Pages : 1
#1 Le 09/01/2008, à 22:13
- Chep
Xorg.conf
alors j'ai deja posté un truc mais ca a pas lair d'interesser grand monde, je refait la meme sans donner de detail cette fois.
Je souhaiterais modifier le fichier xorg.conf automatiquement en deux points losqu'est present un peripherique créé par une regle Udev
1 changer un mot par un autre
2 mettre un # de commentaire devant une ligne
au demarrage
Lorsque ce peripherique est branché, udev créer le fichier /dev/tablet-event
rc.local regarde si ce peripherique est present et modifier xorg.conf en consequence
XORG_CONF=/etc/X11/xorg.conf
if [ -e /dev/tablet-event ]; then
sed -ie 's/^\(\s*\)\#\(\s*InputDevice\s\s*\"WizardPen\ Tablet\"\s\s*\"AlwaysCore\"\)\s*$/\1\2/' "$XORG_CONF"
sed -e 's/mice/mouse0/' "$XORG_CONF" #CETTE LIGNE NE FONCTIONNE PAS
echo "Utilisation de la tablette, les souris usb sont inactives"
else
sed -ie 's/\(^\s*InputDevice\s\s*\"WizardPen\ Tablet\"\s\s*\"AlwaysCore\"\)\s*$/\#&/' "$XORG_CONF"
sed -e 's/mouse0/mice/' "$XORG_CONF" #CELLE LA NON PLUS DU COUP
echo "Utilisation des souris usb, la tablette est inactive"
fi
exit 0
Voila ca marche tres bien si je lance rc.local restart dans un terminal mais pas quand je redemare...
Pourquoi ca marche pas? il me met bien le commentaire sur la ligne inputdevice....... mais ne change pas mice par mouse0 et vice versa
J'y comprend plus rien j'ai essayé plein de truc mais rien n'y fait
HELP
#2 Le 10/01/2008, à 00:34
- francouf
Re : Xorg.conf
Tu es sûr que le lancement de rc.local n'est pas un peu tà´t dans la séquence de boot.
Et que tous tes paramètres ne sont pas actifs à ce moment.
Je viens de trouver ça :
permettre l'exécution du fichier rc.local en dernier:
sudo ln -s /etc/init.d/rc.local /etc/rc2.d/S99local
à‡a vient de là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2195984-commande-shell-sous-ubuntu
Je ne garantis rien mais ça peut faire un test. Et il n'y a pas d'explication pour revenir à la situation initiale.
Dernière modification par francouf (Le 10/01/2008, à 00:34)
#3 Le 10/01/2008, à 07:37
- pef
sed -e 's/mice/mouse0/' "$XORG_CONF" #CETTE LIGNE NE FONCTIONNE PAS
Et le résultat de cette commande, tu en fait quoi ?
#4 Le 10/01/2008, à 12:59
- Yannick_LM
D'ailleurs c'est normal que ça ne fonctionne pas : il faut rajouter l'option -i à sed pour que les modifications s'effectuent directement sur le fichier.
(c'est marrant, parce que tu y as pensé pour la moitié des lignes)
Au fait, moi je rajouterai un petit -i.sed, ce qui permet de sauvegarder le fichier initial avec l'extension .sed. (ça peut toujours servir)
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#5 Le 10/01/2008, à 13:48
- soupaloignon
Je n'y connais pas grand chose, mais une autre paproche pourrait être possible.
Avoir 2 fichiers xorg.conf (xorg.conf1 xorg.conf2 par exemple) le 1er est non modifié, le 2eme est modifié comme tu le souhaites.
Au démarrage lorsque ton périph est branché et que ta régle est vérifiée, un script renomme xorg.conf2 en xorg.conf.
Si le périph n'est pas branché le scrpt renomme xorg.conf1 en xorg.conf.
La même chose à l'inverse à l'extinction de la machine pour renommer le xorg.conf en xorg.conf1 ou xorg.conf2
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#6 Le 10/01/2008, à 13:52
- Coolgeek
l'idee du dessus me parait bonne, mais plutot que renommé, juste ecraser l'ancien fichier via un 'cp' me paraitrait mieux.. ca evite de se perdre dans le xorg.1 ou xorg.2...
#7 Le 11/01/2008, à 01:58
- Chep
Merci pour les reponses (c'est fou, tu ecrit tablette graphique personne regarde mais xorg.conf ca sent bon comme ca) ,)
Alors j'ai fini par creer deux fichiers de conf et faire un cp dans rc.local mais c'est moins drole.. et surtout moins dynamique si la config change (ui je sais ca change pas beaucoup un portable, mais chui pas le seul a avoir ce probleme de tablette)
J'avais lu quelque par que i servais a inserer plutot qua remplacer mais jai mal lu alors ok je rajoute le i et ca devrais marcher...
Aussi par la meme j'en profite car j'ai un petit soucis, il faut que je redemare 2 fois pour que ca fontionne... Est ce que par hazard xorg.conf ne serais pas chargé Avant que rc.local soit lancé?
C'est pas tres grave finalement, du moment que ca fonctionne...
Merci a vous
Petit edit, bizarrement si je double rc.local (je met tout le texte deux fois a la suite, ca fonctionne en un seul demarrage... je crois. ???? zarbi)
Dernière modification par Chep (Le 11/01/2008, à 02:00)
Pages : 1