le matériel et rester un certain temps.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#694 Le 28/08/2013, à 16:16
- godverdami
@pierrecastor: Parce que d'un point de vue purement intélectuel, ce que tu dis est très juste...mais pratiquement, c'est complêtement faux.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 16:16)
#695 Le 28/08/2013, à 16:17
- pierrecastor
@pierrecastor: Parce que d'un point de vue purement intélectuel, ce que tu dis est très juste...mais pratiquement, c'est complêtement faux.
En quoi est-ce faux ?
Ludwig von 88 - Fracas
#696 Le 28/08/2013, à 16:23
- Sopo les Râ
Soit c'est juste, soit c'est faux. « D'un point de vue intellectuel », « en pratique», ça pour le coup c'est juste du blabla sans consistance.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#697 Le 28/08/2013, à 16:24
- alius
alius a écrit :...par exemple des personne qui se disent étudiants qui touchent des aides à 800euro et qui s'en vantent en plus de ça !
Peux tu en dire plus ?
Il y a une aide pour les apprentis dont j'ai oublié le montant qui n'est conditionnée que par le statut d'apprenti et certains démissionnent après l'avoir touchée. Est de ca que tu parles ? Il faut quand même avoir acheté le matériel et rester un certain temps.
Je ne connais pas cette aide dont tu parles.
Je parle d'aide destinées aux étudiants. Certains "étudiants" ont ces aides mais ne se présentent pas en cours et viennent simplement à l'examen pour pouvoir toucher les aides l'année d'après. En résumé cette personne à qui je fais alusion détourne pas loins de 10000 euro dans l'année.
Alius
#698 Le 28/08/2013, à 16:33
- alius
Soit c'est juste, soit c'est faux. « D'un point de vue intellectuel », « en pratique», ça pour le coup c'est juste du blabla sans consistance.
là encore vous parlez sans savoir ni l'un ni l'autre !
Vous commencez en utilisant le terme "une minorité" ça ne veut rien dire c'est totalement abstrait.
Le probleme dans tout ça c'est pas tellement à qui est distribuer l'argent mais comment il est réinjecté par la suite dans la société.
Edit : Sopo ne prends pas ça pour toi je t'ai cité uniquement pour le coté pratique
Dernière modification par alius (Le 28/08/2013, à 16:34)
Alius
#699 Le 28/08/2013, à 16:34
- godverdami
S'il y a du blabla sans consistance, c'est là qu'il faut aller le chercher.
Ou vois tu la minorité avec pouvoir qui magouille pour 20000€ par mois ? 20000€ en quoi ? salaires? traitement ? pensions ? dividendes ? On va très vite tomber dans le flou artistique
#700 Le 28/08/2013, à 16:37
- pierrecastor
Je poserais bien des sources et des textes chiffré, mais on va encore remballer ça sans le lire en le rangant dans la case "propagande communiste".
Je tiens aussi à dire que tu es autant abstrais que nous (certains étudiants, des aides). Et qu'un smicar fraudeur redististribue tout autant sons argent qu'un rentier.
Mais ça à l'aire de moins te déranger que certain vivent en faisant de l'argent avec de l'argent sans rien fiche en étant riche par rapport à ceux qui vivent d'aide de l'état en étant pauvre.
Ludwig von 88 - Fracas