#1 Le 09/12/2005, à 19:52
- Yoms
[Résolu] Mettre "Ajout/Suppression de programme" dans le Menu K ?
Salut,
Voilà je m'explique : j'avais Ubuntu et finalement j'ai installé Kubuntu (depuis 0).
Dans Ubuntu quand on cliquait sur l'équivalent du Menu K en bas à gauche, il y avait directement un lien vers "Ajout/Suppression de logiciels". Ca utilisait Synpatic par derrière. J'aimerais retrouver ça sous Kubuntu car le gros avantage, c'est que les logiciels étaient décrit simplement avec leur nom "usuel" et n'étaient pas nommé via leur package. Parfois, je ne savais pas quel package correspondait à quel nom "usuel"...
Qu'est-ce qui permettait de réaliser cela sous ubuntu ? J'ai installé Synpatic sous Kubuntu, mais ça ne m'a pas rajouté cette possibilité dans le Menu K.
Merci
Dernière modification par Yoms (Le 11/12/2005, à 18:54)
#2 Le 09/12/2005, à 22:00
- AlexandreP
Re : [Résolu] Mettre "Ajout/Suppression de programme" dans le Menu K ?
C'est le paquet à se procurer est gnome-app-install, et le logiciel est lançable avec la commande
$ sudo gnome-app-install
Maintenant, je ne sais pas si l'entrée sera créée automatiquement dans le menu K ; tu pourras toujours l'ajouter manuellement si ça ne le fait pas.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 10/12/2005, à 01:52
- Yoms
Merci à toi. Ca s'est bien installé, mais rien ne se passe quand je clique dessus sur l'icône qu'il a placé dans Menu K / Sytème. Par contre, il se lance par la commande que tu m'as indiqué. Ce n'est peut-être pas très compatible avec KDE... Sais-tu pourquoi ?
Sinon, pour info, sais-tu s'il y a un équivalent pour KDE ?
En tout cas il est vraiment bien ce soft pour "trouver" de nouveaux logiciels quand on connaît leur nom usuel.
Merci.
#4 Le 10/12/2005, à 06:22
- AlexandreP
Je ne sais pas s'il existe un truc semblable en Qt pour KDE, malheureusement.
Peut-être que rien ne se lance car la lanceur pourrait lancer la commande gksudo gnome-app-install. Sous Kubuntu, gksudo n'existe pas: son équivalent est kdesu. Donc, en modifiant l'entrée du lanceur, ça devrait être bon.
- sudo s'utilise dans les lignes de commande. Une confirmation du mot de passe sera demandée en ligne de commande ; si aucun terminal n'est ouvert, ça va être difficile de spécifier le mot de passe
- gksudo permet de lancer une application en tant que superutilisateur... sous GNOME. Une invite de mot de passe s'affiche sous Ubuntu.
- kdesu est le pendant de gksudo pour Kubuntu. Il permet de lancer une application en tant que superutilisateur dans l'environnement KDE. Une invite de mot de passe s'affiche sous Kubuntu.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 10/12/2005, à 15:55
- Yoms
Ca doit être ça... Merci. Je vais voir où je peux modifier la commande associée à une icône...
#6 Le 11/12/2005, à 01:32
- emilio_do_brasil
soit par le systeme settings, soit en clicquant droit sur ton panel..... configure taskbar ..... et ensuite tu edites Kmenu, à partir de la tu peux tout modifier
mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)
ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net
#7 Le 11/12/2005, à 16:58
- Yoms
Merci, merci ! Ca fonctionne !!!
#8 Le 11/12/2005, à 17:17
- dawar
Pense a passer ton post en [Résolu], merci
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#9 Le 11/12/2005, à 18:54
- Yoms
Merci du rappel.